GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

Les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi 30 juillet avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza.

 

L'armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin deremédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère de ladéfense américain a approuvé la vente trois jours plus tard, a confirmé un porte-parole.

 

« Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive. Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs. »

 

Une partie des munitions provient d'un stock entreposé par l'armée américaine sur le sol israélien à l'usage de Tsahal pour les cas d'urgence, d'une valeur d'environ un milliard de dollars (746 millions d'euros). Le porte-parole du Pentagone a souligné que ces munitions étaient stockées là « depuis plusieurs années, bien avant la crise actuelle ».

 

 

« La décision de délivrer des munitions à partir de ce stock était purement ministérielle et ne nécessitait par l'approbation de la Maison Blanche », a-t-il précisé. Mais il n'a pas dit si la Maison Blanche avait été impliquée dans la décision de vendre l'autre partie des munitions délivrées à Israël.
 

1 348 Palestiniens tués depuis le 8 juillet

  • Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats.
  • Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA)avance un autre bilan de 1 263 tués. Parmi eux, au moins 852 civils, dont 249 enfants. Quelque 240 000 Palestiniens ont été déplacés par ce conflit, dont plus de 170 000 ont trouvé refuge dans l'un des 82 centres gérés par l'ONU.
  • Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncéavoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.

 

Le Monde avec AFP

Article publiée le : 31-07-2014, Lue 4284 fois.
 


04/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser