GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

différents types d esprit

 

Les différents types d’esprit

 

dame blancheLes différents types d’esprit

Selon la classification d’Allan Kardec, il y aurait 3 ordres d’esprit: bon, pur et imparfait. Chacun d’entre eux regroupant plusieurs types d’esprit allant de l’esprit le plus positif au plus négatif avec toujours une logique morale (Bien/mal). Or pour le Shandarisme le bien et le mal n’existe pas. Ce ne sont rien d’autres que des jugements de valeur. De ce fait, la pensée shandarienne ne reconnait pas cette classification des esprits et possède sa propre classification des esprits. Nous avons ainsi 6 types de conscience. Veuillez noter que dans le Shandarisme on utilise le terme “conscience” au lieu de celui d’esprit. Nous avons donc 6 types de conscience qui sont:

1. Les consciences neutres: Il s’agit d’âme qui vivent leurs vies de leurs cotés sans s’occuper d’autrui. On utilise ici le terme neutre car ces âmes demeurent neutres dans leurs comportements vis-à-vis des autres, les vivants comme les défunts. Elles apparaissent, passent leurs chemins et puis c’est tout.

2. Les consciences communicantes: Il s’agit d’âme qui ont besoin de contact et de communiquer avec les autres. Dès lors elles vont et viennent à leurs grès. Certaines d’entre elles (pas toutes) peuvent parfois aller jusqu’à déranger les autres pour simplement être en contact ou même leurs jouer de sale tours. Elles n’ont pas d’intention hostiles ou nuisible, mais ce sont des emmerdeuses de première.

3. Les consciences altruistes: il s’agit d’âme qui aide d’autres âmes dans leurs chemin de vie, qu’elles soient projetées dans la matière (incarnée) ou non. Les non-shandariens considèrent souvent ces dernières lorsqu’elles ne sont pas projetées dans la matière comme des anges, des guides  voir des enseignants spirituels.

4. Les consciences chargées: il s’agit d’âme chargée de haine ou de peur et qui doivent se décharger sur les autres en leurs faisant des misères. Ceci pour se soulager d’énergie vitale discordante (négative) accumulée. Si il y a interaction avec la matière, on parle alors d’esprit frappeur ou “poltergeist”. Mais il existe également un autre type de conscience chargée plus “soft”, ce sont celles qui n’arrivent pas a évoluer librement du fait que leurs mémoires restent prisonnière du passé.

5. Les consciences possessives: il s’agit d’âme dominatrice ayant une puissance psychique telle qu’elles peuvent contraindre d’autres âmes à se soumettre à leurs volontés voir même les retenir pour en faire des esclaves. Les non-shandariens considèrent souvent ces dernières comme des démons et des forces malfaisantes.

6. Les consciences prédatrices: il s’agit d’âme dominatrice ayant besoin de l’énergie vitale d’autres âmes pour se nourrir. Elles agissent ainsi comme des prédateurs psychiques. Ce sont les fameuses succubes et les incubes.

Veuillez enfin noter que ces 6 types de conscience peuvent être présentes aussi sur notre plan de réalité physique que dans d’autres dimensions. Notamment la couche psycho-sphèrique de l’univers que l’on appelle traditionnellement le monde astral.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres