MOIS DE MAI, MOIS DE MARIE – 1ER MAI DU MARÉCHAL PHILIPPE PÉTAIN CONTRE LES ILLUMINÉS. VIDÉO.

Le mois de Mai a été le Mois de Marie pour les Catholiques du Monde Entier.

Il est toujours le Mois de Marie pour les Catholiques des derniers temps qui sont restés fidèles à la Parole du Christ, Sauveur de l’Humanité.

Des célébrations étaient faites Tous les Jours du mois de Mai aux Vêpres et les enfants répandaient des pétales de Rose dans les Eglises en Honneur de notre Sainte mère, celle qui nous donna un Sauveur.

« Ô Mère très douce, vous m’appelez et me dites : Si quelqu’un est petit, qu’il vienne à moi. Les enfants ont toujours sur les lèvres le nom de leur mère, et ils l’appellent à chaque danger, frayeur ou difficulté.

Ô très douce Mère, ô Mère très aimante, vous désirez que, pareil au petit enfant, je vous appelle toujours, que j’aie sans cesse recours à vous… Permettez donc que je vous invoque continuellement et vous dise : Ô ma Mère, Mère très aimable ! Ce nom me console entièrement, m’attendrit, me rappelle l’obligation que j’ai de vous aimer. Ce nom me porte à me confier à vous. Ma Mère, c’est ainsi que je vous appelle et veux vous appeler toujours. Après Dieu, vous êtes mon espérance, mon refuge, mon amour en cette vallée de larmes.

Ô ma douce Reine et Mère, ravissez les cœurs de vos enfants par l’amour que vous leur témoignez. Ravissez également, je vous en prie, mon pauvre cœur qui désire tellement vous aimer. […] Je veux vous aimer, ô très douce Mère, mais je crains, en même temps, de ne pas bien vous aimer, car j’entends dire que l’amour rend les amants semblables aux personnes aimées… Or, je me vois si dissemblable de vous ! Serait-ce donc un signe que je ne vous aime pas ?

Vous êtes si pure, et moi si impur ! Si humble, et moi si orgueilleux ! Si sainte, et moi si unique ! Mais puisque vous m’aimez, rendez-moi semblable à vous ; c’est là ce que vous devez faire, ô Marie. Vous avez la puissance de changer les cœurs, prenez donc le mien et transformez-le.

Montrez au monde combien est grand votre pouvoir en faveur de ceux que vous aimez !

Sanctifiez-moi et faites que je sois votre digne fils. » Saint Alphonse.

 

Sainte Marie, priez pour nous

Sainte Marie, ce glorieux nom ne pouvait bien convenir qu’à vous, puisqu’il signifie notre Souveraine, notre lumière, l’étoile de la mer. Autant ce beau nom vous honore, autant il excite notre confiance. Marie, ô nom sous lequel personne ne doit désespérer ! agréez l’hommage que nous vous rendons, guidez-nous sur la mer orageuse du monde. Que nous mourions en prononçant le saint nom de Marie avec celui de votre adorable Fils Jésus.

« Le Mois de Marie sanctifié et offert à Dieu pour obtenir le triomphe de l’Eglise et le rétablissement du Saint-Père Léon XIII dans tous ses droits temporels », d’après l’ouvrage italien du R.P. Lalomia, Missionnaire, Nouvelle édition, Paris – Leipzig, Casterman, Tournai, 1889 (1ère édition et Imprimatur 1840).

Opera Instantané_2020-05-01_111852_www.chemindamourverslepere.com

 

Il faut toujours que ce qui est Beau et Grand soit sali par ce qui est laid et petit !

C’est la franc-maçonnerie des Illuminée de Bavière qui a mis un coup d’arrêt au Mois de Marie en instaurant le 1er Mai la « FÊTE DES ILLUMINES » !

 

 

Pour casser la fête du triomphe des serviteurs de satan, le Maréchal Pétain prendra le Muguet pour Fleur de référence dans l’instauration de l’Etat Français et non plus de la république avec pour Devise :

Travail – Famille – Patrie

 

Notre article du 1er Mai 2019 : https://profidecatholica.com/2019/05/01/le-1er-mai-du-marechal-philippe-petain/

Le 1er Mai 1560, le Chevalier Louis de Girard offre au roi Charles IX un brin de muguet. Le roi de France s’empresse alors d’en offrir à sa mère Catherine de Médicis comme porte-bonheur.
C’est la Véritable origine Royale de cette belle tradition qui a été Détournée par les sectes malfaisantes.

Le chiffre Emblêmatique qui a été volé et Détourné est le 33, date de l’âge de la Crucifixtion de Notre Seigneur Jésus. Les loges en ont fait le niveau le plus haut en degré !

 

Le mois de Mai est devenu le mois du Ramadan par la république Franc-maçonne pour Gommer qu’il est depuis des siècles LE MOIS DE MARIE. Il faut préciser qu’il n’est nulle part écrit dans le Coran que le ramadan doit avoir lieu en Mai. C’est le vouloir de la république.

Il en est ainsi pour la quasi-totalité des Principales Fêtes de l’Eglise Catholique et de la France Royale qui sont volées, détournées et salies par les sectes de satan.

 

Le 24 avril 1941, le Maréchal Pétain instaure officiellement par la loi Belin le 1er mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale », appliquant ainsi la devise Travail, Famille, Patrie : par son refus à la fois du capitalisme et du socialisme, le Maréchal Philippe Pétain recherche une troisième voie fondée sur le corporatisme, débaptisant « la fête des travailleurs » qui faisait trop référence à la lutte des classes[3]. À l’initiative de René Belin, ancien dirigeant de l’aile anticommuniste de la CGT (Confédération générale du travail) devenu secrétaire d’État au travail dans le gouvernement de François Darlan, le jour devient férié, chômé et payé.

La radio ne manque pas de souligner que le 1er mai coïncide aussi avec la fête du saint patron du Maréchal, Saint Philippe.

L’églantine rouge, associée à la gauche, est remplacée par le muguet. Cette fête disparaît à la Libération.

La vraie Fête Française, anti-républicaine du Maréchal dura de 1941 à 1944.

ob_335923de755dd1c59a90f23d617cc13e_marechal-petain

 

Origines du 1er Mai

Comme un symbole du printemps et des beaux jours, le muguet refleurit dans les rues de France tous les ans, au 1er mai. Une tradition botanique qui se mêle à celle de la manifestation des travailleurs pour la fête du Travail.

Cette coutume tire ses origines à la Renaissance. Le muguet devient à cette époque un porte-bonheur que l’on offre à cette période de l’année depuis le roi Charles IX. C’est lui, en 1561, qui officialise la tradition d’en offrir chaque année aux dames de sa cour. Un rituel royal qui s’étend au peuple dans les années 1900.

 

Le brin de muguet ne sera associé à la fête du Travail que des années plus tard, comme l’explique l’historienne des révolutions et de la citoyenneté, Mathilde Larrere. « L’imposer comme fleur du 1er mai, c’est bien Pétain ». Elle raconte, dans une série de tweets, qu’après avoir pris sa source dans un mouvement aux États-Unis débuté en 1884, « c’est en 1889, à Paris, que le congrès de naissance de la IIe Internationale ouvrière décide de faire du 1er mai une journée de mobilisation pour l’obtention des 8 heures, principale revendication du moment ».

L’historienne poursuit en expliquant qu’en 1891, la répression sanglante d’un rassemblement ouvrier dans le Nord faisant 9 morts ancre le 1er mai dans une « tradition de lutte des ouvriers européens » et l’églantine écarlate devient une fleur emblématique du mouvement, en mémoire au sang versé.

1er Mai.png

1er Mai (1).png

Il faut donc attendre le gouvernement de Vichy, pendant l’Occupation de la France par l’Allemagne, pour associer les clochettes blanches du muguet à la fête du travail.

C’est à ce moment que le 1er mai devient « la Fête du travail et de la concorde sociale » et le maréchal Pétain impose alors le muguet pour remplacer l’églantine « trop prolétarienne, trop rouge, trop révolutionnaire », résume l’historienne Mathilde Larrere dans un tweet accompagné d’une affiche de l’époque où le brin de muguet est déposé par une main masculine sur le « M » de mai.

1er Mai (2).png

1er Mai (3)

 

Ce que les Gauchistes taisent c’est que le Maréchal Philippe Pétain a gardé cette fête car son Origine Première remonte à l’Accouchement !

Ce n’est pas « pour rien » que le Maréchal a pris les 3 mots : « Travail – Famille – Patrie », le Mot TRAVAIL figurant en Premier !

Eh Oui ! « Le Travail » vient de bien plus loin que ce qu’ils nous disent !

Il vient de l’Accouchement des femmes appelé Travail (Ne dit-on pas : le Travail vient de commencer lors de l’accouchement ?)  mais comme cette tradition est Chrétienne elle passe sous silence pour les jacobins qui n’ont de cesse de Tuer nos Racines .

A qui offrez-vous le Muguet en premier sinon à votre Mère, Epouse, Soeur, Fille ?

Pourquoi le Muguet comme Fleur :

Les Clochettes du Muguet sont les Cloches des Eglises qui carillonent à la Volée pour annoncer tous les évènements religieux.

Le Maréchal Pétain nous laisse les 3 mots qui sont primordiaux pour toute société de Dieu :

  • Le Travail synonyme d’ACCOUCHEMENT et de METIERS
  • Par l’Accouchement se forme LA FAMILLE qui peut vivre grâce au METIER
  • Et c’est la Famille, forte du Métier du Père, qui forme la PATRIE.

Et nous savons grâce au travail méticuleux d’Adrien Abauzit que le Maréchal Pétain avait bien écrit le nom de DIEU en premier.

Résultat d’images pour images du 1er mai

 

DIEU – TRAVAIL – FAMILLE – PATRIE

 

BON ET SAINT MOIS DE MAI MOIS DE MARIE A TOUS.

Afficher l’image source