GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

La Pierre Noire de la Mecque s’avère être une Météorite

 

Arabie Saoudite : La Pierre Noire de la Mecque s’avère être une Météorite

Apparemment les musulmans sont des adorateurs d’idoles comme la pierre noire incrustée dans la Kaba de la Mecque.

kaba-mecque

Un groupe de géologues de l’Université d’Oxford ont finalement levé le voile sur un des mystères culturels et religieux les plus intrigants de la foi islamique: D’où a pu actuellement bien provenir la Pierre Noire de la Mecque?

Chaque année, des millions de pèlerins musulmans se rassemblent autour de la Kaba, aussi connue en tant que la Maison sacrée, un bâtiment en forme cubique avec en son centre la mosquée la plus sacrée de l’Islam, Al-Masjid al-Haram, à La Mecque, en Arabie Saoudite, pour le rituel du hajj, où les pèlerins doivent marcher sept fois autour de la Kaba dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, une pratique cérémonielle qui perdure depuis quatorze siècles.

Selon la tradition islamique, la pierre a été incrustée dans le mur de la Kaba par le prophète islamique Mahomet en l’an 605 de notre ère, cinq ans avant sa première révélation. Depuis lors, elle a été divisée en un certain nombre de fragments et est maintenant cimentée dans un cadre argenté sur l’un des côtés de la Kaba. Son apparence physique est celle d’une roche sombre fragmentée, polie par les mains de millions de pèlerins.

La tradition islamique maintient qu’elle est tombée du ciel pour montrer à Adam et Eve où construire l’autel.

Anthony Hampton et son équipe de géologues avaient, dès le début, un problème majeur afin de poursuivre leur examen de la pierre de la Kaba, car elle ne peut être examinée et il interdit de prélever des échantillons de fragments. « Une partie du mystère qui entoure cette pierre est que les gardiens de la pierre ne permettent pas que des analyses scientifiques soient effectuées sur la pierre, pour des raisons culturelles et religieuses évidentes, nous avons donc dû penser à d’autres façons de recueillir des informations sur cet objet sacré » il explique.

Des échantillons de sable ont été prélevés dans un rayon de 2 km de là où la pierre est incrustée, et qui révélèrent ses premiers indices. « Nous avons constaté d’importantes quantités d’iridium, un métal que l’on trouve dans les météorites avec un taux beaucoup plus élevé que son abondance moyenne dans la croûte de la Terre. Nous avons également constaté de nombreux cônes, une formation géologique rare qui est uniquement connue pour se former dans le substrat rocheux des cratères de météorite ou d’explosions nucléaires souterraines » dit t-il.

meteorite

Des preuves multiples de cônes fracassés près de La Mecque prouvent que des formations rocheuses locales dans les environs ont été soumises à des chocs violents et des pressions ahurissantes.

L’équipe de chercheurs espère faire la découverte qui permettra de faire la lumière sur l’origine de la pierre, mais aussi sur les origines de l’Islam. « Il est très intéressant de voir comment, ce qui a débuté en tant que le culte païen d’une météorite, a fleuri quelques siècles plus tard, en une religion monothéiste qui s’est répandue dans le monde », commente l’historien des religions Ahmed Ben Alifa.

WDNR, le 7 Août 2014



24/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser