Comme nous vous l’avions révélé il y a quelques semaines, la Russie intervient actuellement en Syrie pour envoyer définitivement l’Etat islamique au fond de la cuvette:
Le renseignement américain s’est détaché très clairement d’Obama et fait simultanément pression sur l’administration Obama en dévoilant expressément sa volonté de collaborer avec la Russie:
http://stopmensonges.com/revolution-et-virage-a-180-au-sein-du-renseignement-americain-2/
Actuellement, Obama joue la montre et réfléchi longuement sur la question d’une collaboration, mais la Russie a ouvertement dit qu’elle ne perdrait pas plus de temps dans cette affaire. Elle bombardera le proxy État islamique, avec ou sans l’aide des Américains:
http://www.zerohedge.com/news/2015-09-23/endgame-putin-bomb-isis-or-without-obama
Très récemment, il semble aussi que la Chine veuille se mêler au combat en apportant son aide à son allié BRICS. Nous aurons alors droit sur le terrain à une collaboration syrienne/russe/iranienne/chinoise:
Ainsi à l’heure actuelle, les troupes présentes en Syrie commencent à balayer l’État islamique. Par aveu d’impuissance, les combattants de l’EI n’ont d’autres choix que de se cacher dans les zones résidentielles et de se servir des monuments de Palmyre, la magnifique ancienne cité romaine, comme couverture….
**********
L’armée russe commence à détruire l’État islamique
Posté le 23 septembre 2015
L’armée de Bachar al-Assad aurait commencé à écraser les militants islamiques de l’Etat qui avaient capturé les villes de Homs et Palmyre. Des experts et des journalistes occidentaux croient que les troupes syriennes reçoivent une aide militaire substantielle des militaires russes à Lattaquié.
En outre, la Russie a déployé des armes modernes, y compris la défense aérienne, des systèmes de missiles et l’aviation, transformant la zone de la base russe en une puissante forteresse. Pour couronner le tout, la Russie expédie encore des armes au gouvernement de Bachar el-Assad en vertu de contrats conclus antérieurement.
La chaîne de télévision russe « Zvezda » rapporte que l’armée syrienne a forcé les militants de l’État islamique à se retirer de Palmyre, mais ils se cachent dans des zones résidentielles et utilisent des monuments anciens comme une couverture.
« Les militants, qui avaient gardé la ville sous contrôle et détruit des monuments antiques inestimables pendant des mois, sont tués dans les raids aériens de l’armée de l’air syrienne. Lors de l’attaque la plus récente, 40 terroristes ont été anéantis dans la province d’Homs, » disent des journalistes de Zvezda.
« Le 20 septembre, dans le village de Kanaker (la province de Damas) de l’État islamique et opposition dite modérée ont déposé leurs armes », dit l’agence de presse syrienne SANA. »
(…)
Plus ici: http://english.pravda.ru/russia/politics/23-09-2015/132095-russia_syria_islamic_state-0/
Saif Al-Islam (le fils le plus connu de Kadhafi) a tous les atouts pour devenir le dirigeant de la Libye …d’ailleurs il a déjà été désigné pour ça voir ici:
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2015/09/24/un-fils-du-colonel-kadhafi-sera-t-il-le-futur-chef-de-l-etat-5689830.html
les alliances tribales constituées par le colonel Kadhafi avaient explosé lors de l’agression occidentale, mais elles sont à nouveau sur la même longueur d’onde
Tant pis pour les monuments… Si les barbares de EI s’y cachent ils faut les bombarder!
Après l’éradication des charrognes, les restaurateurs de monuments anciens arriveront bien a restituer l’état d’avant …même si ça leur prendra p-e des années