GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

GRAAL par Eduardo Peralta Cruz

EL CÁLIZ INTERNO

La búsqueda del Grial realmente nunca ha terminado. En nuestros días, como en los tiempos en los que se escribieron los romances, sigue constituyendo un símbolo enormemente rico, aunque su significado resulte ahora tan enigmático como entonces, y si bien podemos especular acerca de la autenticidad del misterio, tenemos peor preparación que los hombres y mujeres del medievo. Ellos estaban más próximos, y no sólo en sentido temporal, de las historias y del...

Lire la suite
 
Le calice interne
La quête du Graal n'a jamais vraiment fini. De nos jours, comme dans les temps à ceux qui ont écrit les romances, demeure un symbole très riche, bien que sa signification soit maintenant si énigmatique comme à l'époque, et si nous pouvons spéculer sur l'authenticité du mystère, nous avons pire que les préparatifs Les hommes et les femmes du moyen age. Ils étaient les plus proches, et pas seulement dans le sens temporaire, des histoires et du mystère des choses, et nous devons faire appel à elles pour toute tentative d'interprétation.
On pourrait dire qu'il existe trois catégories de Graal, sans tenir compte de ses nombreuses et différentes manifestations. Ces trois catégories sont le Graal du coeur, le graal de l'esprit et le graal de l'esprit. Le Graal du coeur on peut le vivre à travers nos émotions, le ressent avec la partie essentielle de notre être, en utilisant les symboles de la coupe et la lance. Le Graal de l'esprit est perçu de manière subjective, sommairement l'objet à travers la pénombre d'une étrange et en essayant de l'interpréter. Mais le graal de l'esprit est et a toujours été, un signal lumineux qui nous attire, qu'on le veuille ou non, jusqu'à ce que nous reconnaissons ou bien jusqu'à subir un changement dans notre personnalité, comme dans le cycle d'Arthur.
Toutefois, si nous le considérons avec sérieux, nous nous rendons compte que le graal fait partie de nous, libérant comme libéré les eaux retenues pour revitaliser la terre dévastée. Ce n'est pas en vain au vin de l'Eucharistie, on l'appelle boisson spirituelle ; à la messe du Graal l'est encore plus, car, dans la même se révèle totalement le mystère. Les participants à elle a vu sortir du vase sacré à un homme nu, avec les mains, les pieds et le corps ensanglantés, qui leur a parlé de la façon suivante : " mes chevaliers, mes guerriers, mes enfants fidèles, vous qui dans cette vie mortelle os Vous êtes devenus des créatures spirituelles, vous m'avez cherché avec autant de détermination que je ne peux plus me cacher à vos yeux." (quest du saint gral.)
" vous, que dans cette vie mortelle, vous vous êtes devenus des créatures spirituelles." sans aucun doute, c'est la raison de la recherche, le désir de pénétrer dans le graal de notre propre être. Si la réponse se trouve dans un mystère intérieur et privé, la raison de la recherche doit être la nécessité d'identifier l'être intérieur avec l'objectif souhaité. Ne peut accéder au Graal celui qui parvient à soigner une blessure psicoespiritual et revivre le royaume désolé du roi du Graal. Le verre est un récipient de compassion et signifie la plénitude. Lors de sa première visite au château, Perceval N'arrive pas à poser la question : " à quoi sert le graal ?", parce que vous ne pensez pas que ce soit de votre responsabilité. En d'autres termes, nie qu'il ait de la valeur pour lui, ou qui vous affecte, s'éloigner de la vérité qu'il a devant les yeux pour trouver un autre qui ne peut pas voir. Son jugement ne consiste pas tant à omettre la question rituelle comme dans son refus de demander, simple et humainement, " Oh, roi, qu'est-ce qui te fait mal ?" je fais juste cette question peut identifier son désir de perfection, en traversant la frontière que Vous sépare de votre objectif. En réalité, c'est lui qui sert au Graal, et le graal lui sert à lui. C'est le Graal. Le fait de ne pas se rendre compte de cela, il se produit la séparation, et les mots lapis exulis acquièrent une nouvelle signification. Nous-mêmes nous chassons du jardin d'Eden. Il s'agit d'un concept très ancien, qui reflète la division intérieure de l'âme humaine. La plaie ne peut se guérir quand on identifie la blessure avec l'agent causal. Chaque demandeur doit se poser de nouveau les questions : " à quoi sert le graal ?", " C'est quoi ?", " comment cela peut se produire ?". James Joyce a écrit : " N'importe quel objet, visé avec intensité, peut devenir une porte d'entrée Accès au éon des dieux ", et il est facile de se rendre compte que cette contemplation peut avoir deux résultats. L'objet se transforme en véhicule d'adoration, comme dans le cas de la Torah, la merde ou la Pierre Noire, ou bien perd son identité individuelle et il se produit une sorte d'échange, comme quand saint Paul disait : " je ne vis plus, Le Christ vit en moi ", ou comme dans la contemplation de la pierre de la part de l'Alchimiste, qui lui fait identifier avec elle. Le Chevalier du Graal doit voir son propre visage reflété dans la coupe et de se rendre compte que le chemin que doit parcourir, qui peut être interminable, il n'existe pas de médiateurs : il s'agit d'une expérience directe de Dieu.
C'est pourquoi, lorsque galahad s'embarque vers la ville de Sarras, emmenant avec lui le Graal, on perd de vue pour toujours dans les yeux de l'homme. Tel qu'il vous arrive le sourcier inica depuis que votre recherche, la ville de Sarras cesse d'appartenir à ce monde depuis le moment où galahad débarque en elle. Il s'agit d'un monde entre deux mondes, et la coupe sert de pont entre eux. À Sarras le graal prend vie.
L'Alchimiste Arnau de villanova a écrit : "de tracer un cercle rond et vous aurez la pierre philosophale". le Graal, car il se manifeste comme une pierre, comme produit du symbolisme alchimique,
pierre graal.jpg
comme personnage divin ou comme coupe, on comprend le récipient ou au Contenu, reste dans le centre du cercle ; le centre s'identifie à la circonférence, et c'est là où mène la recherche. Dans leur errance, les chevaliers atteignent un objectif qui aurait été inaccessible si elles avaient été adressées directement au château du Graal. À se soumettre au hasard, parviennent au cœur du mystère, où au moins certains d'entre eux comprennent la vérité : ses aventures n'ont fait que commencer, car à partir de là ils peuvent trouver le chemin de l'au-delà.
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
 le GRAAL à L' Ile de la REUNION
 
pierre chntamanigraal.jpg


07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres