GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Des radicaux tentent de prendre le pouvoir à la mosquée de Lunel Enquête il y a 12 heures 64 CAROLINE FROELIG Des radicaux tentent de prendre le pouvoir à la mosquée de Lunel Tout a changé depuis ces portes ouvertes à la mosquée, en octobre 2013... L’enli

Des radicaux tentent de prendre le pouvoir à la mosquée de Lunel

Des radicaux tentent de prendre le pouvoir à la mosquée de Lunel
Tout a changé depuis ces portes ouvertes à la mosquée, en octobre 2013... L’enlisement dans sa gestion semble aujourd’hui consommé.
MIDI LIBRE
 

L 'imam et le nouveau président démissionnent. Des radicaux tentent de prendre le pouvoir. La mosquée El Baraka s'enlise alors que de nouvelles élections auront lieu dimanche 25 octobre.

De nouvelles élections auront lieu dimanche 25 octobre au sein de la mosquée El Baraka. Rachid Belhaj, président de l'association des Musulmans de Lunel - qui la gère - a annoncé dimanche 18 octobre aux fidèles, qu'il démissionnait, dix mois à peine après son élection. Ceci alors que l'imam Elhaj Benasseur vient lui aussi de démissionner. Ce dernier avait porté plainte pour des menaces de mort réitérées contre deux jeunes fidèles. Jugés en septembre dernier, condamnés et interdits de mosquée pour deux ans, ces derniers ont fait appel et sont immédiatement revenus sur place. L'imam, lui, a préféré déménager et démissionner. Et depuis, la mosquée n'a plus d'imam attitré. "J'ai peur. Pour moi, pour ma famille." "J'ai peur. Pour moi, pour ma famille", confie, sous couvert d'anonymat, un fidèle. Témoignant...


22/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser