GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

APRES LA MORT LA VRAI VIE IMMORTELLE

Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

27Avr

 

Apres Notre cerveau bientôt immortel ? la semaine dernière et une foultitude d’articles sur « l’immortalité » parus ces dernières années (faites recherche dans notre menu) , des scientifiques allemands prouveraient qu’il y a une vie après la mort – lisez un peu ça, donné par le site World News Daily Report , « debunké » par un site inconnu : Debunked: German Scientists Prove Life After Death mais re-confirmé par le daily mail (Have scientists proved there is life after death? Research into ‘near-death’ experiences reveals awareness may continue even after the brain has shut down) , The Independant (Life after death? Largest-ever study provides evidence that …) etc .. L’affaire a presque 2 ans, mais on ne l’avais pas relayé :

Berlin | Une équipe de psychologues et des médecins associés à la Technische Universitätde Berlin, ont annoncé ce matin qu’ils avaient prouvé par l’expérimentation clinique, l’existence d’une certaine forme de vie après la mort. Cette annonce étonnante est basée sur les conclusions d’une étude utilisant un nouveau type de médicalement d’expériences de mort imminente contrôlées, qui permettent aux patients d’être cliniquement mort pendant près de 20 minutes avant d’être ramené à la vie.

Ce processus controversé qui a été répété sur 944 volontaires pendant ces quatre dernières années, nécessite un mélange complexe de médicaments, y compris d’adrénaline et de dimethyltryptamine, destinés à permettre au corps de survivre à l’état de mort clinique et au processus de réanimation sans dommages. Le corps du cobaye a ensuite été placé dans un état de coma artificiel induit par un mélange d’autres médicaments qui devaient être filtrés par l’ozone dans son sang durant le processus de réanimation 18 minutes plus tard.

La très longue durée de l’expérience a été récemment rendue possible par le développement d’une nouvelle machine de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) du nom d’AutoPulse. Ce type d’équipement a déjà été utilisé au cours des dernières années, pour ranimer les gens qui avaient été ‘morts’ entre 40 minutes à une heure.

nde-2

Plusieurs hypothèses concernant les expériences de mort imminente ont été émises dans diverses revues médicales dans le passé, comme ayant les mêmes caractéristiques que les hallucinations, mais le Dr Ackerman et son équipe, au contraire, les considèrent comme des preuves de l’existence d’un ‘au-delà’ et d’une forme de dualisme entre l’esprit et le corps.

L’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Berthold Ackermann, ont surveillé les opérations et ont compilé les témoignages des sujets. Bien qu’il y ait de légères variations d’un individu à l’autre, tous les sujets ont quelques souvenirs de leur expérience de mort clinique et une grande majorité d’entre eux ont décrit quelques sensations très similaires.

La plupart des souvenirs communs comprennent un sentiment de détachement du corps, des sentiments de lévitation, de sérénité totale, de sécurité, de chaleur, de dissolution absolue, et la présence d’une lumière écrasante.

Les scientifiques disent que les cobayes sont bien conscients de leur mort et qu’un grand nombre de leurs conclusions choqueraient beaucoup de gens, comme le fait que les croyances religieuses des divers sujets semblent n’avoir eu aucune incidence du tout sur les sensations et les expériences qui ont été écrites à la fin de l’expérience. En effet, les bénévoles comptaient dans leurs rangs un certain nombre d’éminents représentants du christianisme, de l’islam, du judaïsme, du bouddhisme et de l’athéisme.

« Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens », dit M. Ackerman. « Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc nous espérons que ces gens seront en mesure de nous pardonner. Oui, il y a la vie après la mort et il semblerait que cela vaut pour tout le monde ».

 
 
 
 
  
 

É 

130 réponses à “Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

  1. jejurededirelaveritequelaverite

    27 avril 2016 at 8:10

    Que les chercheurs se penchent sur le contenu du Coran .
    Ce ne sont pas les miracles qui manquent dans ce Livre révélé mais , une chose , toute âme qui quitte ce bas monde , sera ressuscitée par le créateur du monde et de l’univers et seul LUI est en mesure de le faire.
    Sinon , essayez de faire lever le soleil de l’Ouest et non de l’Est

     
     
    • jp

      28 avril 2016 at 8:58

      En vous référant à un livre religieux ne contestez pas l’évidence flagrante qui est mise sous vos yeux .
      Une prophétie biblique est à rapprocher de cette expérience , elle dit qu’aux temps de la fin (de l’ignorance et de l’esclavage..) tous les hommes passeront par cette expérience de la mort imminente, et qu’à la suite ils ne pourront plus se dire ignorants de la vérité et seront tenus responsables de leurs actes futurs .
      Ce pourrait-il que ceci n’en soit que le début ?

       
       
    • quedemensonges

      28 avril 2016 at 12:52

      Bla bla bla bla bla … toujours les mêmes sornettes loufoques sur Dieu.
      ça jure de ne dire que la vérité mais ça croit en quelqu’un qui n’a jamais été vu.

       
       
      • flo

        28 avril 2016 at 2:38

        si tu le voyait tu ne serait plus de ce monde malheureusement même moise n’a pu le voir que de dos pour éviter de mourir et pendant des semaines les gens ne pouvaient pas le voir car la lumière de dieux était sur son visage.

         
         
        • quedemensonges

          28 avril 2016 at 10:10

          Oui mais on a inventé les Rayban depuis Moise í ½

           
           
        • Maradonna la main de "Dieu" ;)

          29 avril 2016 at 6:27

          Qu’est ce que t’en sais toi, t’étais là pour le voir ? Si demain j’écris un livre blindé de connerie, qui viendra le contester pour dire si oui ou non j’ai raison ? Et quand bien même aurais-je raison, qui sera là pour le prouver ou non ? A méditer…

           
           
        • Errant

          9 mai 2016 at 12:32

          Je ne savais pas que Dieu est moins puissant de dos… Merci beaucoup pour cette avancée significative sur la puissance de Dieu. Wow…

           
           
        • engelbert

          27 septembre 2016 at 7:56

          tres belle parole vraiment

           
           
        • tessier

          13 février 2017 at 1:19

          justement le commentaire note bien que la religion ne joue absolument aucun role dans l’expérience!!! faut arreter de tout ramener à dieu!!! d’abord il ne s’est jamais présenté, moi je crois en rien, mais je serai plus proche du dalai lama, qui lui est bien présent physiquement et j’aime bien sa façon de dire et voir les choses!!!!! regardez un peu ce qu’ont fait les haut dignitaires de la chrétienneté depuis la nuit des temps que des actes de barbarie!! comment pouvez vous croire en un mouvement qui n’est basé que sur le fric et la dictature religieuse jusqu’à aller dans les lieux les plus profonds de la planète pour imposer leur idées et voler les indigènes!!!!

           
           
          • valerie

            4 août 2017 at 10:26

            excuse moi tu as le droit de ne pas croire en dieu mais de critiquer non

             
             
             
        • sabsab

          13 février 2017 at 10:31

          arrêtez de dire n’importe quoi,ce n’est même pas ce qui est cité dans le coran,il a dit que moise a vu juste la lumière que reflétait Dieu sur une montagne et malgré celà elle était aveuglante.

           
           
        • Alain Darchez

          25 mai 2017 at 9:35

          le dieu de Moïse n’était qu’un ET – un dieu – un créateur – dieu étant un concept – et ce dieu ¨de Moïse se trouvait dans un engin qui dégageait un champ électro-magnétique intense –

           
           
          • AF

            21 octobre 2017 at 7:22

            Dieu prend un D majuscule ,apprenez d’abord à écrire Son Nom avant dans débattre!

             
             
             
        • Merlin

          13 novembre 2017 at 6:36

          Ok. Vous croyez ce que vous voulez. Mais se fier uniquement a un ou des recits ecrits il y a des milliers d’annees et non bases sur de experiences en laboratoire semble un peu mince comme evidence, non? En effet. Moise se cache dans la Bible quand « Dieu » se fait entendre…Ca ne prouve en rien l’existence d’une survie. Par contre, si le recit est basee sur l’experience reelle d’un individu qui a reellement existe (et ca c’est encore a prouver dans le ca s de Moise), ca pose d’abord une question: qu’est-ce que « Dieu « ? J’attends les hypotheses…

           
           
      • لسود

        10 mai 2016 at 4:37

        si tu ne crois qu a ce que tu vois tu passes a cote de beaucoup de choses tu ne vois pas les ultraviolettes tu as besoins d autres moyens utilises donc ton intelligence pour voir les yeux ne suffisent pas

         
         
      • baboune

        11 mai 2016 at 12:05

        Si pour toi « Dieu » est quelqu un, il va t être compliqué de le voir un jour…

         
         
      • Paix

        12 juin 2016 at 11:23

        Pourquoi es tu sur terre? Payer des crédits des factures Fourniquer et mourir. Chaque chose a un mode d’emploi nous y compris. La vie n’est pas apparue par hasard… C’est impossible í ½ et logique!

         
         
        • annabelle masset

          15 janvier 2017 at 10:46

          interessant. l’Homme à lui même crée son environnement au cours du temps,c’est notre vie actuelle ! avec tous les aspects que nous lui connaissons…

           
           
        • coudri

          14 janvier 2018 at 9:06

          et encore si tu as la chance de  » fourniquer  » comme tu dis c’est déjà bien , moi je me suis toujours fait jeté ! je n’ai jamais eu de vie amoureuse et comme si ce n’était pas suffisant, mon père s’est pendu lorsque j’avais 15 ans et ma mère va finir sa vie à l ‘hospital psychiatrique …alors de quoi te plains tu , moi je vais partir sans avoir vécu quoique ce soit d’heureux dans ma vie ..Je lutte chaque matin pour ne pas me flinguer et à bientôt 59 ans , j’attends la mort comme une délivrance

           
           
      • jesus est vivant

        26 juillet 2016 at 12:12

        Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
        jean 20:29

         
         
      • bbbb

        25 octobre 2016 at 7:20

        il n’est pas plus ordinaire et ridicule de dire que l’on ne peut croire a quelqu’un ou quelque chose que l’on n’a pas vu. il y a des choses dans ce monde qui existe et que l’on ne voit pas. Un exemple autrefois il y a quelques siècles des chercheurs ont pensé et dit qu’il y avait des microbes , des bactéries sur nous ou dans les airs , mais à l’époque personne n’y croyait car on ne les voyait pas et c’est qu’a partir de l’invention du microscope qui a permit de les voir que ces personnes n’étaient plus considérées comme des fous et des personnes farfelues. Si il n’y avait pas eu cette invention encore aujourd’hui il y aurait des personnes débiles, ignorantes et orgueilleuses qui se moqueraient des personnes qui croiraient à ce qu’on ne voit pas . Alors avant bla bla bla bla il faut avec humilité REFLECHIR

         
         
      • Une créature de Dieu

        8 décembre 2016 at 7:10

        Rien de ce que vous utilisez tout les jours, certainement avec vénération et asservissement, tel que votre téléphone mobile et le reste, ne fonctionne que parce qu’il y a eu une ou des intelligences pour l’organiser afin qu’ils fonctionnent plus ou loin bien. Mais ce qui a organiseré le métabolisme de ces inventeurs afin qu’il puisse être capable de penser, « créer » voir, sentir, aimer ainsi que la capacité de procréer; ce qui vous permet aujourd’hui d’être et de jouer les négationnistes vous pensez que c’est le hasard… l’évolution; alors qu’en observant la magnificence de la nature, la multiplicité des genres et espèces, les probabilités même du hazard sont dépassées des miriades de fois. Et, si vous voulez parler de la théorie de l’évolution et de l’adaptation, les mises à jour de vos appareils ne se font que parce qu’elles sont organisées par des gens qui y travaill. Par contre, la capacité de votre corps de s’adapter de cicatriser, les capacités focal de vos yeux, celles de vos parents de vous avoir procré, ainsi que les générations qui vous on précéder c’est le hasard bien sûr… Tout « créateur » est toujours en dehors de son œuvre. Pourquoi voudriez-vous qu’il en soit différemment pou DIEU… Vous n’êtes pas capable de mesurer les dimensions de l’univers ni même de fixer un astre comme le soleil qui est ridiculement petit par rapport à ses dimensions et… vous avez la ridicule et puérile prétention de parler de Dieu comme vous le faite. Cherchée sur internet « Franchezzo au pays des esprits » cela vous donnera un pâle aperçu de ce qui attend les gens comme vous ne crois qu’en ce qu’il voit et qui vénère certainement toutes ces merdes inventées par l’humain qui pourrie le monde et assez con pour scier la branche sur laquelle il est assis en privant lui même sa soit-disante « aimée » descendance d’un avenir normal… je vous souhaite sincèrement de vous réveiller…

         
         
        • tessier

          13 février 2017 at 1:27

          oh la la, mais c’est à vous d’ouvrir les yeux!!! ma pauvre créature de dieu!!!! quelle tolèrance avez vous en jugeant ceux qui ne croient pas, votre dieu ne vous a jamais appris a ‘etre tolèrant et d’accepter que chacun vive selon sa croyance ou non croyance, ses envies!!! j’ai des amis pratiquants et bien comme par hasard se sont cela qui votent le pen!!! bizarre non? cela ne me surprend pas du tout!!!!je suppose que vous faites partie des jéhovah pour parler de la sorte, moi je suis ravie des inventions qui me permettent de guérir mon cancer du sein, de voir un documentaire intéressant sur le téléviseur, d’appeler mes enfants qui sont loin etc…. mais je fais attention à ma planète le plus possible!!!

           
           
        • Valous

          22 décembre 2017 at 4:00

          Perso je suis réveillée et même trop réveillée…Ainsi je constate chaque jour ce que la religion engendre et ça me fait mal honnêtement. Profitez de chaque jour comme si c’était le dernier au cas où….bien à vous

           
           
      • golden

        4 mars 2017 at 3:07

        Pourtant l’air que tu respires est bien la ! Et tu ne peux le voir !
        La matière noire existe bien et tu ne peux la voir !
        Si ça n’existait pas et bien sache que nous ne serions pas présent sur terre !
        Ce n’est pas parce que l’on ne peut voir certaine chose qu’elles n’existent pas.

         
         
        • Valous

          22 décembre 2017 at 3:55

          Oula….c’est du lourd!

           
           
    • hubert

      29 avril 2016 at 7:08

      c’est tout a fait possible de le faire , mais tu ne sera plus la pour le voir

       
       
    • Valaraukar

      29 avril 2016 at 6:41

      Ne mêlez pas le Coran à cela, s’il vous plait, si c’est pour en faire une référence absolue. Il s’agit de réfléchir à partir de faits. Or, le Coran n’en contient pas. C’est un livre religieux, destiné à prêcher à la fin de l’antiquité, début moyen-âge à une population de la péninsule arabique. Le fait religieux se base sur la foi, donc l’émotion, la sensibilité, le ressenti. Si vous essayer d’y trouver des miracles scientifiques, vous allez vous attirer le ridicule, car il n’y en a pas. (Et je sais que beaucoup essaient de le faire croire, sur internet) Le Coran peut amener à développer une philosophie, une métaphysique personnelle, voire sociétale (c’est d’ailleurs sont poin fort), mais, il est ridicule de vouloir en faire un livre scientifique.

       
       
      • may faaza

        15 mai 2016 at 6:31

        j’ai étudié le Coran et la vie du prophéte qui disait lui même que seul Jésus avait le pouvoir de faire des miracles Mohamed n’a jamais prétendu qu’il avait fait de miracles et c’est pour cela qu’il a interdit dans sa religion de dire que Jésus était le  » fils de Dieu « 

         
         
        • estelle

          26 juin 2016 at 6:36

          MAY FAAZA si tu dis que mohamed alayhi el salem n a pas de miracles tu dois que relire le coran !!
          (NB:le coran a apporter la verite de ce qui a passé en reel à jesus alayhi el salam je te conseille de tout relire)

           
           
        • tessier

          13 février 2017 at 1:28

          mahomet était moins prétentieux que jésus hihihi!!

           
           
          • valerie

            4 août 2017 at 10:27

            arrete de dire de la merde

             
             
             
        • Alain Darchez

          25 mai 2017 at 9:37

          mais plein d’humains ont fait des miracles –

           
           
      • Valous

        22 décembre 2017 at 3:54

        Merci de le repréciser parce que là euh….

         
         
    • massi

      5 juin 2016 at 6:04

      idiot apprend que c’est les planètes qui tourne autour du soleil et non l’inverse.
      ……..Personne n’est parfait personne ne détiens la connaissance de tout ,mais faire du bourrage de crane ca les religieux de tout bord savent le faire ……………je suis pas un loup mais pas un mouton non plus ……..évolue un peu tu as une cervelle sert toi en pour ne pas mourir idiot.

       
       
    • DGEBE

      17 septembre 2016 at 10:54

      Quelle que soit nos croyances ou pas, personne n’est capable d’expliquer  » qu’est qu »il y avait avant le Big Bang qu’est ce qui il y aura après le prochain et pourquoi notre univers n’a ni de début ni de fin alors que depuis qu’on est né tout autour de nous tout est délimité avec un début et une fin.
      Force est de constaté que l’on est pas à la hauteur de ce mystère et de ce rébus indéchiffrable.
      Et que forcement il doit y avoir des réponses célestes..

       
       
      • Jacqueline Torloting

        6 novembre 2016 at 6:53

        D’accord avec vous

         
         
    • Cecile

      27 décembre 2016 at 12:52

      Je crois qu’il y a une vie après la mort ! !… Je souhaite faire partie d’une expérience auprès de vos services.

       
       
    • Guisani

      8 janvier 2017 at 11:15

      Je n’ai pas compris ou vous voulez arriver par votre commentaire? Aucun miracle n’existe dans le coran et en plus ici on parle de science pas des croyances des uns et des autres , vous êtes musulman donc vous croyez ce que vous voulez et il y a beaucoup qui pensent et croient que seule la science peut faire des choses et que si il y a un dieu il sera il ne sera pas ceux qui sont révèlé par les peuples du moyen orient qui a un aspect très humain …

       
       
    • doc feelgood

      31 mars 2017 at 1:52

      Ceci est une réalité bien empirique, des milliers de personnes ont fait l´expérience d´un corps subtil se détachant de la matrice physique. Il y a 2500 ans, le Bouddha en discutait longuement avec ses disciples dans le Dhammapada, le recueil de ses enseignements. Il décrivait les états d´absorption profonde issue de la pratique assidue du Yoga, les centres psychiques, appelés chakras, le corps subtil qui passait à travers les murs, les obstacles, se déplaçant à la vie de la pensée, les pouvoirs paranormaux, comme la télépathie, la clairaudience, la clairvoyance, etc…des différents états
      d´entase, les samadhis avec forme, ou sans forme, etc.. Le yogi et pandit Patanjali, dans ses Yogas sutras, décrit plus ou moins la même chose, et ainsi de suite dans la tradition ésotérique bouddhique, du Siddha Yoga, du Shabd Yoga.

       
       
    • zaky

      24 mai 2017 at 1:37

      oui ,mais malheuseusement beaucoup de gens ne se rendre pas compte

       
       
    • Conscience Zérodimension

      22 décembre 2017 at 2:34

      ben ils viennent de le faire justement donc ça montre qu’il n’est plus seul à pouvoir le faire…

       
       
    • Valous

      22 décembre 2017 at 3:50

      Et la marmotte…..pourquoi est-ce si difficile d’admettre que quand c’est fini, c’est fini!
      Les animaux se prennent moins la tête, il n’y a que l’être humain qui se veut pas admettre cette cruelle vérité. A croire que la réflexion n a pas que du bon í ½

       
       
  2. Camion

    28 avril 2016 at 10:12

    WorlNewsDailyReports est un site de fake news et cette information est un canular !

     
     
  3. filipos

    28 avril 2016 at 5:52

    L’article est en effet un faux, mais l’idée d’une vie après la vie, avec tout ce que nous savons maintenant à ce sujet, ne peut être balayée d’un revers de la main.

     
     
  4. Noobzorg

    28 avril 2016 at 7:20

    Encore une fois les conspis passent pour des bouffons et tout cela grâce à nouvelordremondial.cc ^^ bravo à vous tous de montrer qu’il a raison et que vous êtes de beaux mongols

     
     
    • raiddep

      2 août 2017 at 10:04

      MDR j’adore excellent ! ptdr ! alors làla sauce montais mais la chute est top !

       
       
  5. Enigma

    29 avril 2016 at 3:13

    Ahahah, leur description de la mort imminente ne sont que les effet secondaire des différent produit injecté dans l’organisme, et sa se dit scientifiques. Mdr

     
     
    • papillon

      14 juin 2016 at 1:25

      il est vrai que vous avez tous la science infuse. Je suis croyante, et libre à chacun de croire ou de ne pas croire, arrêtez de prendre les croyants pour des idiots. Seul votre mort vous donnera la vérité.

       
       
  6. Valaraukar

    29 avril 2016 at 6:34

    En effet, cela aurait été trop beau. Ceci étant dit, la montagne d’expériences qui ont déjà été réalisées à ce sujet, ainsi que le volume énorme de témoignages relatés ne permettent plus vraiment de doutes à ce sujet, pour qui veut bien étudier tout cela objectivement.

     
     
  7. esteban Esposito

    29 avril 2016 at 11:46

    Tout le monde peut se faire avoir… mais là c’est gros comme erreur (très invraisemblable point de vue éthuiqe expérimentale, le site d’origine est un site de « satyre » et ce fake est vieux et débunké depuis plus de 2 ans !). Permettez ce conseil: Si vous voulez conserver un minimum de crédibilité, retirer ceci au plus vite

     
     
    • Z

      30 avril 2016 at 2:33

      donné par le site World News Daily Report , « debunké » par un site inconnu : Debunked: German Scientists Prove Life After Death mais re-confirmé par le daily mail (Have scientists proved there is life after death? Research into ‘near-death’ experiences reveals awareness may continue even after the brain has shut down) ,, The Independant (Life after death? Largest-ever study provides evidence that …) etc .., voir la mise à jour pour les liens

       
       
  8. Youssouf

    3 mai 2016 at 11:47

    Peu importe ce que vous pensez, la Mort EXISTE, preuve où sont vos grand-parents ou même papa, maman, amis, amies pour ceux qui les avaient deja perdu, d’ailleurs chacun de nous avait vu un de ses proches mis dans un trou dans un coin reculé de sa ville appelé Cimetière alors pas de doute sur la Mort. Maintenant analysons la Vie après la Mort, d’une façon comprehensible même pour le plus cancre de ce monde, l’homme s’est forcé et fatigué pour des articles appeléJustice, écartant la Justice de Allah, pour defendre les droits des plus faibles pourtant ces articles ne s’appliquent pas de la même sur tout le monde, vous savez bien que l’africain ne jouie pas de la vie comme les autres tout comme les arabes alors ces articles inventés par l’homme sont injustes. C’est ainsi Allah va juger de la façon la plus EQUITABLE et les Droits des faibles leur seront restitués. Et les faibles opprimés de ce bas monde jouiront à nouveau une Vie Eternelle dont leur Seul Juge, Avocat, Protecteur, Patron sera Allah.
    Je crois que c’est net.
    L’autre problème est sur quels Articles, Allah va juger l’invisible et le visible??? C’est très trè très important de savoir les articles sur lesquels nous serons jugés afin d’éviter les peines et s’acharner pour les Recompenses… simple encore.
    Prenez tous les livres religieux et comparez-les.

    Merci
    Youssouf Senoussi

     
     
    • Bernard Tenand

      9 mai 2016 at 10:53

      BONJOUR Etes vous sur qu Allah est equitable ?

       
       
      • momo

        22 octobre 2016 at 9:30

        il s’est dit lui même être le meilleurs des juges, voilà maitenant si tu ne pense ne pas avoir été censé savoir. une seul façon d’en être certain demande lui personel ment à te montré un signe demande lui une faveur aussitôt ds une journées ou t’aura fait une action généreuse noble Dieu soit exalté.

         
         
  9. james

    4 mai 2016 at 5:07

    hmm

     
     
  10. yes

    5 mai 2016 at 4:04

    on peut nous foutre la paix 2 mn avec Allah et le Coran oui ? C’est possible ça ?

     
     
    • Valou

      26 mai 2017 at 9:45

      Excellent, enfin!!! Clap clap clap

       
       
  11. Blip

    16 mai 2016 at 1:56

    Il n’y a que par l’ignorance que l’on nourri l’absurde …il n’y a pas plus stupide que l’être humain ….

     
     
  12. cowboygf

    5 juin 2016 at 9:15

    vous nous cassez les couilles avec votre religion, après la mort on ne sait rien, alors « la ferme », attendez d’y être!

     
     
  13. BILLY54

    14 juin 2016 at 6:27

    ONT VERRA BIEN QUAND NOTRE TOUR VIENDRAS C TOUT POINT BARRE

     
     
  14. BILLY54

    14 juin 2016 at 6:29

    ONT VERRA BIEN QUAND NOTRE TOUR VIENDRAS POINT BARRE

     
     
  15. Ghislain cossart

    20 juin 2016 at 10:04

    De toute façon il n’y a qu’un seul et vrai DIEU…….

     
     
  16. Bergo

    21 juillet 2016 at 9:33

    A priori, c’était un HOAX : https://hoax-net.be/scientifique-allemand-na-prouve-quil-y-avait-vie-apres-mort-cause/

    Désolée, faudra attendre pour savoir í ½

     
     
  17. Annunaki

    29 août 2016 at 9:08

    la vie apres la mort existe ses juste une pure veriter ses prouver scientifiquement lol on vas remettre la science en question lol a cause d’un soi disant prophete je preciserai pk qui a recu les enseignement non de dieu lui meme mais de son archange donc Gabriel son archange a parler et transmit la parole de dieu a Mohammed pardon mais la ses un pure mensonge dans la bible il est ecrit que celui qui vous apporte un autre evangile que celui que je vous est prêcher alors quil soit anathème et aussi le diable se deguisent en ange de lumière donc deja sa fait 2 contradiction enver la premiere parole de dieu qui dit que seul lui « dieu » transmettra son evangile a son prophete en personne; ensuite Gabrielle quand il venait voir Mohammed; celui ci tomber souvent dans les pomme ou entrée en sorte de trans genre une possession donc deja ca ses le petit 3 et yen as encore Gabriel a peur des chien et des son des cloche alors que se sont les arme que dieu a donner au homme pour eloigner le mal car le diable a peur des chien et des sont des cloche ses pk les eglise on toute une cloche en tous ca fait 5 contradiction donc « Gabriel » le malin deguiser en ange de lumière a apporter un autre evangile au musulmans donc selon la bible il et anathème a proscrire a ne pas ecouter

     
     
  18. Bob le perplexe

    15 septembre 2016 at 2:19

    Que de la merde cette discution.

     
     
  19. Bob le perplexe

    15 septembre 2016 at 2:21

    Vous êtes gavant avec votre isselaam

     
     
  20. Jaunialidai (@jaunialidai)

    16 septembre 2016 at 4:52

    Bien sûr que c’est un hoax, aucun code pénal n’autoriserait des scientifiques à provoquer une mort clinique, ne serait-ce que pour 20 mn.
    Ceci étant, ayant fait une EMI il y a trente ans suite à un entraînement d’apnée, je suis sensible au sujet… la réponse vous l’aurez tous, mais sachez quand même que c’est votre rapport au monde et aux autres qui conditionne la suite, pas votre religiosité.

     
     
    • Mounette

      21 septembre 2016 at 7:16

      Jaunaialidai@jaunialidai je suis totalement d’accord avec vous. C’est nos actes qui seront jugés et non pas notre religiosité. Il faut lire les livres d’Allan KARDEC, Léon DENIS, Gabriel DELANNE, Elisabeth d’ESPERANCE, Henri SAUSSE, Franco DIVALGO et bien d’autres.

       
       
  21. chris

    3 octobre 2016 at 12:23

    bonjour à tous
    lorsque vous perdez un peit être cher, et que vous n’avez plus gout à rien, et bien de se dire qu’il existe bel et bien quelque chose ensuite, vous réchauffe le coeur, car vous vous dites que finalement ce petit être que vous avez perdu et bien un jour ou l’autre vous le rejoindrez dans une autre vie.

     
     
  22. Jacques

    16 octobre 2016 at 9:57

    La religion créée par l’homme, n’engendre malheureusement que des conflits inter religieux. S’il n’y a qu’un seul Dieu, pour quoi donc autant de religions ? La religion serait-elle l’hyper marché qui cherche à vendre la meilleure façon d’aimer un Dieu ? Trop de morts à cause des religions ! Le divin est dans notre ADN (Adonaï) et l’ADN prouve également que le divin est las des haines … la spiritualité n’a pas besoin de passer par la ou les religions, elle se suffit à elle même. Pas besoin d’édifices pour prier, la nature est assez vaste pour nous permettre de le faire, pas besoin de cinéma, d’artifices et autres fanfreluches inutiles … sinon, lorsque l’on est mort physiquement, il subsiste quelque chose : le souvenir … mais savoir exactement s’il y a une vie après la mort, chacun lors du grand voyage, le saura peut être …

     
     
  23. tembeti jean

    17 octobre 2016 at 2:11

    Les ignorants et les orgueilleux pensent qu’ils sont sages et sans péchés, mais celui qui connait le Dieu créateur, Père de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ sait qu’il est un pécheur, simple poussière et ne dependant que de la bonté de Dieu. Tout ce qui existe sur la terre a un créateur( les voiture, avion, train, montre etc…) mais pourquoi nous les humains ne voulons pas reconnaître notre createur? Les chiens connaissent mieux leurs propriétaires que nous. Dieu a créé toute chose, Il est le rémunérateur de ceux qui croient en Lui.

     
     
    • bbbb

      25 octobre 2016 at 7:23

      bonsoir tembeti jean , merci pour votre joli commentaire……………………………..

       
       
  24. Quentin PEREIRA™ (@djyako42300)

    11 novembre 2016 at 8:55

    C’est complètement WTF y’en a qui confondent « en train de mourir » et « mourir »

    Franchement on dirait un article du Gorafi

     
     
  25. Quentin PEREIRA™ (@djyako42300)

    11 novembre 2016 at 8:57

    On dirait uin article du Gorafi. Y’en qui confondent le coma et la mort.

     
     
  26. energie

    12 novembre 2016 at 7:30

    Pose vous la question pourquoi tous et basse sur 2 exp: le + le – lvomme la femme lenegatif le possitif le 0 le 1 (informatique) le blanc le noir la matiere lenergie (big bang) comme nous matire energie le bien le mal …. ect ect ….. apres la mort peut on savoir ou par cette tres fine energie soi comme une pile plus rien ou ??? Cest peu etre pou cela que certain on un voyage possitif et d, autre negatif dieu ne serai pas comme vous le pensee le commencement du big bng energie ensuite creation matiere le reste a explique serai trop complique pour ces années c encore trop tôt pour l’instant ce que lon voie pas ne veu pas dire nexiste pas

     
     
  27. Samia!

    14 novembre 2016 at 4:00

    Certains philosophes ont en effet montré que la « peur de la mort »
    n’est au fond que la peur de n’être plus rien. On peut alors interpréter
    les multiples formes religieuses de la « survie de l’âme »
    (enfer, purgatoire et paradis dans les religions monothéistes notamment)
    comme des expressions de l’angoisse du néant qu’est la mort et par conséquent
    de l’espoir qu’il y a « quelque chose » après la mort
    (ce qui n’empêche d’ailleurs pas que ces croyances puissent être vraies).
    De même, les divers récits de résurrection (celles, miraculeuses, des évangiles par exemple)
    ou les témoignages modernes d’« expérience de mort imminente »
    au cours desquelles une personne dit avoir vu la mort (la grande lumière au bout du tunnel…)
    peuvent-ils être considérés comme des dénégations de la mortalité complète de l’homme
    (mortalité de son corps et de son esprit ou de son « âme »).
    On peut enfin associer à ces tentatives pour fuir l’angoisse de la mort le fantasme de l’immortalité,

     
     
  28. Joseph Nakad

    14 novembre 2016 at 4:04

    Bonjour!
    Certains philosophes ont en effet montré que la « peur de la mort »
    n’est au fond que la peur de n’être plus rien. On peut alors interpréter
    les multiples formes religieuses de la « survie de l’âme »
    (enfer, purgatoire et paradis dans les religions monothéistes notamment)
    comme des expressions de l’angoisse du néant qu’est la mort et par conséquent
    de l’espoir qu’il y a « quelque chose » après la mort
    (ce qui n’empêche d’ailleurs pas que ces croyances puissent être vraies).
    De même, les divers récits de résurrection (celles, miraculeuses, des évangiles par exemple)
    ou les témoignages modernes d’« expérience de mort imminente »
    au cours desquelles une personne dit avoir vu la mort (la grande lumière au bout du tunnel…)
    peuvent-ils être considérés comme des dénégations de la mortalité complète de l’homme
    (mortalité de son corps et de son esprit ou de son « âme »).
    On peut enfin associer à ces tentatives pour fuir l’angoisse de la mort le fantasme de l’immortalité,

     
     
    • freedom

      15 novembre 2016 at 2:13

      Ceux qui passent leur vies à prêcher et à se faire passer pour les représentants de dieux sur terre ont bien exploiter la vieille angoisse de l’être humain et qui est « le voyage vers l’inconnu ». Comment pourra t on expliquer que les dits « miracles religieux » n’ont concernés que des périodes lointaines du passé.
      Dieux étant éternel, nos générations ont aussi droit d’assister à ces miracles pour ensuite être redevable à l’instar de nos prédécesseurs.
      à mon avis:
      – « Vous n’êtes coupable de rien tant que vous êtes CORRECT envers les autres ». et si vous n’êtes pas correct envers les autres, les Peines infligées par les lois positives suffisent pour rendre justice. Et si vous y parvenez à vous échapper, vous vivez le sentiment de non conformité qui est lui même une souffrance.
      Quand vous allez quitter ce monde comme tous ceux qui ne sont plus, pensez que vous allez vous soulager et n’excluez jamais la probabilité que vous allez vers une existence meilleure ou une non existence qui est parfois meilleure que l »existence elle même. Vous allez quitter vos siens d »ici bas, mais vous allez rejoindre vos siens de l’autre monde qui, eux aussi, vous attendent peut être avec impatience, et à votre tours vous attendrez les autres derrière vous.

      Ceux qui alimente le sentiment de culpabilité sont qualifiés par Nietzsche de « Poison Mixers ».
      ‘D’ailleurs, sans prêcher, ils ne peuvent pas faire avaler leur potion’

      Enjoy your life!!!!

       
       
  29. beug

    25 novembre 2016 at 9:42

    Abracadabrant

     
     
  30. eléonore

    3 décembre 2016 at 10:41

    merci aux allemands mais les croyants le savent déjà, ils nous apprennent rien, ils essaient de convaincre les athéistes avec de la science et avec soit-disant un scoop. ça devient presque pathétique car les croyants sont tournés la plupart du temps en ridicule mais la science passe son temps à tenter de répondre à chacun des mystères, elle s’érige comme celle qui sait tout! C’est bizarre c’est exactement ce que disent les croyants de Dieu, la science serait-elle la divinité des non croyants? En tout cas pour une doctorante en psychologie je trouve que la science a été mise en place sur les même principe: nous avons foi en elle, elle est vérité et certitude alors qu’on ne voit pas, elle sait tout, en faite il y a bien eu une propagande poussant les gens à l’athéisme qui n’est rien d’autre en fin de compte a croire et avoir foi

     
     
  31. Emilia Diaz

    5 décembre 2016 at 11:38

    la bible dit apres la mort existe plus rien !! puisque t est poussière et tu retourneras poussière la ou je tes crée !! si vous lises la bible !! ps la bible et un trésor a lire et le plus vieux livres existees

     
     
  32. volle

    14 décembre 2016 at 10:55

    Nul ne pourra prouver que Dieu existe mais nul ne pourra prouver qu’il n’existe pas! Dieu est en chacun de nous, celui qui cherche Dieu de son vivant ne pourrait le trouver que par la foie et la prière car Dieu est une force et objet de croyance et d’espérance. La rencontre avec lui ne se fera qu’après la mort en guise de récompense et celui qui ne croirais pas en Dieu finirait dans le néant hormis celui qui réalise le bien, n’oublions pas que si Dieu se montrait à nous alors il n’y aurait plus objet de croyance mais bien de constat cependant il nous laisse quelques indices (miracles dans le monde, les images du Big Bang, les grandes équations que les scientifiques ne trouveront jamais: l’immortalité, le voyage dans le temps, dépasser la vitesse de la lumière). Mais le hasard, ne serait-ce pas le chemin qu’utilise Dieu pour voyager incognito.En ce qui concerne le athée, même s’il voyait un panneau indiquant la maison de Dieu, il ne le prendrais pas car il refuserait d’y croire, la même chose s’il voyait un des 58 miracles de Lourdes se réaliser devant lui. Dieu a envoyé sur terre son fils Jesus il y a plus de 2000 ans au moment où le monde en général était en proie à des tyrans et l’homme souffrait terriblement. A travers la souffrance qu’à vécu Jésus Christ, la mort puis la résurrection, Dieu a fait comprendre que ces étapes faisaient partie du cycle de la vie mais qu’il ne nous abandonnait pas même quand on perd un être proche, Dieu nous a donné un petit outil… qui s’appelle le temps… on s’en remet jamais mais avec le temps on apprend a vivre avec la souffrance, c’est ce qui la rend supportable, la souffrance reste jamais bien loin. Dieu, notre père est synonyme de paix et d’amour, il a créer l’homme libre de ces actes et avec ses deffauts,on constate qu’il y a plusieurs religions car chaque homme est différent et que devant un phénomène personne ne saurait le décrire pareil! L’homme moderne d’aujourd’hui s’est écarté du chemin de la religion et il voudrait qu’il lui vienne en aide, ce même homme qui a inventer les pires armes (nucléaire) écrase tout sur son passage (mondialisation), qui détruit la nature (pollution). Bref, si on regarde les équations et la probabilité que l’univers et l’être vivant (ADN, cellules, organes) s’est crée tout seul (résultat 1= infini).
    L’homme athée serait il à l’origine de tout un tas de mots, l’OBSCURITÉ ne serai-ce pas un manque de lumière? le MAL ne serai ce pas l’absence du bien?… chacun voit les choses comme il l’entend mais il semblerait que le athée soit si pauvre d’esprit qu’il lui serai presque déconseillé de pouvoir juger quelqu’un

     
     
    • nano

      18 février 2017 at 3:14

      une question, juste une seule …. si les dieux existent ! pourquoi laisse t’il les hommes se déchirer et a quoi cela lui sert t’il ? lui si amour, permet t’il tous les maux des hommes ???? il n’y a aucune raison a tout cela sauf si l’homme c’est créé un monde imaginaire pour se rassurer qu’il n’est pas si horrible que ça.

       
       
      • Z

        18 février 2017 at 10:40


        Réponse A Nano qui demande :
        « une question, juste une seule …. si les dieux existent ! pourquoi laisse t’il les hommes se déchirer et a quoi cela lui sert t’il ? »
        Je dirais si « dieu existe » et non si « les dieux existent » …. la réponse ? Elle est simplissime : LE LIBRE ARBITRE est une des bases fondamentales de la « création » (dans tous les sens du terme, selon qu’on soit croyant ou pas) sinon à quoi bon la vie … Dieu s’en moque (façon de parler, et bien au contraire car il existe(rait) un paradis qui récompense et un purgatoire qui punit justement), c’est d’abord LE LIBRE ARBITRE . Il faut de tout pour faire un monde, sinon c’est la platitude absolue et « à quoi bon la vie » … (il faut du sens)
        De l’ordre naît le chaos, et du chaos naît l’ordre . C’est la vie … 

         
         
  33. Grasso jean claude

    21 décembre 2016 at 11:26

    De part mon expérience et ayant eu deux signes de l’au delà ,alors que je m’y attendais pas ! ma compagne m’a fait deux cadeaux en se manifestant
    après cela comment ne pas croire à une autre forme de vie après notre mort

     
     
    • Cecile

      27 décembre 2016 at 1:06

      Peux tu me donner en détail tes expériences?…. merci

       
       
  34. Nevissas

    27 décembre 2016 at 5:15

    Sur le fait de la vie après la mort c pas une preuve maintenant je suis faible d’esprit je souffre dans ma vie de solitude manque d’argent donc j’ai décidé de mettre fin à mes jours si cela est mieux qui sait
    Non je rigole mes attention a ces affirmations réfléchissaient tous au conséquences
    Et dieux et se que l’on en fait nous même croyez vous pouvoir croisé le diable dans la rue avec sa queu ces deux cornes en rouge non il est en chacun de nous vous on le laisse sortir ou on le refoule au plus profond de nous un dieux c pareil ou on et bon envers les autres et généreux donc on crois ou pas il y a quelle que chose après ou pas attention aux paroles les mots peuvent être plus dangereux que les armes

     
     
    • helsing

      30 décembre 2016 at 8:07

      Je ne sais pas si la syntaxe est une création de DIEU mais tu devrais y penser , crois moi .

       
       
      • Valous

        22 décembre 2017 at 4:11

        Vu les niveaux de nombreux croyants, je soupçonne Dieu de les choisir idiots (j’en ferais autant remarquez, j’aurais davantage de chances de convertir!)

         
         
  35. pierre

    11 janvier 2017 at 10:18

    Allen Kardec en 1856 a démontrer tout cela avec son livre des esprits – les spirites le savent depuis toujours que tout ce que les religions prônes a été lourdement déformé pour finir par devenir parti prenante du dysfonctionnement du monde de l’ego dans lequel le monde vie actuellement et vers quoi l’humanité est en train de se débarrasser – lisez ce livre vous comprendrez mieux notre monde http://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-philosophies/allan-kardec-le-livre-des-esprits.html

     
     
  36. Dieu

    11 janvier 2017 at 11:23

    laissons voir sa par nous meme ahhah

     
     
    • Z

      13 janvier 2017 at 9:29

      La vie est un choix permanent, la chose la plus puissante à vaincre est le Doute, tout n’est qu’une question de foi et de volonté (et de pureté, mais l’erreur est humaine), l’amour est la meilleure chose , la peur la pire (les 2 sont liés) ; le libre arbitre – faire le bien ….. í ½

       
       
  37. Alemany

    22 janvier 2017 at 3:29

    Ne comfondez pas religions et la vie apprer la mort ,
    Les religions on était écrit seulement pour que l’être humain face pas n’importe quoi
    Et écrit surmen par des êtres humains très sage et plus évoluée de leurs époque ,
    Maintenant qu’il ya vie apprer la mort on le sera malheureusement un jour

     
     
  38. Allouch

    22 janvier 2017 at 4:53

    Paradis, résurrection, réincarnation, transmigration…que d’hypothèses d’une vie apres la mort. Des textes bibliques et coraniques aux enseignements bouddhistes ou indouistes, du Talmud au Livre des morts tibétains, de multiples promesses mais une seule certitude : l’âme humaine survit à sa brève expérience terrestre. La science rejoint aujourd’hui les croyances ancestrales.
    Venez vite découvrir la serie d’articles « Une espérance de vie apres la mort », discuter et partager : http://www.apocalypsis.info/index.php/une-esperance-de-vie-apres-la-mort-1

     
     
  39. Danao Shmezo />

    28 janvier 2017 at 4:59

    Hello, je suis triste en lisant ces posts.
    La vie est courte, n’importe qui peut mourir n’importe quand.
    Le sens de cette vie a plus d’importance que n’importe quel occupation terrestre.

    Les seules indices/clefs dont l’humanité a toujours disposées sont les livres religieux que nous connaissons presque tous: La Bible, le Coran, et les manifestes du Bouddhisme.

    Je vous recommande fortement, pour votre bien-être personnel, de lire ces ouvrages au plus tôt pour vous fixer un opinion.

    Personnellement je crois en Dieu, mais n’ai aucune religion. Les écrits sont souvent déformés ou mal interprétés par les hommes, il n’y a rien de préférable que de lire soi-même ces livres.

    Pour ceux qui doutent de la véracité de la Bible, vous pouvez vous renseigner sur ses conditions d’écritures sur internet (rédigé par de nombreuses personnes (disciples/prophètes/historiens) il y a des milliers d’années).
    Pour le Coran vous savez qu’il a été écrit par une seule personne (un prophète sous les ordres d’un être spirituel, qui se prétend ange).

    Bref, lisez tout et faites vous un avis objectif, si vous n’êtes toujours convaincu de rien, vous n’aurez plus qu’à supposer que la vie n’a pas de sens et que nous ne sommes que de simples animaux résultant d’un hasard infini, mais vous feriez très certainement une erreur regrettable.

    Un ado.

     
     
    • &&

      4 février 2017 at 8:08

      si je peut vous donne un conseil pour vous tous apres avoire lu tout vos commentaire sans juge une personne croiyant ou non croiyant. « lorsque vous ignorer a propos de quelque chose dans vous n’avez pas la connaissance alors chacher la reponse » car ce le principe meme de notre pense. en ce pas quelque chose,en charche la reponse. suposant que vous passe un controle qu’en vous pose une question et vous savez pas la reponse puis apres en vous rent votre sujet alors mtn vous savez la reponse mais enfin de conte vous avez un zero sur c conrole.

       
       
      • nano

        18 février 2017 at 3:04

        les religions ont été crées par les hommes pour aider ses hommes à accepter la mort. cela reste un leurre qui est plus acceptable que de ce dire qu’il n’y a rien après la mort. Ce qui est regrettable c’est que ses hommes forcent les autres hommes à croire à leur propre rêve.
        Chacun reste libre de croire en ce qui leur permet de mieux accepter la vie.

        .

         
         
    • Z

      2 mars 2017 at 11:26

      à Danao Shmezo :

      « Les écrits sont souvent déformés ou mal interprétés par les hommes » : oui, il ne peut en être autrement . La vérité , mais l’erreur (pour les livres) , La foi, mais Le DOUTE (en général, et pour la foi) . LA JUSTICE . La vie est un choix permanent . Et chaque choix compte (et comptera si on est croyant – logique)

       
       
    • Marco

      30 octobre 2017 at 11:21

      Alors tu demandes au gens de se fixer un avis objectif sauf que c’est leurs avis à eux seulement donc c’est forcément subjectif.

       
       
  40. tonton

    12 février 2017 at 2:55

    On dirait (là encore) que certains ne sont toujours pas au courant du principe de monétisation des vidéo youtube…
    Dans le même genre y’a :
    – vient voir la vidéo où on voit des fantômes (je te jure, regarde bien à la minute 3);
    – le moteur qui tourne tout seul;
    – j’ai perdu 15 kilos en 15 jours (celle-là c’est pour les femmes) (?)
    etc…
    500 000 vues = 500 euros

    Pour le millions vous pouvez essayer : « regarder la NASA distingue une forme extra-terrestre sur un volcan de Mars »… ce genre ça marche bien aussi…

     
     
  41. Barbey

    11 mars 2017 at 8:28

    L’article n’est pas signé et ne cite aucune source : elle est où l’étude ? Comment peut-on vérifier ? Donc cet article est bidon et dessert la cause du sujet qu’il traite.

     
     
  42. Val

    16 avril 2017 at 4:24

    C’est marrant, je remarque que pendant qu’on croit à un dieu, on n’a plus l’esprit libre pour réfléchir, plus de libre arbitre. J’ai vraiment le sentiment que ça rend complètement idiot….
    Purée, on n’a qu’une seule vie, comme les animaux, comme la fourmi que vous écrasez en marchant. D’ailleurs votre vie ne vaut pas plus que celle d’un hérisson. Pourquoi vous mériteriez davantage vous? Profitez de votre vie au cas où il n’y en ait vraiment qu’une….

     
     
  43. Alphy

    16 mai 2017 at 5:03

    Bonjour.Le tèrme approprié pour cètte phénoménologie,qui èxiste depuis le début de l’humanité
    en citant le cas du myte d’ère de Platon èst:Expérience de mort provisoire.Cètte èpérience èst
    d’ordre spirituèlle et non religieuse.Elle peut arrivé à n’importe lequèl d’entre nous,dans divèrses
    circonstances de la vie.Mème sans que il y ait le moindre danger de mort.(Etat de mort clinique,
    tentative de suicide mis en échèc par l’au delà,noyade,marathon,orgasme,accident et avant
    mème que lès secours n’arrivent pour réanimé la pèrsonne victime en quèstion.Cètte èxpérience
    n’èst pas systématique.Lès pèrsonnes qui ont vécues cètte èxpérience,on lès nomment,lès
    èxpérienceurs(euses).Cètte èxpérience n’èst pas une hallucination,et n’èst pas provoqué par le
    moindre médicament ou autres substances chimiques.Aucune substance chimique ou drogue
    n’èst capable d’avoir le mème impact de boulevèrsement et dans le sens du bien et du
    partage concèrnant lès pèrsonnes qui ont vécus cètte èxpérience.Lès pèrsonnes qui ont vécus
    cètte èxpérience de mort provisoire se compte en millions sur cètte planète.L’encéphalograme
    de cès pèrsonnes témoins a été réèllement plat.Cèt à dire aucune activité élèctrique au niveau
    du cèrveau,ni aucune possibilité d’audition pendant leur èxpérience.(Potentièl évoqué auditif).
    La définition de la mort actuèllement,èst l’arrèt du fonctionnement cérébral.Il èst tout à fait
    possible de manipulé une zone du cèrveau qui èst,placé au niveau du gyrus angulaire et avoir
    une sensation de sortie de corps mais,cèlle cie sera limité et n’a rien à voir avèc lès sorties de
    corps réèlles pendant une mort clinique ou autres circonstances.Car lès èxpérienceurs en
    quèstion ont été capable de se déplacé, à distance du lieu de leur corps physique innanimé et
    capable d’identifié dès scènes èxactes et vérifiées.De plus,èlle ont eu également la
    possibilité de travèrsé la matière,sans contraintes,de pénétré dans une structure de passage
    appellé tunnèl,de rencontré dès pèrsonnes défuntes de leur entourage familial,et mème dès
    pèrsonnes inconnues et identifiés,après leur réanimation.(Cas de Mathieux Mèilleur).La
    rencontre avèc une lumière d’amour inconditionnèl et qui balaye d’un revèrs de main,tout
    l’amour tèrrèstre èxistant sur cètte tèrre.Cètte lumière que lès pèrsonnes concèrnées
    intèrprètent parfois comme dieu,entité divine,Jésus,Mohamèd (pbsl) pour lès musulmans
    Mahomèt pour lès nons musulmans.Intèrprétation faites selon le conditionnement religieux
    de la pèrsonne.Bien que cètte èxpérience èst d’ordre spirituèlle.Il y a aussi une sorte de
    jugement appellé auto jugement.C’èst à dire que la pèrsonne,voit le déroulé de sa vie tèrrèstre
    et èst jugé en fonction de cès actes.Et également il y a aussi la vision d’entitées de lumières
    (anges).L’èxpérience la plus innatendue et troublante,èst cèlle de Paméla Reynolds qui a été
    opérée à la suite,d’un avc dans un hopital,clinique de l’Arizona en 1991.Cèlle cie èst décédée
    définitivement,il y a quèlques années.Il se trouve son témoignage et cèlle de son médecin
    dans une vidéo accèssible sur le wèb.Ici quèlques noms d’èxpérienceurs témoins,dont leur
    témoignages sont aussi accèssibles sur le wèb.(Nicole Dron,Jean Morzèlle,Nicole Canivenq
    Cathie Cavalèro,lès époux Bianqui,Matieux Mèilleur…).Cètte èxpérience èst indisciple et
    échappe complètement à l’entendement humain.Cètte entitée que l’on appèlle dieu,le grand
    tout,entitée divine ou autre,èst une énèrgie indéfinissable pour l’ètre humain.Et qui serait
    à l’origine de la création de la vie et de l’univèrs.Je cite aussi le livre du psychyatre Américain
    Raymond Moody,paru dans lès années 70 qui s’appèlle la vie après la vie.Le docteur Jean
    Jaques Charbonnier qui èst médecin anéstésiste réanimateur à la clinique Saint Jean-Saint
    Exupéry de Toulouse.Mais aussi écrivain et conférencier.Il étudie cètte phénoménologie de
    mort provisoire depuis plus de vingt ans,à la suite d’une èxpérience qui à boulevèrsé sa vie.
    Le docteur Eric Dudoit de l’hopital de la Timonne à Marseille.Le docteur Postèl de Sarlat.
    Le docteur François Lallier de l’hopital de Reims.

     
     
  44. Alphy

    16 mai 2017 at 5:49

    Concèrnant la spiritualité:Dans la spiritualité,il n’y a pas de dogmes,de règles sociales,ou de
    hiérarchies.La spiritualité pouvant ètre partagé avèc sagèsse et humilité.Pour lès religions:
    Elles sont une sorte de régulateur,pour lès ètres humains.Aucun ètre humain ne peut ètre
    forcé de se convèrtir à une religion.Lès problèmes sur cètte planète ne sont pas dus aux
    religion,ni à dieu mais bèl et bien à l’ètre humain.Si on utilise un produit à mauvais èscient
    il èst sur et cèrtain que cela aura,de graves répèrcussions.En matière de religion c’èst la
    mème chose.

     
     
  45. Alphy

    16 mai 2017 at 6:39

    Rèctificatif.Lorsque je faisait référence,sur mon premier commentaire de la rencontre dès
    èxpérienceurs(euses) en quèstion,avèc la lumière d’amour inconditionnèl.En èffèt ce que lès
    èxpérienceurs(euses) intèrprètent,ce sont dès divinitées,prophètes ou mèssagers divins.Je
    saisis l’occasion pour précisé également,que il èxiste lès èxpériences de mort provisoires
    positives avèc le coté paradisiaque et de béatitude et lès èxpériences de mort provisoires
    négatives avèc le coté enfèr.(Lac de feu,poursuite par dès figures géométrique,visions
    d’entitées démoniaques).

     
     
  46. Alphy

    17 mai 2017 at 4:36

    En ce qui concèrne Pamèla Reynolds,èlle a été hospitalisé en 1991,pour soigné un anévrisme
    dans son cèrvau pouvant entrainé un avc et la mort.Elle èst décédée définitivement en 2010.

     
     
  47. Dieu

    21 mai 2017 at 7:23

    Bonjour c’est dieu
    inutile de se casser le cul à réfléchir. Je suis là.

     
     
  48. Alphy

    22 mai 2017 at 5:45

    Bonjour Dieu.Alors si tu èst là,peut tu faire que chaques citoyens Français retrouvent du travail.?Peut tu faire aussi que le salaire de chaque citoyen soit élevé,pour pouvoir faire vivre
    corrèctement sès enfants?Peut tu faire aussi que le pays France redeviènne prospère comme
    antan?Peut tu faire aussi,que lès guèrres,et tout le rèste du mal disparaissent définitivement de cètte planète tèrre ou nous vivons?Peut tu faire aussi de rendre ce monde harmonieux et ou
    tout le monde,se rèspècte en frère tèrrien et humain?Etc.Etc.Allélhuia,seigneur Jésus,Amèn.

     
     
    • Alphy

      25 mai 2017 at 3:42

      Cètte phénoménologie de mort provisoire,èxiste et que l’on ne peut pas se contenté de la balayé
      d’un revèrs de main.Après ce n’èst pas une quèstion de croire ou pas,mais seulement d’ètre
      ouvèrt ou pas à cèlle cie.De mon avis,le retour à la vie,dès èxpérienceurs témoins èst du à
      plusieurs facteurs.L’injonction de faire demi tour,l’acharnement dès médecins réanimateurs,
      la volonté divine,et pas le moment ou l’heure de partir pour lès èxpérienceurs en quèstion.

       
       
  49. andriatsitohaina

    7 juin 2017 at 12:58

    Si vous ne croyez pas à la vie après la mort, lisez ceci

    dans le ventre d’une femme enceinte, se trouvaient deux bébés jumeaux. Le premier demande à l’autre :

    – Et toi, tu crois vraiment qu’il y a une vie après la naissance ?

    – Oui, bien sûr. C’est évident qu’il y a quelque chose après la naissance. Pour le moment, nous sommes sans doute ici juste pour nous préparer à ce que nous serons plus tard.

    – Balivernes ! Il n’y a pas de vie après la naissance. Et à quoi ressemblerait cette vie-là vraiment?

    – Je ne sais pas exactement, mais il y aura à coup sûr davantage de lumière qu’ici. Peut-être qu’on marchera avec nos pieds et on mangera avec notre bouche.

    – N’importe quoi ! Marcher est impossible. Et manger avec la bouche ? C’est totalement ridicule! C’est le cordon ombilical qui nous nourrit. Écoute-moi, c’est impossible qu’il y ait une vie après la naissance. Le cordon ombilical est très court.

    – Vraiment, je suis sûr qu’il y a quelque chose. Tout sera simplement un peu différent de ce à quoi nous sommes habitués ici.

    – Mais personne n’est jamais revenu d’ici après la naissance. Après l’accouchement, la vie est finie. Et qu’est-ce que la vie en fin de compte ? La vie n’est rien de plus que l’angoisse prolongée dans le noir.

    – Eh bien, je ne sais pas exactement comment sera notre vie après la naissance, mais une chose est sûre, nous verrons maman et elle prendra soin de nous.

    – Maman ? Tu y crois, à maman ? Et où est-elle censée être ?

    – Où ? Mais elle est partout, autour de nous ! C’est en elle et grâce à elle que nous vivons. Et sans elle tout ceci n’existerait pas. Nous ne serions pas là.

    – Je n’en crois rien ! Je n’ai jamais vu aucune maman. Et donc pour moi, c’est évident qu’elle n’existe pas !

    – Eh bien, parfois lorsque tout est silencieux, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Sache-le, je suis certain que seulement alors la vraie vie nous attend et que, maintenant, nous sommes seulement en train de nous y préparer.

     
     
  50. Arx

    3 juillet 2017 at 2:13

    Cet être immense et infini que l’on appelle Dieu c’est simplement la Nature. Sachez que personnifier Dieu est une vaste tromperie qui dure depuis plus de 2000 ans! La Nature a constitué votre corps, votre esprit et votre âme. Cette Nature libre et universelle n’empêche pas l’homme de constituer ce qu’il veut, tout comme d’autres êtres l’ont constitué lui-même. Et l’Amour dans tout ça constitue la règle, ceux qui l’ignorent régressent et ceux qui l’honorent progressent. A votre mort votre âme se juge elle-même et pèse l’équilibre ou non des forces du mal et des forces du bien. Bref, que les forces et l’équilibre soit avec vous, allez en paix!

     
     
  51. Leton

    31 juillet 2017 at 8:23

    Didier
    Je comprend le scepticisme de nombreux blogueurs quant à l’existence de Dieu et de la vie après la mort. Nous vivons depuis longtemps dans une société rationaliste et materialiste

     
     
  52. Leton

    31 juillet 2017 at 8:59

    Didier
    Je comprend le scepticisme de nombreux blogueurs quant à l’existence de Dieu et de la vie après la mort. Nous vivons depuis longtemps dans une société rationaliste et materialiste. qui a tout fait pour ignorer et nier l’irrationnel et la transcendance.
    Je comprend aussi que les interprétations erronées et le comportement de nombreux religieux ont
    donne une image de Dieu désastreuse ce qui a provoqué la montée considérable de l’athéisme.
    Et pourtant oui Dieu existe. De nombreux écrits l’attestent : Bible, Coran et depuis peu la Révélation
    d’Ares livre contenant la parole de Jésus et Dieu qui se sont manifestés physiquement à un homme
    Michel Potay en 1974 et 1977 dans la petite ville d’Ares en Gironde. L’axe central de cette révélation
    est : La Vérité c’est que le Monde doit changer en bien. Pour y arriver simple, c’est l’appel au change
    ment de comportement personnel dans le sens du bien c’est à dire : développer l’amour, la bonté, le
    pardon, le non jugement, éliminer les préjugés et lutter contre le mensonge.
    La puissance de l’amour est telle, que c’est la seule solution pour sauver l’humanité du chaos possible.Que vous soyez Juifs,Chrétiens,Musulmans,Boudhistes,Athées ou est le problème ?
    Nous sommes tous des co-créateur s libres avec Dieu pour construire enfin un monde d’amour, de paix,de sérénité, de justice.
    Impossible! Utopique !vont dire les détracteurs.Je vous dit reflechissez bien. il n’y a pas d’autres
    Solutions.

     
     
  53. shirley

    9 septembre 2017 at 6:02

    Bonjour,
    franchement c’est quoi ces bêtises ?! Le commentaire le plus censé que j’ai lu est celui de Danao Shmezo />, qui est signé « un ado ». Et après c’est nous qui sommes censé être immatures ?!!!! Trop jeunes pour comprendre ? J’avoue que c’est difficile à croire… Soyez un peu dignes du nom « d’adultes » et même « d’êtres humains » que vous vous êtes donné ! Pourquoi est-ce que vous vous disputez comme ça ? Vous avez tous le droit de croire en dieu, ou de ne pas y croire… Vous me faites juste peur… Les humains n’aiment pas la guerre, pourtant vous tenez le genre de propos qui y mène. Qu’importe si il y a une vie après la mort ou pas ? L’ignorance n’est pas un fléau ! Vous verrez bien et puis c’est tout. Et puis POURQUOI avoir peur de mourir ? Retenez bien ces deux phrases ; « tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses » et « tout a été poussière et tout y retournera ».
    En espérant que vous ne vous soyez pas trop senti houspillé mais quand même assez pour vous remettre les idées en place.

    Une gamine de 14 ans

     
     
    • Tshimanga

      25 septembre 2017 at 4:00

      Bonjour en lisant vos commentaires « en diagonale » je constate que personne part avec des idees objectives aussi bien les athee que les croyant car au vue des experiences la question de la vie apres la mort nest plus un debat mais une evidence. La grosse question est « quesquest la vie apres la mort? » Et ca je vois tres bien a travers vos debats que personnes a la reponse

       
       
      • Alphy

        26 septembre 2017 at 9:05

        Bonjour Tshimanga.Ici à mon sens,mais je peux me trompé,il èst quèstion d’une phénoménologie
        d’ordre spirituèlle,qui èxiste depuis le début de l’humanité et de la création.A la suite de nombreux
        témoignages récolté par le psychiatre Américain Raymond Moody dans lès années 70 le tèrme
        pour détèrminé cette èxpérience était,et continue de l’ètre aujourdhui.Expérience aux frontières
        de la mort ou de èxpérience de mort imminente.Le tèrme Anglais èst.nde (near death èxpérience).
        Hors depuis lès rechèrches et le travail d’étude de cette èxpérience hors du commun et qui
        échappe à l’entendement humain du docteur Jean Jaques Charbonier qui èxèrce en tant que
        médecin anéstésiste réanimateur,à la clinique Saint Jean-Saint Exupéry de Toulouse,le tèrme
        approprié èst èxpérience de mort provisoire.Objèctivé par l’encélaphalogramme plat.Activité
        cérébrale,auditive et visuèlle nulle au moment ou la pèrsonne en quèstion vit cette èxpérience.On
        peut nommé cette èxpérience:Expérience de mort apparente,èxpérience de brèf voyage dans l’au
        delà ou tout autre tèrme,ne change rien aux données du problème,et de l’èxpérience que vit la
        pèrsonne èxpérienceuse.Ici concernant cette èxpérience,ce n’èst pas une quèstion de croire ou
        pas mais d’ouvèrture d’èsprit.La quèstion à se posé èst à mon humble avis.Que cette èxpérience
        ne détèrmine pas notre devenir dans l’au delà.En èffèt une pèrsonne qui fait une èxpérience de
        mort provisoire positive,peut très bien au tèrme de sa vie,faire une mauvaise action et lors de sa
        mort définitive,allé à l’opposé de ce que èlle a vécue positivement.Et vice et vèrsa.Je rajoute
        que d’autres médecins soignants ici en France et dans le monde,vont dans le même sens que le
        docteur Charbonier et y travaillent.Cètte èxpérience èst basé sur dès témoignages,colligés et
        vérifiés.Cas de feu Jean Morzèlle,Nicole Dron,La médium Florence Hubert,Nicole Canivenq,
        Catie Cavaléro…Ce n’èst pas que pèrsonne,n’a la réponse mais que chaques pèrsonnes à son
        propre ressentit et sa propre croyance ou pas face à cette quèstion sur la vie après la mort et
        l’au delà.Il y a aussi le problème dès bonnes et dès mauvaises interprétations.Ex.je ne sait pas
        si vous avez constaté que si vous observez la lune,vous avez l’imprèssion de voir soit un visage
        soit autre chose,selon l’intèrprétation.On nomme ce phénomène:La parédolie si je prononce bien
        ou pas.C’èst un semblant de réponse à votre quèstionnement et que je n’ai pas la science infuse.

         
         
  54. Alphy

    27 septembre 2017 at 11:14

    @Tsimanga.Lès phénomènes connèxes à cette èxpérience indiscible,èxtraordinaire,et incompréhensible,à la conscience humaine limitée sont:Lès sorties de corps,la tci ou
    transcommunication instrumentale,lès expériences de mort partagés ou rapprochés,la
    médiumnité…C’èst juste une ouvèrture d’èsprit à adopté face à tous cès phénomènes
    dits aussi paranormaux.Il èst à noté qu’il y a aussi dès témoignages,colligés et vérifiés
    face à cès phénomènes qui se produisent beaucoup plus souvent que l’on croit.Et
    dont plusieurs personnels soignants,sont témoins dans divèrs hôpitaux,cliniques.
    Cès pèrsonnes soignantes qui côtoient la mort,à longueur de temps,quand même.
    Il y a aussi dès éléments allants dans ce sens ,et accessibles sur le web,ou ailleurs
    en médiathèque… Pour la pèrsonne,qui veut bien faire un èffort minime,d’ètre ouvèrt et
    de chèrché.Pour la tci,je cite lès associations,l’iffrès,infinitude,Karine après la vie,source
    de vie Toulouse.

     
     
  55. L'Ardennais

    22 octobre 2017 at 8:38

    Après lecture de l’article intéressant je me dis que je vais lire des commentaires sensés sur la question, peut-être même des témoignages et bien non, un ramassis de conneries pour la plupart.

     
     
  56. Alphy

    31 octobre 2017 at 2:09

    @L’Ardennais.Il semble que lès témoignages èxistent déjà.(Cas de feu Jean Morzèlle,Nicole Dron
    Nicole Canivenq,Catie Cavaléro,Anita Moorjani,Lès époux Bianqui,Matieux Meilleur ètc…).Je ne
    pense pas non plus,que le médecin anéstésiste réanimateur de Toulouse,Jean Jaques
    Charbonnier,le psychiatre Américain Raymond Moody,le docteur Pim Van Lommèl aux pays bas
    et d’autres sortent de leur chapeau un ramassis de conneries comme vous dites.Mais ici
    comme nous vivons dans un pays cartésien et matérialiste ou le ne croit que ce que l’on voit.Ce n’èst pas demain la veille que l’on avancera face à cètte phénoménologie qui èxiste,que on le veuillent ou pas.Ce n’èst d’ailleurs pas une quèstion de croire ou pas mais d’ètre ouvèrt d’èsprit.Et ce n’èst pas non plus une èxpérience,d’ordre religieuse,mais plutot spirituèlle.

     
     
  57. Alphy

    31 octobre 2017 at 2:17

    @L’Ardennais.Cès témoignages concèrnés,sont vérifiés et colligés.Cèrte il peut y avoir dès faux
    témoignages.Ce qui ne veut pas dire que cès états de conscience modifiés n’èxistent pas,ou
    sont le fruit de l’imagination,allucination.

     
     
  58. ANGEL FOURNIER

    23 novembre 2017 at 2:22

    Difficulté à comprendre. Cette autre vie ne m’intéresse pas mais je pourrai pas m’en sortir. Tristesse infinie.Depuis des siècles et des siècles que le monde meurt. Où sont-ils? On va tous se ramasser où? Je ne suis pas très scientifique.Pourquoi ne pas nous laisser la vie, La première journée de notre naissance nous sommes condamné à mort. Pourquoi nous avoir mis sur cette terre et nous faire attacher à du monde qu’on aime et qu’on doit s’en séparer, Pourquoi pourquoi pourquoi. Au secours….

     
     
    • Parmentier

      23 novembre 2017 at 6:18

      J’avoue… la pilule est dure à avaler

       
       
    • shirley

      24 novembre 2017 at 7:49

      La plupart des gens diraient que vous réfléchissez trop, mais je vous comprends…

       
       
    • Alphy

      25 novembre 2017 at 8:36

      @ANGEL FOURNIER.Je comprend votre tristèsse et votre désarroi,face à la quèstion
      métaphysique de la vie après la mort et l’au delà.Hélas oui, nous partons ou partiront
      tous un jour de l’autre coté du miroir,bon gré mal gré.Peut ètre la quèstion à se poser
      n’èst t’èlle pas cèlle cie.Qui de dieu,ou le grand tout,ou l’ètre humain nous sépare le
      plus de ce que l’on aime.Quand l’ètre humain,quèl qu’il soit sur cètte planète tèrre
      fomente dès guèrres,dès meurtres,dès assassinats sordides,dès violences gratuites
      et tout autres actes abjècts.Qui de cètte entité ou de l’ètre humain en èst rèsponsable?
      L’ètre humain ayant quand mème son libre arbitre,et sa propre rèsponsabilité face aux
      horreurs citées.Dans ce cas là aussi,à vous lire,il faudrait aussi se plaindre du sommeil.
      Pourquoi,pourquoi,pourquoi.Après c’èst croire,ou pas et la foi qui peut déplacé dès
      montagnes comme on dit.De plus,il n’èst pas nèccéssaire de mourir,pour allé à la
      rencontre du grand tout ou de dieu.Dieu mèrci.On peut très bien allé à sa rencontre
      lors de moments forts de notre quotidien.Lors d’une méditation,d’une promenade en
      forèt,d’une prière intime…On peut par cès èxpériences spirituèlles se connècté à
      l’univèrs et à ce grand architècte,et envoyé dès pensées à l’univèrs et à ceux que
      l’on aime qui ne sont plus de ce monde,mais qui sont plus vivants que jamais de
      l’autre coté et si cela peut rassurré votre inquiétude.APRES LA MORT LA VIE VRAIE



04/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser