prendsta

 

Question

Très fatiguée, envie de ne rien faire…!

Je suis institutrice maternelle et les enfants n’ont plus envie non plus de fournir des efforts, ils ont  juste besoin de jouer librement. Je ne me sens plus à ma place.

Peu de concentration, je n’arrive plus à lire de longs textes. Je dis souvent un mot pour un autre. Je perds la mémoire, qu’elle soit immédiate ou plus éloignée.

Mes souvenirs d’enfance n’ont plus d’intérêt pour moi. Absences.

Hyper sensibilité à l’agitation, au bruit, à la foule, aux disputes, aux mensonges…

Végétarisme. Coups de chaleur, fringales…

 Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Alors là vous êtes en plein dans un processus de changements énergétiques. Comme je l’ai déjà écrit à plusieurs lecteurs et lectrices, ce processus est évident et imminent pour chacun d’entre nous, et ce, en fonction, individuellement, du taux vibratoire.

Votre travail auprès des enfants est certainement une profession qui vous a toujours tenue à Cœur. Mais vous êtes dans le même giron que les enfants qui ne peuvent plus suivre la cadence collective qu’on nous avait imposée durant nos stades académiques lors de nos époques respectives. Je vous cite un exemple qui concerne ma propre famille. J’ai deux jeunes filles une de 5 ans et l’autre de 7 ans. Lorsque celle de 7 ans avait 6 ans, elle allait à la maternelle et elle n’était pas vraiment heureuse de l’apprentissage qu’elle suivait.

Tous les matins, mon épouse la réveillait pour la préparer à aller à la maternelle, mais elle était toujours dans un état où elle ne voulait pas y aller. Chaque matin, elle pleurait pour ne pas y aller! Lorsqu’elle y allait, elle se plaignait de maux de ventre, maux de tête et d’autres inconforts désagréables qu’elle subissait. On se demandait alors pourquoi se sentait-elle ainsi? C’est certain que ce n’était pas les enseignants qui étaient une des problématiques parce que les connaissions, quand même, assez bien. C’était plutôt l’imposition du type d’éducation académique au niveau maternel qu’on lui imposait et qu’elle trouvait difficile à vivre. Quand on impose des devoirs à faire à la maison pour un enfant à la maternelle, il y a, certes, un problème en matière d’éducation.

Selon nous, nous pensions qu’à la maternelle qu’on se livrait plus à des activités avec de jeux ou simplement le fait de jouer avec des jouets qu’au lieu de consacrer plus de temps à écrire ou à compter. Pour notre part, nous ne voulions pas faire de notre fille une savante, mais bien qu’elle soit bien et heureuse dans un milieu psychoéducatif où le jeu prédomine sur l’aspect académique.

Heureusement, ma conjointe ne travaille pas. Ainsi, nous avons donc décidé de la retirer de la maternelle afin de lui enseigner à la maison. À compter de ce moment, ma fille s’est très bien adaptée, tout en apprenant les bases de l’enseignement exigé par le milieu académique de la commission scolaire, mais surtout de continuer à jouer. Plus de maux, plus de résistances, bref elle est revenue joyeuse. Nous n’avons pas eu à lui imposer quoi que ce soit! D’emblée, elle a accepté de continuer son éducation, selon les normes exigées, tout en s’amusant.

Ce que je veux vous dire dans tout cela, c’est que nos enfants ne se voient plus confiner à suivre une éducation élémentaire qui alourdisse plus leur conscience que de la développer. La conscience est vibratoire, elle n’est certes pas l’apanage des connaissances, mais bien un senti intérieur qui permet d’évoluer au rythme de chacun.

Je vous comprends très bien que vous ne vous sentez plus à votre place, vous êtes en train de transcender l’ancien pour vivre du nouveau. Le nouveau n’est pas de nous alourdir intellectuellement, mais bien de vivre le moment présent. Je pense que les enfants sont probablement les plus aptes à nous montrer ce qu’est de vivre le moment présent!

Cela ne veut pas dire que nos enfants cessent d’aller à l’école, mais l’éducation dans le milieu scolaire devrait être revisitée, dans le sens réorganisée et réformée à ce que les enfants se lèvent le matin avec une motivation de se présenter à l’école, sachant qu’ils vont également apprendre et s’amuser. Ainsi, le décrochage scolaire serait réduit grandement! Je suis persuadé que la meilleure façon d’éduquer nos enfants, peu importe l’âge ou le degré académique, c’est trouver des solutions où il y a créativité, activités sportives et qu’ils puissent s’amuser en même temps qu’apprendre. Les messages passent encore mieux de cette façon.

Revenons à votre état!  Vous dites que vous avez peu de concentration, vous n’arrivez plus à lire de longs textes. C’est normal, vous êtes en train de vivre la transcendance d’où votre personnalité, votre ego et votre mental sont en train de se dissoudre pour faire place à votre Corps d’Êtreté. C’est ainsi que la mémoire existentielle fait défaut et que les pertes de mémoires sont de plus en plus fréquentes, voire récurrentes.

Vos souvenirs d’enfance n’ont plus d’intérêt parce que la transfiguration de votre conscience de la personnalité qui perd son identité, est sur le point de rejoindre le Corps d’Êtreté. Ce dernier, se juxtapose sur toutes les contreparties de votre conscience, qui était plus collective qu’individuelle. Votre hyper sensibilité à l’agitation, au bruit, à la foule, aux disputes, aux mensonges vous rendent probablement plus agressive, moins patiente, moins tolérante; c’est le changement de votre Corps d’Êtreté qui s’interpose vis-à-vis ce que vous étiez dans votre vie normale, qu’à l’égard de la nouvelle Vie avec votre divinité. Comme le Christ l’a mentionné: «Je suis dans ce monde, mais je ne suis pas de ce monde». Nous sommes également des Christs en devenir Libres en nous, reconnaissons-le!

Il est possible que votre corps demande davantage le végétarisme. Il a besoin de s’alimenter plus de nourritures vivantes que mortes. C’est de même pour les coups de chaleur, la transition n’est que temporaire, le taux vibratoire se modifie grandement, ce qui provoque des états physiques, psychologiques et psychiques parfois inconfortables.

Or, je vous invite à écouter votre corps quand il vous demande de manger, même des fringales ou de la viande. Vos cellules sont en train de se réveiller à la conscience de la Lumière Authentique. Parfois, ils ont besoin d’une énergie plus spécifique qui leur manquait pour vivre leur transition avec équilibre, selon les demandes de la Lumière. Ce n’est pas vous qui contrôler! C’est l’Intelligence de la Lumière qui impose sa luminescence dans nos cellules, voire notre ADN afin qu’il redevienne quantique.

Bonne continuité!

Que la Lumière Soit!

***

Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.

Pour savoir comment, cliquez ici !

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.