GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

John MAYNARD l'homme qui ne nous en dit pas assez

Préparez vous à lire les propos d'un homme      qui n'en dit pas assez ou qui en dit trop. Au terme de la lecture de cette      interview, nous avons eu l'impression à Karmapolis de nous trouver      en présence d'un homme certainement bien informé mais informe-t-il      ou désinforme-t-il?

John Maynard , ancien analyste pour    la DIA (Defense Intelligence Agency), les services de renseignements militaires    rattachés au Pentagone,    a apparemment occupé un poste suffisamment intéressant pour    se rendre compte que les Ovnis et les extraterrestres étaient une    réalité tangible pour le gouvernement américain. Mais    il n'était sans doute pas, s'il faut croire ses propos, suffisamment    au cœur du système avec un niveau d'accréditation assez élevé pour    pouvoir témoigner dans le détail de l'ensemble de la problématique    Ovni. A la différence de nombreux autres témoins tels que Bob Lazar ,    Steve Wilson , William Cooper , Maynard se révèle    moins sensationnaliste, plus froid, plus descriptif. Ce qui donne un cachet    d'authenticité plus "tentant" à son témoignage.    Mais ce qui ne lui donne pas un supplément de crédibilité.    Il n'a certes pas vu d'Ovnis ni d'aliens dans les infâmes dédales    des abysses bétonnés de Dreamland. Mais il a rencontré des    collègues bien mieux informés que lui et il nous raconte comment    ces gens si mystérieux du monde du renseignement traitent et classent    l'information. Il évoque des informations très élémentaires    pour les conspirationnistes assidus mais pas aussi évidentes que cela    pour M. et Madame tout le monde: les extraterrestres et les Ovnis existent    et ils ont des contacts réguliers avec certaines franges du gouvernement    américain. Un texte qui remet donc les pendules à l'heure et    qui nous apprend que ces contacts remontent sans doute avant 1947. Quant à la    menace que pourraient représenter ces visiteurs pour la terre, Maynard    incarne une vision naïve et angélique du problème qui    fera frémir une bonne partie des conspirationnistes: les extraterrestres    qui sont entrés en interaction avec les militaires américains, à savoir    les Gris, sont nos amis; et ce sont nous, de méchants, avides et immatures    humains (ce qui n'est sans doute pas tout à fait faux!) qui devons    désarmer! Voilà des propos qui feront grimper aux murs certains    d'entre vous et qui feraient passer Maynard pour le pire des désinformateurs.    Ce texte avec les pseudo réticences et authentiques devoirs de réserve    de son auteur, avec les nombreux sous-entendus, contient de nombreuses informations    et fait gamberger pour qui veut lire entre les lignes. L'interview remonte à l'année    2001 et a été menée par Theresa De Veto du site    web surfing the apocalypse (www.surfingtheapocalypse.com/maynard.htlm) par    email et a été publié entre dans le célèbre    magazine australien Nexus en février 2002. Bonne lecture.

 

Pour une révélation complète      des contacts avec les Ovnis
    et les extraterrestres

Maynard : Dans le cadre d'une      carrière qui    inclut une formation dans le domaine du contre espionnage tant à des    fins militaires que dans le cadre de la répression du trafic de stupéfiants,    on peut se poser la question suivante, "comment en êtes vous arrivé à être    impliqué dans le sujet des OVNIS?". Mon implication a sans doute été plus    causée par le hasard que par n'importe quoi d'autre. Je m'y suis retrouvé impliqué alors    que j'étais en service à l'étranger en Allemagne, en    Turquie et en Corée. Ces pays ne sont pas connus pour être le    cadre de nombreuses activités d'ovnis. On m'a d'abord offert l'opportunité d'enquêter    de façon périphérique sur plusieurs incidents et de    mettre en œuvre des programmes d'informations et de désinformations    où les enquêteurs en ufologie et en activités paranormales    furent visés afin de dévier leur attention des militaires.    Cependant, il y a un élément que je n'avais jamais révélé à l'armé, élément    selon lequel j'avais été élevé par ma grand-mère    dans la conviction que les OVNIS existaient.

Sans tenir compte de cela, j'étais quoi qu'il en soit    un fervent conservateur (politiquement) et je plaçais mes obligations    militaires au dessus de toutes mes convictions. J'étais du genre "patrie,    devoir et honneur". Je croyais en ces vertus à cause de mon sens    du dévouement mais aussi à cause de ce qui est apparu par la    suite comme étant de la naïveté de ma part et mes supérieurs    hiérarchiques ne mettaient pas en cause mes actions lorsqu'il a fallu    décrédibiliser ou debunker les apparitions d'OVNIS dans le    public.

Cependant, je fus de plus en plus intrigué par le    fait de savoir pourquoi les Ovnis n'étaient pas un phénomène    tombé dans le domaine public et pourquoi ils (le gouvernement) préféraient    voir toutes les informations relatives aux OVNIS à destination du    grand public demeurer dans le royaume du paranormal et des archives ufologiques    non fiables. Cela m'a pris plusieurs années pour me rendre compte    que cette flagrante indifférence pour l'opinion publique faisait partie    d'une stratégie destinée à maintenir une pression à toute épreuve    sur certains éléments de notre société.

A la base, le plan consistait à placer la charge des    preuves sur les épaules des enquêteurs en ufologie et donc,    d'éloigner l'attention du public des organisations militaires qui étaient    en fait directement impliquées dans la recherche ufologique. Dans    cette stratégie, j'en déduisis que les militaires utilisaient    les média pour empêcher les chercheurs civils d'en faire trop,    de faire de ce sujet un enjeu et de faire en sorte que les grands média    les traitent comme des marginaux, des gens bizarres, paranoïaques et    non crédibles et mieux encore, en poussant certains chercheurs à enquêter à propos    d'ombres, de faits sans consistance, les maintenant ainsi dans la croyance    que les OVNIS sont réels et que le gouvernement a quelque chose à cacher.    Bien que cette stratégie remonte à un certain temps, elle a    fonctionné en dépassant les attentes et l'opinion générale    croit encore tout ce que les média veulent bien leur dire.

Surfing: Pouvez vous me parler du moment      critique au cours duquel vous êtes passé du royaume de la désinformation    visant le domaine des Ovnis à la conviction qu'une révélation    complète de l'affaire devait être effectuée? Comment    en êtes-vous arrivé à la décision que vos convictions    personnelles devaient prendre le pas sur vos devoirs en tant qu'officier?

Maynard: Si vous voulez mettre précisément    le doigt sur l'instant où tout a commencé, je crois que cela    devait se situer au début des années 70 alors que j'étais    stationné en Allemagne. C'était également l'époque    où le Los Angeles Time (ndtr: premier quotidien de Californie du Sud à tirage    national) publiait les célèbres "papiers du Pentagone" (ndtr:    documents secrets relatifs aux activités d'un groupe secret le groupe    Jason, aux activités américaines occultes au Viêt Nam    sur la piste Ho Chi Min et aux apparitions d'OVNIS dans cette région)    et les documents de Daniel Ellsberg . J'étais en charge des    archives secrètes "US/OTAN" et ces "documents du Pentagone" m'ont    contraint à faire l'inventaire de l'ensemble des archives concernées    et ce jusqu'à la dernière page. Une partie des documents d'Ellsberg    avait été classée avec la mention "Top Secret Cosmic",    ce qui est une classification typique de l'Otan. Alors que je me trouvais    stationné sur un site de la défense aérienne, ce document    particulier faisait alors partie de mes archives pour lesquelles nous devions    rendre compte de tout. Cela a provoqué dans mon bureau un surcroît    improbable de travail pour faire l'inventaire de tous ces documents. Il s'agissait    d'un inventaire très précis, page après page. C'est à cette époque    que j'ai réalisé à quel point le gouvernement cachait    des choses derrière cette classification et que tout ce camouflage,    ce jeu d'occultation me sont apparus. Même les simples articles de    journaux qui venaient à faire partie des dossiers étaient classés    top secret. Il devint évident à mes yeux qu'ils ne voulaient    absolument pas que l'on sache ce qu'ils savaient. Je crois que la curiosité a    du susciter en moi ce que j'avais de meilleur à cette époque.

Après cet incident, j'ai commencé à accorder    une attention sérieuse à ce qui se déroulait, particulièrement    lorsqu'il s'agissait de "classification" de documents. Je devins    plus ou moins une source officielle à consulter concernant le sujet    de la classification des documents, ce qui signifie une recherche complète    et étendue de tous les documents environnants celui qui a été classé top    secret.

Ils affirment après coup que quelqu'un qui est à l'intérieur    du système en a une vision parfaite. J'aurais pu virer à l'illégalité à cette époque    et faire des copies des pages mentionnant les incidents relatifs aux OVNIS.    Cependant, mon serment d'allégeance au pays et aux règles de    sécurité m'a empêché de perpétrer certains    actes qui m'auraient plongé dans l'illégalité.

La progression dans ce changement d'attitude      et de mentalité s'est    poursuivie. Alors que j'étais stationné en Turquie, j'en étais    arrivé à la conclusion qu'une divulgation était nécessaire.    Cela m'a pris six années pour en arriver là. C'était également    l'époque où je devins catholique que je fus l'objet de véritables    tourments intérieurs pour savoir quelle genre de stratégie    de divulgation, de mise à jour était nécessaire et comment    mettre un terme à ma carrière militaire. Je n'avais aucun moyen    pour accomplir tout cela sans littéralement me retrouver en prison.    Appeler cela de la chance ou le destin ou quoi que ce soit mais lorsque je    quittai la Turquie, je fus assigné au quartier général    de la DIA (ndtr: Defense Intelligence Agency, service de renseignement de    l'armé et du ministère de la défense) auprès    du Pentagone. A ce moment, je réalisais que ce serait mieux d'attendre    et de voir venir afin de vérifier ce que je pouvais apprendre à propos    des Ovnis, ce que le gouvernement faisait avec les informations et pourquoi    ils considèrent les Ovnis comme une menace pour la connaissance publique.

Ce jour fut sans doute celui où je me décidai    qu'il fallait faire quelque chose et qu'une chance m'était donnée    d'obtenir des informations que le public ne possédait pas et ne possédera    sans doute jamais à moins d'une fuite. En réalité, j'ai    toujours un problème à me mettre en avant et à dire    ce que je sais mais je crois également fermement que nous sommes arrivé à une époque    où une divulgation est nécessaire. Une révélation    complète et totale!

 

Surfing: Qu'entendez-vous exactement        par "révélation      totale"?

Maynard: Ce que cela veut précisément dire.    Je pense que le gouvernement doit devenir honnête et libérer    toutes les informations afin de laisser le peuple américain décider    ce qui doit être fait avec tout cela. De manière assez surprenante    ou plutôt contrairement aux études réalisées par    les militaires et par les agences gouvernementales, je crois que les citoyens    américains et la population mondiale dans leur entièreté sont    en fait prêts à accepter ce genre de révélation.    Une révélation qui se fait attendre depuis bien trop longtemps.    Et même, je doute que le gouvernement révélera tout en    une fois. La simple révélation selon laquelle les Ovnis existent    ou qu'un contact a été établi avec des extraterrestres    est déjà crainte par le gouvernement.

Surfing: Avez-vous vu personnellement        dans votre travail avec le gouvernement des preuves qu'un contact a été établi.      Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire ce qu'implique ce contact?

Maynard: Personnellement, je vous répond par l'affirmative.    J'ai vu des preuves dans les documents dont j'avais la responsabilité.    J'ai également rencontré plusieurs personnes qui se rendaient    ou provenait de la base aérienne de Nellis à destination de    l'aéroport International Mc Carran de Las Vegas à bord de vols    de la compagnie Janet Flight. Il s'agissait en fait de vols charters gouvernementaux    non répertoriés et anonymes à partir de Mc Carran directement    pour la base de Nellis/ Aire 51.

Surfing:Pouvez-vous nous parler        de la preuve la plus concrète,      la plus importante que vous avez rencontrée?

Maynard: Rien n'a vraiment été des plus remarquables    mise à part, à cette époque, les photos satellites et    l'imagerie radar prises au cours de différentes missions photographiques    compartimentées comme la mission Talent Keyhole (TK11) ou par les    satellites Omni. Je suis certain qu'aujourd'hui encore, ces photos sont toujours    classées.

En ce qui concerne ce que cela signifie      pour le projet "Révélation" (ndtr:    projet du Dr Steven Greer), il y a plusieurs facettes au problème.    D'abord, cela fournit de la substance au fait que des documents existent    vraiment, que je peux les identifier et les classer. Ensuite, ces photos    amènent de la documentation supplémentaire corroborante à ce    qu'affirment d'autres témoins. Enfin, ces documents peuvent servir    de base à des auditions parlementaires qui pourront à tout    le moins faire bouger l'apathie des parlementaires.

Surfing: De nombreuses théories relatives aux Ovnis      ont été avancées, on a tout entendu de l'hypothèse      extraterrestre aux êtres multidimensionnels, des opérations      occultes du gouvernement aux entités démoniaques. D'après      vos propres recherches et vos connaissances, en quoi consiste le phénomène      Ovni?

Maynard: Voilà à tout le moins une question    lourde de sens! Je devine que je devrais répondre oui à toutes    les hypothèses. Des informations et des preuves sont devenues disponibles    pour notre gouvernement, principalement dans le secteur des opérations    occultes comme vous les appelez, qui sont en réalité du renseignement    furtif, des opérations ultra-secrètes d'infiltration de type "undercover" avec    une compartimentation. Les informations que le gouvernement a accumulées    créditent en fait toutes les théories: des Ovnis, des extraterrestres,    des voyages multidimensionnels et pour les mouvements religieux, ce que l'on    peut considéré comme étant une origine démoniaque.

Laissez-moi dire les choses de la sorte:      nous vivons dans un univers très stable mais également dynamique. Il est en    perpétuel changement tout en évoluant avec constance dans la    même direction. Nous n'allons pas être "les Maîtres    de l'Univers" ni aucun de ses habitants dont on sait qu'ils y vivent.    Cependant, j'ai un problème avec le mot suivant: "phénomène",    particulièrement lorsqu'il fait référence à des    apparitions ou à des rencontres qui sont des faits objectifs. Considérer    ces événements en tant que phénomènes revient à une    minimalisation, une suppression de l'événement par le biais    d'un programme de désinformation raffiné qui prend la place    et qui est automatiquement "imité" et repris en fait par    les média. Cela permet de maintenir le sujet des Ovnis dans le royaume    du fantasme ou du "phénomène" tel qu'on veut vous    le rapporter.

Surfing: Un mythe persistant à l'égard des      soucoupes volantes concerne la fin de la seconde guerre mondiale, au moment      de la défaite de l'Allemagne lorsqu'un groupe de cadres militaires      Nazi ainsi que des scientifiques ont échappé à la      capture des forces alliées pour s'établir dans une base secrète      dans l'Antarctique où ils ont poursuivi le développement      d'appareils très avancés qui ont pu se baser sur des technologies      extraterrestres.

Maynard: Pour répondre à la question j'ai entendu    des histoires à propos de l'évasion allemande vers l'Antarctique, à propos    de vaisseaux spatiaux qui y ont été construits et des bases    subséquentes sur la lune. Cependant, je n'ai jamais vu aucun document    ni entendu la moindre mention dans une conversation que j'aurais eue à propos    de ce genre de documents. S'il y a la moindre parcelle de vérité dans    ces histoires, tout cela se situe au delà de mon seuil d'accréditation "top    secret" et de ma responsabilité.

Surfing: D'après vos connaissances,        avez-vous vu la moindre chose qui pourrait vous faire croire que les      apparitions Ovnis seraient des vaisseaux de cette nature?

Maynard: Non même si j'ai lu certains documents qui    indiquent nos compétences dans ce domaine: de l'équipement    copié sur des technologies extraterrestres, des systèmes de    propulsion, des véhicules extraterrestres qui peuvent nous donner    la capacité de voyager sur de vastes distances à partir de    cette planète. J'ai également pu avoir des conversations récentes    sur ce sujet mais je ne suis pas encore prêt pour en parler dans le    détail aujourd'hui. J'ai besoin de faire d'autres recherches et de    confirmer ces informations avec d'autres sources extérieures avant    de faire une déclaration complète sur les activités    de ce gouvernement.

Surfing: Craignez-vous de faire        l'objet de représailles      pour avoir mis à jour certaines preuves?

Maynard: Non et oui. Cependant, je      suis dans une étape    de ma vie où je suis à l'aise dans tous les cas de figure.    Et aussi, il y a le fait que mon savoir soutenu par le fait que d'autres    témoins parlent un même langage m'apporte encore plus de réconfort.    Dans le cadre d'une entreprise de réfutation de la part du gouvernement,    des représailles contre une personne ou contre tous pourraient être    dommageables et contre-productives.

Surfing: Croyez-vous que le gouvernement        américain      aurait eu des contacts et des interactions actives et ininterrompues avec      des forces extraterrestres qui ne viennent pas de cette terre?

Maynard: Oui, dans mon esprit, cela ne fait aucun doute que    ce genre de contact a lieu.

Surfing: Pouvez-vous nous dire d'où proviennent      des extraterrestres?

Maynard: D'où viennent-ils? Voici la question à 64    millions de dollars que tout le monde se pose sauf certains bureaux gouvernementaux.    Personnellement, je n'en sais rien car je n'ai rien lu là dessus et    je n'ai jamais conversé avec l'un d'entre eux pour tirer l'affaire    au clair. J'ai entendu toute la rétorique qui a émergé de    l'affaire à propos de Gris qui viendraient d'Alpha Centauri ou de    Sirius, à propos de Reptiliens (dont je n'avais jamais entendu parler    sauf, pour la première fois sur Internet)) ou encore, bien entendu à propos    des "extraterrestres de type nordique". Par conséquent,    je ne pense pas pouvoir fournir le moindre aperçu sur cette question.    Je manque de connaissance à propos de leur existence, sauf pour les    Gris. Je n'ai en fait rien lu à propos d'autres espèces que    les Gris.

Surfing; Cela veut-il dire que dans        le cadre de votre travail avec la communauté du renseignement US, vous avez pu voir      des preuves selon lesquelles les Gris sont d'authentiques entités      biologiques extraterrestres?

Maynard: Les EBEs, je ne connais pas      d'autres termes pour les désigner, c'est d'eux dont vous parlez? Ils ne viennent pas de    cette planète et leur interaction avec la population en générale    a été très restreinte et contrôlée par    des actions du gouvernement.

Surfing: Comment les interactions        avec les Gris peuvent-elles être      limitées par des actions gouvernementales?

Maynard: "Limité" est sans doute un terme    trop doux pour décrire ce qui est arrivé. Le gouvernement tente    de contrôler directement tous les contacts entre les Gris et la population.    C'est l'une des raisons de l'hostilité déclarée entre    eux (les Gris et le gouvernement) et pourquoi nous entendrons encore longtemps    parler des Gris avant toute révélation officielle et volontaire    du gouvernement.

Surfing, Que savez-vous à tout le moins des motivations      qui sous tendent les actions de nos visiteurs de notre planète terre?

Maynard: Je peux spéculer comme tout un chacun alors    que certaines des informations relatives à ce sujet sont bien au delà de    ce que mon seuil d'accréditation m'autorise à lire. Je sais    que certaines de leur motivations ont un rapport avec notre croissance, pas    seulement en tant qu'espèce mais aussi en tant que futur membre d'une    communauté sociale interplanétaire qui a déjà perpétué son    rôle dans une société universelle dans un sens plus large.    Quand et à quelle vitesse nous en serons là et quelle sera    notre importance au sein de cette communauté, tout cela dépendra    de plusieurs facteurs. Aujourd'hui, notre gouvernement contrôle cet    aspect de notre connaissance et tant que cela ne changera pas, il n'y aura    aucune place pour une relation vraie et authentique. Je crois fermement que    si notre gouvernement ainsi que les autres gouvernements qui ont une connaissance    complète de ces contacts ne se manifestent pas afin de rendre public    cette affaire devant l'opinion mondiale, alors les extraterrestres le feront    eux-mêmes ce qui provoquera très certainement une certaine panique.

Surfing; Depuis quand pensez-vous que le gouvernement      a connaissance que nous ne sommes pas seuls dans l'univers?

Maynard: C'est difficile à dire mais je crois que    le gouvernement des Etats-Unis - mais pas nécessairement le gouvernement élu-    possède une certaine connaissance d'une présence extraterrestre    plus tôt qu'on ne le pense, dès le milieu du 19ième siècle.    Cependant, en ce qui concerne le moment où le contact officiel a été établi,    je n'ai rien vu comme document qui ferait état d'une date spécifique    mais par contre, par le biais d'une recherche des rumeurs mais aussi sur    base de certaines conversations et d'informations administratives, je pourrais    estimer que le contact officiel remonterait au plus tôt au milieu des    années 30. Et déjà, on pourrait remonter bien plus tôt    encore, dans les prémisses de la première guerre mondiale,    une date qui se situe donc bien longtemps avant les années 50 qui    correspond à la croyance populaire d'aujourd'hui.

En cela, à cause du savoir limité (du pouvoir    législatif du Congrès et du pouvoir exécutif), le Gouvernement    dans son ensemble n'était pas préparé aux accidents    d'Ovnis qui se sont déroulés à la fin des années    40 et au début des années 50. A cause de cela, le gouvernement    s'est dramatiquement mélangé les pinceaux, prêtant le    flanc aux spéculations et aux théories de la conspiration.    Toutefois, avec la vitesse des moyens de communication modernes, les tenants    de la conspiration ont une tendance à fournir bien plus d'informations    sur l'événement qu'il ne s'en déroule vraiment. De ce    fait, on abandonne la société à des sentiments de déséquilibre à cause    de ceux qui possèdent des informations sur la vie extraterrestre et    ceux qui n'en possèdent pas.

Surfing: Vous affirmez la chose        suivante: "Je crois      fermement que si notre gouvernement ainsi que les autres gouvernements      qui ont une connaissance complète de ces contacts ne se manifestent      pas afin de rendre public cette affaire devant l'opinion mondiale, alors,      les extraterrestres le feront eux-mêmes"

 

Maynard: Oui, j'en ai la profonde conviction    et j'y ai cru depuis au moins ces 20 dernières années.

Surfing: Si le contact a été constant depuis      tout ce temps que vous avez estimé, pourquoi il y aurait ce sens      d'une certaine urgence, du moins d'un point de vue extraterrestre, de faire      une annonce maintenant?

Maynard: Je suis arrivé à la conclusion que    quelque chose ne marchait pas vraiment entre les extraterrestres et les gens    qui sont en contact avec eux. Ce n'est pas que cela a été carrément    affirmé mais il s'agit plutôt de quelque chose qui a été dit    alors que je faisais des recherches d'arrière-plans et de contextes    ainsi que des vérifications croisées de documents référencés.    Aussi, par le biais de certains propos tenus au cours de conversations avec    certains camarades de travail et grâce mes amis qui ont travaillé à l'Aire    51, il devint évident que les choses ne fonctionnaient pas vraiment à Groom    Lake (ndtr: autre nom de l'Aire 51). En outre, d'autres conversations discrètes    indiquaient qu'il y avait une confrontation entre les hautes autorités    et ceux qui entretenaient un contact au quotidien avec les extraterrestres.    Néanmoins, je n'ai jamais su exactement quels étaient les problèmes.    J'ai pu grappiller à partir des conversations qu'il y avait une sorte    de confrontation d'un genre ou d'un autre. J'ai poursuivi mes recherches    sur le sujet et je crois que cette situation se poursuit encore aujourd'hui    mais d'une manière encore plus intense comme un affrontement armé de    part et d'autre avec une présence extraterrestre moins importante.

Surfing; Quand vous parlez de "hautes autorités",      est-ce que vous parlez de personnes qui se trouvent aux plus hauts postes      dans la chaîne de commandement?

Maynard: Je me réfère à la chaîne    de commandement, oui!

Surfing: Vous affirmez "que d'autres conversations      discrètes indiquaient qu'il y avait une confrontation entre les      hautes autorités et ceux qui entretenaient un contact au quotidien      avec les extraterrestres". Pouvez vous nous dire ce qu'impliquent      ces contacts quotidiens?

Maynard: Il y a certaines installations      gouvernementales (civiles et militaires) où il y a des contacts quotidiens avec des    Ovnis et des extraterrestres et qui constituaient des événements    normaux dans une journée. Ces installations sont: Groom Lage (Area    51) au Nevada; Dugway Proving Ground en Utah, Cheyenne Moutain (Space Command)    dans le Colorado et White Mountain en Arizona. Quant aux lieux où il    ne s'agit pas d'activités normales et quotidiennes: les laboratoires    Lawrence Livermore, les bases d'El Toro, de China Lake Naval Air Stations    et la base de l'Air Force d'Edwards en Californie. En Floride, les bases    d'Englin, de Mc Dill et de Maxwell AFb (Air Force Base) qui servent les Space    Centers à Cap Canaveral et Kennedy et enfin dans le Maine, la base    de Loring AFb. Il y a encore d'autres endroits qui abritent certaines activités    de moindre importance et qui pourraient embrumer l'affaire.

Surfing; Pouvez-vous nous en dire        plus à propos      des événements au quotidien qui se dérouleraient à Cheyenne      Mountain?

Maynard: Tout d'abord, je voudrais      que vous compreniez un petit peu de l'arrière-plan de ce qui se passe à Cheyenne Mountain,    ce qui donnera au lecteur une image concrète de ce dont nous parlons    lorsque nous évoquons "des contacts quotidiens".

Il y a longtemps, il y avait une organisation      appelée    Space Command, il y avait également le Norad (North American Air Defense    Command, le centre de commandement de la défense aérienne nord-américaine)    qui a été déployé pour protéger le continent    nord-américain de toute attaque. Il s'agissait de la raison principale    pour laquelle on a construit le complexe de Cheyenne Mountain. Le but principal    de cette organisation mixte americano-canadienne était de soutenir    le SAC , le Strategic Air Command et le programme de défense aérienne    par missiles (Missile Air Defense Program).

Au fil du temps, la surveillance par      satellite a été incorporée    dans la structure de commandement d'une l'organisation moins connue appelée    NRO, le National Reconnaissance Office, le bureau national de reconnaissance.    Le NRO est typiquement une organisation constituée pour les opérations    occultes (Black Ops type organisation). C'était la tâche de    la NRO d'obtenir de l'information via le système Ariel et/ou l'imagerie    par satellite. Au fil de l'accroissement exponentiel de l'activité spatiale    dans le processus, une autre structure de commandement a été installée    pour prendre en charge ces activités de façon autonome. C'est    cette structure qui a été baptisée le Space Command.

C'est du ressort et de la responsabilité du Space    Command de maintenir un flux consistant et ininterrompu de données à propos    des activités au quotidien sur terre et dans le proche espace des    véhicules spatiaux entrant dans notre atmosphère. Cette structure    de commandement est soutenue conjointement par toutes les organisations militaires    aussi bien que par la Nasa et par différentes firmes privées    du complexe militaro-industriel tels que Hugues, EG&G and Dryden et SAC.

Toutes ces organisations fournissent      de l'argent; de la force de travail et des activités de soutien. Jusqu'à un certain    degré, il s'agit d'un processus conjoint dans lequel le NRO s'avère être à la    base une opération dirigée par l'Air Force et soutenu par tous    les commandements militaires. Les 3 organisations, le NRO, le Norad et le    Space Command sont directement soutenues opérationnellement par la    NSA, la National Security Agency (Agence nationale de sécurité chargée    en autre du contrôle des communications) et en retour, elles fournissent à la    NSA des informations.

Le Space Command agit comme un contrôleur de trafic    aérien pour toutes les activités au-dessus et autour du territoire    américain. J'ai œuvré en matière de collecte d'informations    pour corroborer mes allégations concernant ces contacts quotidiens.

Ces dernières années, il y a eu une série    d'incidents avérés ou présumés qui pourraient    indiquer l'existence de contacts avec des Ovnis ou des extraterrestres sur    une base quotidienne. Même si ces incidents sont au mieux suspects,    on relève dans chaque incident une série de facteurs sans rapport    les uns avec les autres et qui résonnent de façon familière.    Après avoir minutieusement examiné chacun de ces incidents    (que je ne me sens pas à l'aise de nommer en ce moment) et dans la    poursuite de mes recherches ininterrompues, j'ai noté des similitudes    et des schémas de désinformations qui ont été utilisés    de façon à ce que les gens se moquent des faits qui ont été rapportés.    Après avoir mis en œuvre mes connaissances en matière de désinformation,    j'ai commencé à percevoir la vérité derrière    chacun de ces incidents. Cela m'a poussé à accroître    mes propres recherches qui se sont poursuivies jusqu'à aujourd'hui    et n'impliquent pas seulement le complexe de Cheyenne Mountain. J'espère    bientôt avoir un document prêt à être publié plus    tard cet automne ou cet hiver avec les résultats de ce que j'ai découvert.

Surfing: Nombre de personnes ont        rapporté des expériences      d'enlèvements. Ils décrivent des scènes dans lesquelles      ils sont enlevés contre leur gré par des extraterrestres      - habituellement décrit comme étant des Gris- et furent l'objet      d'examens médicaux. Certaines des personnes enlevées ont également été témoins      de la présence de membres du personnel militaire US au cours de      leur expérience d'abduction. Que savez vous à propos de l'abduction      dans tout cela?

Maynard: Je n'ai jamais été "exposé" à des    informations directes sur des abductions. J'ai su qu'il y a eu des enquêtes    sur certains cas mais je n'ai jamais vu les rapports d'enquête. Je    dirais d'un point de vue personnel qu'il y a eu des enlèvements et    qu'il y en a encore aujourd'hui. Au-delà de cela, je ne crois pas    pouvoir vous offrir d'autres éléments plus précis sur    ce sujet.

Surfing: Pourquoi pensez-vous que        les extraterrestres ont préféré interagir avec le gouvernement plutôt      que directement avec les gens?

Maynard: Au fil des ans, de nombreux      comptes-rendus ont été rédigés    (fictifs et non fictifs) à propos de la meilleure approche à adopter    sur ce sujet délicat et j'ai tendance à être d'accord    avec nombre de ces assertions. Il est évident que notre espèce    a été contrôlée en grande partie par le gouvernement    et les média vu que la "Première Directive" Star    Trek (ntdr: référence à la série Star Trek et    aux lois qui régissent les relations entre civilisations extraterrestres    plus évoluées et moins évoluées) est probablement    la plus célèbre déclaration et de toute évidence,    le scénario le plus probable. Cependant, en tant qu'êtres, entités    observées depuis plusieurs milliers d'années, prenez 1000 ans,    cela sera sans doute moins une surprise aujourd'hui qu'on a pu le croire    au préalable.

Déjà, les éléments avec lesquels    nous nous gouvernons ne mettent pas en évidence le meilleur de nous-mêmes.    Par conséquent, si j'étais un extraterrestre étudiant    cette planète et ses sociétés, j'aurais quelques appréhensions à m'exposer    devant le grand public et à annoncer ouvertement ma présence.    Je prendrais probablement contact avec un ou plusieurs des gouvernements    les plus importants, je travaillerais avec eux et lorsque le bon moment viendra,    je ferais une annonce commune et je laisserais alors l'histoire poursuivre    son cours. Et encore, sans égard pour ce que l'on peut dire, une fois    que le contact avec le gouvernement a été pris et que des accords    de collaborations ont été pris, toute annonce ne pourrait pas être    opportune et pourrait même être contre-productive mais il semble    de toute évidence que la révélation de l'existence extraterrestre    est nécessaire. Dans ces exemples, la part de connaissance de la population    sur ce sujet est un élément très important pour déterminer    le moment opportun pour faire cette annonce.

L'autre face de la pièce pourrait être le fait    que le contact a été fait il y a des milliers d'années    et c'est à dessein qu'il a été décidé qu'une    présence extraterrestre pourrait être contre-productive pour    la croissance de la société planétaire. Et dans ce cas,    une non révélation de la présence extraterrestre pourrait être    le meilleur scénario.

Là encore, si le contact est bien accueilli et qu'une    révélation a été faite, l'interaction pourrait    alors être un lieu commun dans notre société et pourrait    ne pas être perçue différemment de ce que l'on pense à propos    de nos voisins. Certains -tel que moi- pensent que nous pourrions avoir une    meilleure société planétaire par la reconnaissance du    fait qu'un contact peut se dérouler positivement et ouvertement dès    le départ. Tout d'abord, vous devez vous souvenir qu'un contact est    bilatéral, une avenue à deux sens dans lequel les deux parties    ont à se mettre d'accord sur les actions à entreprendre en    vue d'obtenir les meilleurs résultats.

Surfing: Peut-être que les extraterrestres ne se      sont pas révélés directement à nous afin de      ne pas altérer notre destinée naturelle?

Maynard: Très sincèrement, je ne suis pas certain    si notre gouvernement -ou encore les aliens- sont la cause de la non révélation,    de l'occultation à ce point du problème bien que personnellement,    je sens que l'option première (le gouvernement) est la possibilité la    plus probable. Je crois fermement que si c'était les extraterrestres    qui en étaient la cause, la divulgation se serait déroulée    depuis bien longtemps. Pourquoi diable il y aurait il eu tant d'observations    d'Ovnis qui se manifestent ouvertement, tant d'informations d'individus de    par le monde et de rencontres rapprochées avec des extraterrestres?    Et aussi, pourquoi le gouvernement se donne-t-il tant de mal à nier    ces faits?

Surfing: Concernant ces projets        hautement "classifiés" impliquant      des compagnies privées américaines dont vous faites mention:      selon vos recherches, est-ce que ces compagnies sont impliquées      dans les mesures défensives prises à l'encontre d'une soit-disant "menace      extraterrestre" ou encore dans la copie et la reproduction des technologies      capturées ou offertes par les extraterrestres, dans ces deux domaines à la      fois ou encore dans d'autres champs d'activités? Que pouvez-vous      nous en dire?

Maynard: Le département de la défense poursuit    de façon ininterrompue un programme depuis le milieu des années    50, programme qui fournit des contrats à des sociétés/organisations/contractants    civils qui œuvrent dans la communauté du renseignement. Ces projets    en sont venus à se trouver sous un régime de sécurité très    strict et sont habituellement très compartimentés. Ce qui signifie    que vous avez plusieurs cercles concentriques: au plus près vous vous    trouvez du cercle central, au plus vous disposez d'informations sur le projet;    au plus vous êtes à l'extérieur du cercle central, au    moins les informations sont disponibles. Tout cela a été conçu    sur la base très stricte du "besoin de savoir" (need to    know). A l'intérieur de ces cercles, vous pourriez -si vous observez    avec assez d'insistance- découvrir des sociétés contractantes    qui travaillent sur plusieurs domaines d'un projet sans avoir une idée    générale de l'ampleur de ce dernier. Ce phénomène    s'observe également dans les interactions des militaires avec les    premiers contractants basiques. Et toujours dans cette perspective, chaque    branche militaire avait certains projets qui ont été placés    sous la protection de mesures sécuritaires de compartimentation.

Ce que signifie et implique cette compartimentation      s'avère    simplement être une mesure de classement d'un document ou d'un projet,    que le projet soit classé Confidentiel, Secret ou Top Secret. Cependant,    lorsqu'ils sont classés sous les appellations de code Umbra (UM),    Majestic (MJ), Omni (OM) ou Talent Keyhole (TK), le programme de compartimentation    devient une entité en elle-même. Les projets et le cercle de    connaissance se développent de façon très hermétique à partir    du centre et l'accès à l'information est refusé ou consenti à partir    de l'intérieur du cercle. Par conséquent, vous pourriez réellement    converser avec un officiel de haut niveau du Pentagone mais -à moins    qu'il n'ait l'autorité sur ce projet en particulier- il ne saurait    probablement pas que le projet existe. Et s'il a connaissance de son existence,    il ne connaîtrait rien de son contenu. Comprendre les règles    simples de classement (ndtr: dans le sens du néologisme "classification")    de l'information aide à identifier la bonne personne à qui    il faut s'adresser.

Surfing: L'un des points du programme        du projet Révélation      (ndtr: Disclosure Project du Dr Steven Greer) concerne le fait "de      décréter une législation qui bannira toutes les armes      stationnées dans l'espace". Croyez-vous que le programme planifié de      défense US anti-missile est quelque part en relation avec les extraterrestres?

Maynard: Puisque nous ne nous entendons      plus les uns avec les autres, ma vision politique de l'affaire est que      nous justifions nos choix d'armement par la défense de nous-mêmes. D'un point de    vue idéologique, mon opinion est que nous devrions bannir l'ensemble    de nos armes, nous débarrasser de notre système monétaire,    revenir à un système de troc et vivre avec autrui en harmonie.    La science devrait être partagée par tous et non réservée à quelques    privilégiés.

Surfing: Mais croyez-vous que certaines        de ces armes stationnées      dans l'espace ont été en réalité conçue      pour livrer bataille avec les extraterrestres? Si oui, quel effet la production      de ces armes aura sur nos relations avec les extraterrestres?

Maynard: Qui peut le savoir? On ne      nous a pas dit officiellement que notre gouvernement ou que tout autre      gouvernement est en contact avec des aliens. Par conséquent, comment pourrions avoir des relations    avec des extraterrestres? On ne peut que spéculer sur ce point. Je    crois fermement que nous avons une peur primaire de nous-mêmes et de    ce fait, tout ce qui est "autre", qui est étranger suscite    une peur primaire auprès de tous les êtres humains. Les gens    au pouvoir se servent de ce facteur pour maintenir la nécessité d'avoir    de nouvelles armes pour l'autodéfense, que cela soit à titre    individuel ou des armes de destruction massive. Comme vous le savez, il y    a toujours deux faces à une pièce de monnaie et l'on prend    en compte qu'une seule face à la fois. Et il y a ceux qui évoluent    sur la tranche de la pièce, à la limite entre les deux faces.    Le problème auquel nous allons être confrontés est le    suivant: de quel côté désirez-vous être? C'est    une question que chacun d'entre nous devra se poser un jour ou l'autre.

Surfing: Quel est selon vous le        raisonnement qui se cache derrière les secrets du gouvernement et cette absence de volonté de      leur part de partager la connaissance d'une interaction entre les extraterrestres      et la terre?

Maynard: Ce n'est pas une question      simple et il semble que nous tournons toujours autour du même problème. On m'a déjà posé cette    question auparavant et j'ai déjà eu le temps d'y penser depuis    quelque temps, au moins depuis ces 35 dernières années. Et    la plupart des réponses -si pas toutes- qui me sont apparues ne répondent    pas à l'ensemble du problème de façon satisfaisante.

Deux des théories principales que je perçois    se révèlent être les théories relatives à "la    cupidité" et celle relative au concept de "gouvernement    secret". Si vous examinez la théorie de la cupidité au    sein du gouvernement (la vieille routine "maître et esclave) en    tant que possibilité, elle se révèle être une    hypothèse très crédible. Bien sûr, vous avez le    concept du gouvernement secret: une thèse qui n'est pas aussi puissante    que celle de la cupidité mais elle constitue une excellent candidat    dans de nombreux cercles. Cependant, la théorie la plus universelle,    je crois, est celle relative au pouvoir -un pouvoir complet, total et sans    contre-pouvoir- ce qui est en fait une combinaison des thèses "cupidité" et "gouvernement    secret". C'est en fait cela qui a maintenu le secret depuis tant de    temps et qui continuera à le maintenir, du moins en partie, à propos    de certains éléments qui ne seront jamais révélés.

En cela, je pense que le "Disclosure Project" constitue    la bonne idée: simplement révéler que les Ovnis et les    extraterrestres existent. Le reste viendra plus tard avec le temps lorsque    le Congrès enquêtera et découvrira vraiment ce que les    militaires manigançaient depuis les 40, 60 années passées,    voire même plus. Et même dans ce cas, il y aura certains aspects    qui seront maintenus hermétiquement secrets et ne seront jamais mis à jour    tant que des citoyens moyens seront concernés ainsi que le Congrès    lui-même, et ce quelle que soit le respect du à cette institution.

Surfing: Selon vous, quels effets        une révélation      complète pourrait-on observer sur les organisations sociales, religieuses      et politiques?

Maynard: Laissez-moi prendre en considération tous    ces aspects de la vie dans un ordre inversé.

Tout d'abord, évoquons les organisations et la vie    politique: en ce qui concerne les contacts avec les Ovnis et les extraterrestres,    on peut dire que dans notre système habituel, plus de 98% des officiels    qui ont été élus sont autant dans l'ignorance que le    reste de leurs concitoyens. Il s'agit également d'une évidence    que nos représentants élus sont tellement cupides qu'ils n'ont    pas été capables de regarder au-delà de leur avidité en    direction de ce qui se déroulait vraiment dans notre pays mais je    voudrais ajouter que cela n'inclut pas tout. En ce qui concerne les organisations    internationales comme les Nations Unies et les pays industrialisés,    tout d'abord au cœur de la caste de dirigeants, leur niveau de connaissance    va sans doute au-delà de ce que la population américaine sait,    même si tout est enveloppé par un brouillard de secrets à l'énième    degré.

Les organisations religieuses: pour      la plupart, la majorité d'entre    elles seront totalement et complètement dévastées et    leur système théologique explosera. A l'intérieur des    communautés religieuses, il y aura un élément juste,    complet qui s'adaptera et ne sera pas trop perturbé par cette annonce.    C'est cet élément qui ouvrira la route à une meilleure    compréhension des Ecritures et de la théologie derrière    le concept d'un Dieu unique.

Les aspects sociaux: Il s'agit probablement      de l'aspect le plus difficile à prédire ou pour lequel il est périlleux    de fournir une estimation. Je pourrais dire que les aspects sociaux, pris    comme un tout, d'une présence extraterrestre seront dramatiques au    niveau des effets, ce qui est un lieu commun...

Remarques et conclusions:

Maynard: Une rapide note sur les armes      dans l'espace: j'ai en fait deux déclarations simples. Tout d'abord, je crois et je prie    pour que toutes les armes dans l'espace soient bannies. Ensuite, je suis également    pragmatique dans la compréhension du fait que là où il    y a des êtres humains, il y aura toujours une arme d'une sorte ou d'une    autre qui sera impliquée.

En regard de ce qui a été dit dans le présent    entretien et dans les autres interviews, je me sens d'autant plus déterminé à voir    le "projet Révélation" réussir, peu importe    les conséquences. Nous nous devons de faire de grands progrès    parce que les personnalités "maîtres de la désinformation" s'approchent    de leurs micros pour essayer de nous faire passer pour une bande de cinglés.

Donc, en quoi croyez-vous? Je sais      en quoi je crois! Je crois en ce quoi le Dr Greer a commencé, je crois dans les ressources et    les personnes qu'il a rassemblées afin de présenter au peuple    américain un message puissant - un message qui a fait l'objet de dénégations    de notre gouvernement depuis bien trop longtemps.

A cet égard, je ne crois pas qu'il soit encore important    que notre gouvernement nous cache le fait que les Ovnis et les extraterrestres    aient visité la terre sur une base régulière. Ce qui    est important est que le gouvernement arrête en définitive de    jouer un rôle de dénégation et finisse par dire la vérité.    Oui, la vérité que nous avons été visités    de façon répétée par des entités non terrestres    qui volent dans notre espace et à l'extérieur dans des vaisseaux    qui ont été aperçus et photographiés depuis des    années par des gens normaux comme vous et moi.

Il est temps que notre gouvernement      amène cette connaissance    vers une révélation totale, pas seulement aux yeux du peuple    américain mais devant le monde entier en autorisant les autres gouvernements à nous    suivre dans cette courageuse et récente découverte dans notre    histoire.

Je crois également qu'une fois qu'une révélation    pleine et entière a été faite, l'ensemble de la population    mondiale réalisera que nous pouvons arriver à une paix dans    le monde, sans armes, grâce à la technologie et l'assistance    de nos voisins galactiques. C'est mon espoir que les peuples de la terre    contraindront leur gouvernement à rechercher cette paix, cette paix    mondiale. J'ai entendu tant de fois cette phrase que je n'ai jamais pensé que    nous avions un espoir, une faible lueur que cela soit réellement possible    mais en fait, cela l'est. Il est important de faire comprendre aux gens -peu    importe qui ils sont- que la seule solution pour une paix plus tolérante    dans notre monde est de maintenir cette paix au delà des confins de    notre monde.

Tout se résume en ces quelques mots: la révélation    d'abord; la paix ensuite et le bannissement des armes en troisième    lieu! Un merveilleux chemin pour voir le nouveau millénaire se dérouler.

Traduction  - Karma one - © karmapolis



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser