GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Être centré dans un monde qui s’effondre

Être centré dans un monde qui s’effondre


 

Transmis par Marshall Vian Summers le 22 novembre 2015 à Boulder, Colorado

Être intelligent signifie à la fois que vous vivez dans l’instant présent et que vous préparez pour l’avenir – les deux aspects fondamentaux qui nécessitent de l’intelligence. Vous ne pouvez pas faire l’un sans l’autre, car si vous ne savez pas comment être dans l’instant présent, vous ne comprendrez pas les signes du monde. Si vous ne vous préparez pas pour l’avenir, le monde vous dépassera, et vous laissera impuissant et désespéré dans son sillage.

Les grandes tempêtes du monde arrivent, les Grandes Vagues de changement, le grand bouleversement. Car l’humanité en a semé les graines depuis fort longtemps. Vous êtes à l’aube d’une nouvelle expérience du monde. Il ne s’agit pas de la fin du monde, mais d’une grande transition vers une réalité du monde d’un genre différent.

En effet, vous avez été envoyé dans le monde pour cette raison—pour prendre part au monde dans ces circonstances précises que vous cherchez peut-être à éviter ou à dénier. C’est parce que vous ne vous connaissez pas. Vous n’êtes pas encore connecté à la Connaissance plus profonde que Dieu a mise en vous—pour vous préparer, pour vous guider, pour vous conduire à une plus grande vie de service et de sens dans un monde qui change de manière radicale.

Le Ciel ne se préoccupe pas simplement de votre satisfaction dans l’instant présent ou de ce que vous pouvez avoir pour aujourd’hui. Il se préoccupe de ce que vous puissiez être préparé pour l’avenir, de sorte que vos plus grands dons puissent émerger et que le but véritable qui a vous amené ici puisse être reconnu, suivi et correctement réalisé.

Peut-être ne pensez-vous qu’à aujourd’hui et à demain, ou peut-être regardez-vous derrière vous avec préoccupation et regret. Sans la conscience de cette Connaissance plus profonde, vous ne pouvez pas encore vous préparer pour ce qui doit arriver. Et vous ne comprenez pas votre passé. En fait, il n’y a rien que vous compreniez vraiment très bien.

Par conséquent, Dieu doit vous préparer en vous donnant les pas à suivre pour trouver cette force et ce pouvoir plus profonds, qui représentent la partie immortelle de vous, qui n’est pas corrompue par le monde, qui n’est pas terrifiée par le monde, qui n’est pas même influencée par le monde. C’est la source de votre force, de votre courage et de votre intégrité. C’est aussi la source de votre amour, de votre compassion et de votre pardon.

Alors que votre mental peine à comprendre, la partie plus profonde en vous sait déjà. Elle en sait assez pour que vous fassiez le prochain pas qui vous attend.

Car vous devez être centré dans un monde qui s’effondre. Vous devez être fort. Vous devez être résolu. Vous devez savoir où vous donner et où vous retenir de vous donner. Vous devez être certain de savoir avec qui être et avec qui ne pas être, malgré toute autre attraction ou intrigue éventuelle qui pourrait avoir pris le contrôle de votre mental, qui est déchaîné. Il est chaotique, plein de griefs, de peur et de fantasmes.

Il [votre mental] est destiné à être un serviteur de la Connaissance plus profonde en vous, qui représente votre véritable Soi. Mais il est hors de contrôle. Il vous nuit. Il vous égare. Il est tiraillé dans tous les sens par le monde qui vous entoure, et il sera effectivement terrifié par ce qui doit venir si la Connaissance n’est pas son guide et sa conseillère.

Par conséquent, Dieu vous donne ce dont vous avez vraiment besoin pour aujourd’hui et pour demain, et pour le reste de votre vie sur Terre. Les gens se tournent vers les Cieux en voulant des dispenses pour essayer de satisfaire leurs désirs, leurs ambitions et leurs besoins, mais Dieu apporte ce qui est vraiment essentiel.

Car Dieu sait pourquoi vous êtes ici, pourquoi vous avez été envoyé et ce que cela vous demandera pour faire face à un monde en mutation et faire face aux Grandes Vagues de changement.

Vous vivez dans la Séparation, mais une partie de vous ne s’est jamais séparée de Dieu. Vous êtes toujours connecté. Et Dieu va vous racheter grâce à cette Connaissance—non pas pour vous sortir du monde, mais pour vous amener ici avec un plus grand but, un plus grand sens et de plus grandes relations, des choses que vous ne pourrez pas réaliser sans cela, malgré tous vos efforts.

Possédez tout ce que vous pouvez, épousez quiconque vous attire, et vous serez toujours perdu. Car vous ne pouvez pas vous trouver sans le pouvoir de la Connaissance. Vous ne pouvez pas être véritablement heureux ou satisfait de votre vie sans le pouvoir de la Connaissance.

Dieu a déjà résolu votre dilemme. Il a été résolu au commencement des temps. Et il vit avec vous aujourd’hui. Il vit en tous les autres. Et il vit en tout être et en toute vie doués de conscience au sein de l’univers tout entier.

Elle [la Connaissance] est au-delà des Écritures. Elle est au-delà de l’idéologie religieuse et de la philosophie. Elle est le véritable pouvoir de la Grâce dans votre vie. Elle est ici avec vous aujourd’hui, attendant que vous veniez à elle dans l’humilité et la sincérité—non pas pour essayer de l’utiliser comme une ressource, car cela n’est pas possible ; non pas pour essayer de l’utiliser pour obtenir l’amour, la richesse ou la sécurité, car vous ne pouvez pas utiliser la Connaissance de cette manière. C’est de la bêtise et de l’arrogance que de penser que vous pouvez faire ces choses.

Mais la Connaissance attend que vous reveniez, que vous veniez à elle, en recherchant orientation et conseil, et en lui permettant au fil du temps de remodeler votre vie, ce qu’elle fera d’une manière tellement naturelle.

C’est ce que signifie être véritablement centré, voyez-vous : cela veut dire que la Connaissance est le centre de votre expérience, le centre de votre vie, le centre de votre Être, le centre de vos décisions, le centre de votre réponse face au monde autour de vous, peu importe ce qui se passe.

Sans cela, vous êtes perdu dans vos pensées, vos craintes et vos préoccupations. Vous ne pouvez pas voir ce qui arrive à l’horizon, et vous n’avez pas le courage ou la volonté de vous préparer. Vous êtes faible et vulnérable, aisément convaincu par les autres, vous adaptant en permanence aux attentes des autres, recherchant peut-être des relations, mais inconscient de qui vous êtes et de là où vous avez vraiment besoin d’aller dans la vie.

Vous ne pouvez pas la comprendre [la Connaissance] avec votre intellect. Elle est vaste. Elle est mystérieuse. Elle est profonde. Elle est plus grande que la compréhension de quiconque, mais elle est au cœur de votre véritable expérience. Elle est ce qui vous sauvera. Elle est ce qui vous donnera du pouvoir. Elle est ce qui vous donnera la certitude et la vraie direction, et ce qui apportera au fil du temps des relations de vraie valeur dans votre vie.

Car une fois que vous commencez à faire les Pas vers la Connaissance et que vous poursuivez, vous commencez à mettre fin à la Séparation en vous—la Séparation entre votre mental de ce monde et l’esprit plus profond en vous, qui était vous avant que vous ne veniez dans ce monde et qui sera vous après que vous ayez quitté ce monde. Tandis que l’âme erre, la Connaissance reste connectée à sa Source.

Si vous pouvez comprendre ce que Nous vous disons ici aujourd’hui, vous verrez que c’est la chose la plus importante que vous puissiez jamais considérer. C’est la chose la plus importante que vous puissiez aborder. Car il vous suffit de regarder le monde autour de vous pour voir que les quêtes et les tentatives pour trouver le bonheur et l’accomplissement sont sans espoir.

La crise de la Séparation se poursuit en chaque personne, peu importe combien elle est riche, peu importe ce qu’elle possède ou contrôle. Elle peut bien avoir tous les signes extérieurs de la beauté, de la richesse et du pouvoir, mais elle est inconnue d’elle-même et elle est toujours perdue.

Dieu ne la punira pas parce qu’elle est perdue car Dieu a mis la Connaissance en elle. Mais elle ne peut retourner à son état véritable jusqu’à ce qu’elle commence à répondre à ce que Dieu a mis en elle, et qu’elle débute une préparation qu’elle n’a pas inventée elle-même—une préparation à la fois pratique et mystérieuse. Pratique, dans le sens où elle vous guidera dans toutes les questions pratiques, dans toutes les décisions importantes, dans la façon de vous comprendre, de comprendre les autres et de comprendre le monde avec une grande clarté. Mais mystérieuse, parce qu’elle ne peut pas être contrôlée ou comprise par votre mental ou par le mental de quelqu’un d’autre.

Une fois arrivé à la vérité en vous-même, vous réaliserez que vous ne pouvez pas vous accomplir par vous-même. Vous ne pouvez pas trouver ici le véritable bonheur et le maintenir. Vous ne pouvez pas vous protéger contre un monde qui devient de plus en plus chaotique et incertain chaque jour qui passe.

Vous devez trouver votre centre dans un monde qui s’effondre. Vous aviez besoin de cela hier. Vous aviez besoin de cela il y a cinq ans. Vous avez toujours eu besoin de cela. Et désormais vous aurez besoin de cela toujours davantage, car les choses dont vous dépendez ou que vous présumez être là pour vous, pourront ne pas être là.

Une grande tribulation arrive sur le monde, non pas parce que Dieu le veut, mais parce que l’humanité l’a mise en mouvement. Il n’y a aucune punition en Dieu, mais il y a ici la rédemption—pour chaque personne, religieuse ou non, de chaque pays, de chaque tribu, de chaque nation, quelle que soit sa position dans la vie. Dieu a mis la Connaissance en chacun d’elles, et en vous, et elle attend d’être découverte.

Les choses qui, d’après vous, vont assurer votre sécurité dans l’avenir ne l’assureront pas. Vous ne pouvez pas faire reposer votre avenir sur des suppositions fragiles qui seront facilement changées par des circonstances changeantes.

Vous devez être plus intelligent que cela. Vous devez être plus résilient que cela. Vous devez regarder vers l’avant pour voir où vous allez et pour voir ce qui arrive vers vous. Car Dieu vous a donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Mais ce ne sont pas là les yeux avec lesquels vous voyez ou les oreilles avec lesquelles vous entendez—pas encore.

Dans l’avenir, des dizaines de milliers, voire des millions de personnes seront déplacées par la montée des mers, par le monde qui se réchauffe et par les mauvaises récoltes partout. Le désordre sera immense. Et vous regarderez cela avec beaucoup de peur et d’inquiétude jusqu’à ce que vous puissiez trouver la force de la Connaissance, qui, elle, n’est pas effrayée par ce qui arrive, car elle sait ce qui arrive. Pas avec précision. Pas nécessairement le moment et l’heure—pas dans tous les cas—mais elle sait ce que l’humanité a semé et ce qu’elle aura à récolter.

Pour le Ciel, cela est tellement évident, mais vous, qui vivez à la surface de la Terre, vous ne pouvez pas encore le voir. Vous n’avez pas encore les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Et ainsi votre vision est extrêmement limitée. Vous êtes préoccupé par vous-même, par vos pensées, par vos projets, par vos souvenirs, par vos problèmes, par vos remontrances contre les autres. Votre mental est absorbé par ces choses.

Ne recherchez pas seulement ce qui est plaisant. N’essayez pas de rendre votre vie plus confortable avec des choses douces et merveilleuses. Vous devez vous préparer pour un monde au sein duquel il sera beaucoup plus dangereux et difficile d’évoluer.

Vous pouvez rejeter cela à vos propres risques, mais le monde vous donne les signes chaque jour qui passe—les signes de grands changements en cours et de plus grands changements à venir.

Dieu vous sauvera et vous protégera grâce au pouvoir de la Connaissance. Aussi devez-vous rechercher cela. Vous devez faire les Pas vers la Connaissance. Vous devez bâtir le pont vers la Connaissance et réorienter votre vie en conséquence. Car une grande partie de ce que vous essayez de faire en ce moment n’est pas nécessaire au regard de ce dont vous avez vraiment besoin, à la fois maintenant et dans l’avenir.

Vous devez être centré. Vous apprenez, expérience après expérience, instant après instant. Cela ne viendra pas tout d’un coup, car vous n’êtes pas prêt pour cela.

Mais si vous faites les Pas vers la Connaissance, cela deviendra plus fort. Vous pouvez interroger la Connaissance, en voulant des choses d’elle, mais elle sera silencieuse, car elle meut votre vie. Elle parlera quand elle aura besoin de parler. Entre temps, vous devez suivre et être aussi honnête que vous le pouvez concernant de ce que vous faites et concernant vos pensées et vos sentiments.

Dieu vous a donné la préparation pour soulager votre mental de son grand fardeau de peur et de condamnation, pour le soulager de son grand fardeau de préoccupation et d’idées idiotes qui n’ont aucune promesse ni valeur.

Vivant dans la Séparation, vous avez essayé de remplacer votre expérience de votre Ancienne Demeure avec toutes sortes de choses. Même si ces dernières semblent tout à fait valables, vous ne pouvez pas les garantir pour l’avenir.

Ce n’est pas le moment de fuir, de vous cacher et d’essayer d’être en sécurité quelque part, car il n’y a nulle part où vous cacher, vraiment. Ne quittez pas la ville pour vivre au fin fond de la campagne, car ce sera encore plus dangereux.

Mais c’est pour vous une bénédiction d’apprendre l’existence de la grande préparation que la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde apporte. Car Dieu seul sait comment vous préparer. Vous ne savez pas comment vous préparer. Dieu seul sait ce pour quoi vous aurez besoin d’être préparé. Vous ne savez pas ce pour quoi vous avez besoin d’être préparé. Ici, vous ne devenez pas passif et détaché du monde, en essayant de ne rien ressentir, parce que vous fermerez le pouvoir de la Connaissance en vous si vous faites cela.

Vous êtes ici censé participer, mais pour véritablement participer, vous devez être préparé. Et vous n’êtes pas la source de la préparation. Soyez reconnaissant qu’il en soit ainsi. Il s’agit en effet d’une grande bénédiction.

La Connaissance vous apprendra comment vous diriger dans ce monde qui change. Mais elle doit d’abord vous libérer du fardeau de vos conditions actuelles – principalement de votre condition mentale et de votre condition émotionnelle – qui pèsent sur vous plus lourdement que pratiquement tout le reste. Vous devez libérer votre mental de sorte que le pouvoir de votre mental puisse être utilisé à bon escient.

Ne vivez pas seulement dans l’instant, car c’est un leurre. Vous devez vous préparer pour l’avenir, ou vous serez une victime de l’avenir. Si vous pouviez vraiment voir ce qui arrive, vous comprendriez parfaitement ce que Nous vous disons ici aujourd’hui.

Le monde va se réchauffer. Les grands événements météorologiques auront toujours plus de pouvoir destructeur. L’humanité a déchaîné un grand changement sur le monde par son utilisation abusive du monde—son avidité, sa corruption, son pillage des ressources de la planète sans jamais penser au lendemain.

Vous allez désormais devoir vivre dans ce nouveau monde. Vos enfants devront vivre dans ce nouveau monde. Qui les préparera ? Qui vous préparera ? Qui vous donnera le courage, la force et la détermination réelles ?

Les dirigeants politiques ne peuvent pas faire cela. Les théories économiques ne peuvent pas faire cela. Alors que l’humanité lutte pour s’adapter et survivre, vous allez devoir faire de plus grands pas—les Pas vers la Connaissance.

Dieu ne viendra pas pour sauver l’humanité à la dernière heure, mais Dieu vous a donné le pouvoir de la Connaissance pour vous guider et vous empêcher de donner votre vie à des choses insignifiantes et sans espoir. C’est ainsi que Dieu vous sauvera, vous et, grâce à vous, les autres, et, grâce aux autres, le monde tout entier au final, si suffisamment de personnes peuvent répondre.

Ne pensez pas que vous serez passif, en restant assis en attendant des messages, car vous serez au travail—vous allez travailler sur vos circonstances, vous allez corriger votre comportement, vous allez mettre des choses de côté, vous allez prendre des choses en charge, vous allez prendre des décisions importantes et vous allez devoir être responsable de l’issue de ces décisions. Il n’y a pas de passivité ici. Vous n’allez pas être guidé comme un petit enfant. Car le monde auquel vous faites face sera dangereux, et vous allez devoir être très fort et très déterminé pour composer avec lui.

Vous verrez une immense souffrance autour de vous, une immense douleur. Les gens agiront bêtement face aux Grandes Vagues de changement. Ils éliront des représentants officiels dangereux. Ils s’adonneront à des activités dangereuses. Ils prendront parti contre les autres. Ils se réfugieront dans la peur et se mettront sur la défensive. Vous verrez cela partout, dans toutes les nations.

Ce sera très inquiétant. Ce sera très difficile. Ce sera déchirant. Mais vous devez trouver votre centre et vous y accrocher fermement dans les défis à venir. Et, à partir de ce centre, vous saurez quoi pratiquer et quoi ne pas pratiquer. Vous ferez un voyage comportant de nombreux pas, car vous n’êtes pas encore prêt pour une plus grande vie.

Vous aurez à surmonter certaines tendances en vous. Et la Connaissance vous donnera le pouvoir et la clarté pour faire cela. Vous aurez à changer vos relations avec certaines personnes qui vous retiennent ou vous dévoient. La Connaissance vous donnera la force et la certitude pour faire cela.

Vous aurez à construire la fondation de votre vie, de façon pratique. Ce sera beaucoup de travail, mais ce sera rédempteur. Cela servira un but. Et cela vous donnera un sens dans l’instant présent et de la force pour l’avenir.

Il ne s’agit pas de la “fin des temps”, mais de la fin du monde tel que vous l’avez connu. N’adhérez pas à de telles idées, car elles ont été données dans des temps anciens. Elles ont seulement un sens symbolique. Mais de nombreuses choses prendront fin, et cela impactera grandement les gens.

Pour cela, la plupart des gens ne sont pas préparés—ils ne sont pas préparés au niveau de leurs circonstances, ils ne sont pas préparés émotionnellement, ils ne sont pas préparés spirituellement. Et voilà pourquoi Dieu donne la grande préparation pour le monde dans une Nouvelle Révélation pour le monde.

Car Dieu donne aux gens ce dont ils ont vraiment besoin, à la fois pour maintenant et pour l’avenir. Il ne leur donne pas ce qu’ils veulent dans l’instant et qui, dans de si nombreux cas, ne ferait que les affaiblir davantage et rendre plus difficile pour eux le fait de répondre.

Dieu ne va rien faire pour vous. Dieu va vous apprendre à faire des choses pour vous-même et pour les autres. Dieu ne va pas vous donner des miracles. Dieu va vous donner les pas pour devenir puissant, certain et empreint de compassion dans un monde de discorde grandissante. Dieu ne va pas faire en sorte que votre vie fonctionne ou jeter un sort sur vous pour faire disparaître votre passé et votre histoire. Dieu va vous apprendre comment utiliser votre passé et votre histoire pour gagner sagesse et force, car votre passé et votre histoire sont assurément une démonstration de ce à quoi ressemble la vie sans la Connaissance, s’ils sont vus correctement.

Lorsque vous priez, priez pour que votre relation avec la Connaissance devienne plus forte. Priez pour que vous ayez la force, le courage et la compassion. Car vous en avez besoin aujourd’hui, et vous en aurez assurément besoin dans l’avenir. Lorsque vous priez pour les autres, priez pour que la Connaissance devienne forte en eux afin qu’ils puissent trouver la vraie voie et la vraie direction de leur vie.

Dieu vous donne une toute nouvelle plate-forme sur laquelle construire une vie nouvelle et plus forte, une plate-forme qui pourra survivre aux Grandes Vagues de changement, et en tirer du sens et servir dans ce contexte.

En ce moment-même vous êtes en train de dormir sur la plage et les grandes vagues du tsunami arrivent. Vous dormez là, rêvant de ce que vous voulez et de ce dont vous avez peur. Alors que les animaux cherchent un terrain plus en hauteur et que les oiseaux s’envolent, les gens sont allongés sur la plage, comme si absolument rien ne se passait.

Vous devez faire ce voyage. N’essayez pas de le faire pour d’autres personnes. N’essayez pas de le leur faire faire avec vous. Car chaque personne doit répondre. Pour vos enfants, apprenez-leur comment suivre et écouter leur propre expérience profonde et donnez-leur une démonstration de courage et d’intégrité par votre exemple, par votre propre vie.

Vous ne pouvez pas sauver tout le monde. Mais vous n’êtes pas envoyé ici pour sauver tout le monde. Vous devez construire votre fondation, votre vraie fondation. De là, le vrai service que vous devez fournir émergera naturellement. A cet instant, vous ne pouvez pas déterminer ce qu’il sera, ce à quoi il ressemblera, ce qu’il signifiera. Car vous n’êtes pas prêt. Vous n’avez pas encore les yeux pour voir.

Vous devez prendre votre vie au sérieux. Il ne s’agit pas d’un jeu. Il ne s’agit pas d’une partie de shopping. Il ne s’agit pas d’une vendetta contre d’autres personnes. Il ne s’agit pas d’un fantasme qui s’ajoute au fantasme. Vous allez devoir devenir assez fort pour prendre soin de vous et des autres, sans devenir une victime de vous-même.

Vous ne savez pas comment accomplir cela, et vos idées vous feront très probablement plus de mal que de bien. Voilà pourquoi Dieu a envoyé la préparation dans le monde—un avertissement, une préparation et une grande bénédiction, pour une humanité en proie à des difficultés et qui fait maintenant face à un changement à une échelle jamais vue dans le monde auparavant, une préparation donnée à présent à une humanité se tenant au seuil de l’espace, au seuil d’une Grande Communauté de vie dans l’univers, avec laquelle elle doit apprendre à composer.

Les gens vivent leur vie comme si rien n’avait vraiment changé, mais en fait, tout a vraiment changé. Le climat de votre monde est en train de changer. Les ressources de votre monde sont en train de s’amenuiser. Des races d’au-delà de cette planète, qui voient la grande opportunité de prendre le contrôle ici sans l’usage de la force, sont en train d’interférer dans le monde.

Dieu vous alerte, vous prépare, vous avertit, essayant de vous tirer de votre sommeil troublé, de vos rêves et de vos préoccupations, de vos tendances et de vos habitudes, de sorte que vous puissiez trouver vos véritables forces, vos qualités réelles, le véritable courage et la véritable valeur de votre vie, qui vivent en vous sous tout ce qui a été mis par-dessus.

Le but premier de Dieu est de vous soulager de votre fardeau, de vous soulager de ces choses qui vous nuisent et qui nuisent aux autres, de vous soulager de votre couronne d’épines, de vos contrariétés, de votre mépris des autres et de vous-même, de vos regrets, de votre ignorance. Le but premier de Dieu est de vous soulager de votre fardeau.

Avant que vous ne puissiez savoir ce qui vient après, vous devez avoir été soulagé de votre fardeau. Et cela prendra du temps. Cela ne se produira pas du jour au lendemain. En cela, vous devez apprendre à suivre sans savoir à quoi ressemble l’autre côté de la montagne. Vous devez vivre sans définitions quant à votre avenir. Vous devez vivre sans un grand nombre des conclusions sur lesquelles vous comptez d’aujourd’hui et qui n’auront aucune valeur dans les temps à venir.

Tout le monde ne sera pas capable de répondre à cela. Tout le monde ne trouvera pas cela à temps. Beaucoup le rejetteront en raison de leurs croyances ou de leur position religieuses, incapables de voir qu’il s’agit réellement d’un vrai Message et d’une vraie préparation qui viennent de Dieu.

Vous ne pouvez rien faire pour eux. Vous devez, vous, continuer. L’Appel est pour vous. Ils ont leur propre appel, auquel ils peuvent ou ne peuvent pas répondre. Vous devez répondre au vôtre. Vous devez être centré dans un monde qui s’effondre—courageux, déterminé, affecté, mais pas dépassé par les choses autour de vous, touché, mais pas submergé par ce que vous voyez et entendez.

Ici vous n’avez pas besoin d’être autant blindé car la Connaissance est votre centre. Vous êtes retourné à vous-même tel que vous êtes vraiment, pas tel que le monde vous a fait.

Et avec cela, le Pouvoir du Ciel peut se mouvoir à travers vous, mystérieusement. C’est un Plan parfait. Et il est venu juste au bon moment.

Source : //www.nouveaumessagededieu.org

Partagé par : //messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source


20/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres