GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES ( VOILÀ LE GUIDE POUR RENDRE-LE UNIQUE )

 

Si vous voulez organiser parfaitement votre jardin en prévision de l’arrivée du printemps, sans dépenser trop, voilà 16 opérations simples à mettre en pratique, pour avoir un jardin parfait et prêt à accueillir des nouvelles fleurs et nouvelles plantes.

1) Jardin potager avec les palettes : procurez-vous des palettes ; vous pouvez les trouver dans un entrepôt de produits de construction ou dans une coopérative agricole.

A. Disposez quelques palettes de la même taille dans une ligne bien triée et positionnez-les dans le jardin ( ou dans la terrasse si vous n’avez pas d’espace ) ;

B. Remplissez l’espace vide entre les soutiens avec du terreau ;

C. Insérez les petites plantes ou les graines et puis arrosez ;

Les palettes agissent comme une barrière naturelle contre la perte d’humidité, en maintenant les plantes saines et luxuriantes. Cette idée de jardinage est utile pour sauver vos jambes et votre dos : les palettes standars sont environ 15 cm de hauteur, donc avec 3 ou 4 pièces vous pouvez créer le bon niveau de hauteur, selon votre préférence.

L’ARTICLE CONTINUE À PAGE 2 >

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES ( VOILÀ LE GUIDE POUR RENDRE-LE UNIQUE )

 

2) Compost. Pour fertiliser au mieux le terrain de votre jardin, préparez un compost de bonne qualité, en accumulant déchets de légumes, épluchures de fruits et légumes, marc de café et morceaux de carton. À long terme, tous les différents composantes se détériorent, en créant un bon compost.

3) Réaliser une pépinière. Si vous avez des graines de plantes aromatiques, de fleurs ou de légumes que vous voulez cultiver dans votre jardin, plantez-les dans une pépinière faite par vous. Il suffit que des simples feuilles de journal, à replier sur eux-mêmes, pour crèer des vases biodégradables et écologiques ; évitez d’utiliser du papier imprimé avec des encres contenant du plomb, vu que sont nocifs pour l’environnement et pour la santé.

4) Organiser les outils de travail. Pour éviter de perdre du temps précieux en cherchant les outils dont vous avez besoin, organisez-les de manière appropriée ; par exemple, vous pouvez ramasser les plus petits dans un organisateur en tissu ou en plastique ou dans un seau ou utiliser une palette, sur laquelle les accrocher.

 

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES ( VOILÀ LE GUIDE POUR RENDRE-LE UNIQUE )

 

5) Construire un banc pour les vases. C’est un des accessoires les plus appréciés par les amateurs de jardinage ; il s’agit d’une plat-forme stable qui vous permet de travailler facilement avec vos vases, sans avoir à s’agenouiller ou à courber en positions peu confortables. Pour éviter de dépenser de l’argent, vous pouvez en créer un avec objets qui vous avez déjà et qui n’utilisez plus. Par exemple, vous pouvez utiliser une paire de bancs placés l’un sur l’autre, pour atteindre la hauteur confortable, à combiner avec des étager en bois ou en métal, sur lesquelles vous pouvez mettre des vases ou des objtes essentiels comme les ciseaux, les pinces et les gants.

6) Réaliser une vasque pour attirer les oiseaux. Pour attirer un bon nombre d’oiseaux, construisez une petite vasque peu profonde où ils viendront pour se baigner ; assurez-vos qu’elle est placée dans un endroit qui n’est pas atteignable par les chats et, si vous voulez, mettez près de la vasque un distributeur de graines.

L’ARTICLE CONTINUE À PAGE 4 >

 

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES ( VOILÀ LE GUIDE POUR RENDRE-LE UNIQUE )

 

7) Créer un hôtel pour insectes. Les oiseaux ne sont pas les seuls créatures qui parviennent à faire échec à la prolifération des insectes. Même les abeilles, ainsi que les guêpes, les coccinelles et autres lépidoptères sont ennemis naturels de certains parasites des plantes. Pour les attirer, placez des boîtes en bois dans votre jardin, dans lesquelles vous créerez des compartiments de différentes tailles, réalisés avec matériaux différents : en peu de temps, ils deviendront des véritables condos pour insectes.

8) Créer un bassin. Les bassins sont très beaux à regarder et ils attirent toujours une grande variété d’oiseaux, de grenouilles, de tritons et parfois de hérissons aussi.

9) Outils avec multiples usages. Pour éviter d’apporter les outils d’une partie à l’autre du jardin, procurez-vous des outils multifonctions, qui peuvent être utilisés pour des fins différentes.

L’ARTICLE CONTINUE À PAGE 5 >

 

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC DES PALETTES ( VOILÀ LE GUIDE POUR RENDRE-LE UNIQUE )

 

10) Pesticides et engrais organiques faites à maison. Économisez de l’argent, en créant par vous-mêmes les pesticides et les engrais. Par exemple, la décoction d’ail pulvérisée sur les feuilles des plantes est un excellent antibactérien et antifongique, tandis que celle des agrumes peut être utilisée pour vaincre les pucerons.

11) Parterres de fleurs surélevées. Pour donner une touche moderne à votre jardin classique, créez des parterres de fleurs surélevées, en utilisant des matériaux comme les palettes.

12) Jardin dans les vases. Si vous avez peu d’espace disponible, vous pouvez toujour organiser votre jardin, en utilisant des vases grandes à positionner comme vous voulez.

13) Jardin vertical. Pour résoudre efficacement les problèmes de l’espace limité, recourez à l’idée du jardin vertical. Procurez-vous quelque jardinière verticale ou réalisez-les avec des palettes et un peu d’imagination.

L’ARTICLE CONTINUE À PAGE 6 >



14/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres