GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

bagarre entre deux groupes de femmes, « sale Arabe » vs « sales gouines

Valence (26) : bagarre entre deux groupes de femmes, « sale Arabe » vs « sales gouines »

10h10

L’affaire a fait trembler Valence sur son socle républicain. Lundi, deux femmes ont été attaquées dans un magasin du centre-ville pour la seule raison de leur homosexualité.

Trois personnes sont suspectées d’être les auteurs de cette agression homophobe, un mineur et deux femmes majeures, lesquelles devront répondre devant la justice des faits de violence volontaire avec cette circonstance qu’ils ont été commis en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle des victimes. Hier, l’une d’elles -voilée au moment de l’altercation – est venue raconter sa version.

[...] Des regards auraient été échangés, puis « elles m’ont traitée de grosse. J’ai fait tomber mon téléphone et l’une d’elles a shooté dedans. Je l’ai poussée et ça a dégénéré en bagarre. Je me suis vue sur les vidéos, j’ai frappé. Je ne me suis pas reconnue moi-même. » Outre les coups, des insultes fusent.

« Elles m’ont traitée de “sale Arabe”, et moi de “sales gouines”. Mes amis, ont essayé de nous séparer, ils n’ont pas donné de coups. J’ai l’intention de porter plainte pour injures raciales et je nie entièrement l’agression homophobe. Je côtoie des homosexuels tous les jours. »

Et cette phrase “lesbiennes vous ne devriez pas exister ? «Je ne l’ai jamais dite. Je suis voilée, c’est ma religion, du coup je ne juge pas. Moi aussi tous les jours on m’insulte car je porte le hidjab. Je regrette juste la tournure que ça a pris ; je l’ai déjà dit au commissariat ».

Source

L’agression s’est produite vers 16 heures lundi alors que deux jeunes femmes de 21 et 26 ans originaires de Tain l’Hermitage (Drôme), faisaient du shopping dans un magasin de vêtements discount dans le centre de Valence. C’est en entendant le mot «chérie» et des mots tendres prononcé par le couple féminin lors d’un essayage en cabine qu’un groupe de trois jeunes a alors provoqué une bagarre violente, sur fond de moqueries et d’insultes homophobes, selon des sources policières.

Source

Merci à



06/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser