GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

astuces pour laver rapidement et impeccablement la voiture

 

30 astuces pour laver rapidement et impeccablement la voiture

 

Nettoyer votre voiture de fond en comble n’est pas une sinécure, mais vous pouvez le faire facilement sans jeter l’argent par les fenêtres. En réalité, vous n’avez pas besoin d’acheter des nettoyants de marque et des désodorisants spéciaux pour voitures. Des produits comme l’eau gazeuse, le vinaigre blanc, le charbon, une canette de coca ou même un peu de craie sont vraiment suffisants. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

1. Les huiles essentielles

30
Emparez-vous de pinces à linge en bois et imbibez-les de quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées (lavande, romarin, encens, etc.). Pincez-les sur vos grilles d’aération. Chaque fois que vous mettrez le chauffage ou la climatisation, votre voiture sera magnifiquement parfumée.

2. Le fer à repasser

29
Pour enlever les taches de cire et de coloriage, il vous suffit de prendre un fer à repasser et de le passer sur une feuille de papier que vous aurez posée sur le revêtement du siège de la voiture, ce qui va absorber les couleurs et la cire.

3. La brosse en mousse

26
Les brosses en mousse sont idéales pour parfaire les finitions quand vous faites de la peinture, mais vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer vos conduits d’aération et d’autres endroits difficiles d’accès. La mousse accrochera facilement la poussière et autres particules, ce qui en fait un outil fabuleux pour le nettoyage.

4. L’huile d’olive

28
Cela peut surprendre, mais l’huile d’olive est un excellent produit pour nettoyer les sièges en cuir. Utilisez cet ingrédient avec parcimonie pour ne pas vous retrouver avec des sièges trop gras. Commencez par les nettoyer au savon. Puis imprégnez votre intérieur en cuir ou en skaï avec de l’huile.

5. La paille de fer

27
La paille de fer est multi usages, dans la maison et à l’extérieur et vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer votre voiture. Une chose à ne pas oublier, par contre, est de faire attention à ne pas endommager les surfaces quand vous enlevez la saleté. Oubliez cette astuce sur la carrosserie, les chro

6. Les lingettes

25
Il n’y a rien de pire que d’essayer d’enlever les insectes séchés et collés au pare-brise de la voiture après un long trajet. Mais vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant des lingettes humidifiées pour enlever ces bestioles tenaces.

7. La brosse à dents

24
Si votre tableau de bord commence à être un peu sale, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer en profondeur chaque endroit où la saleté a pu s’incruster. Quand vous avez fini, mettez votre brosse à dents de côté pour l’utiliser ultérieurement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos sièges et dossiers.

8.Le dentifrice

23
En plus de la brosse à dents pour nettoyer les tissus, vous pouvez utiliser du dentifrice pour laver vos phares. Mettez un peu de dentifrice, laissez agir quelques minutes, puis nettoyez. Vos phares seront éclatants.

9.Les vitres

22
On oublie souvent de laver le haut des vitres d’une voiture. Lavez-les quand elles sont abaissées de moitié pour obtenir un résultat impeccable.

10. Les petites miettes

21
Pour aller dans les recoins et les fentes des accoudoirs et autres, il vous faudra un outil pointu – un tournevis sera parfait. Prenez un tournevis plat et couvrez-le d’un tissu fin pour accéder aux petits recoins.

11. Le lubrifiant 3-en-1

20
Décollez les affreux autocollants collés sur la vitre arrière et dont vous ne voulez plus avec du lubrifiant 3-en-1. Vaporisez un peu de lubrifiant directement sur l’autocollant, laissez agir quelques instants. L’huile le décollera sans problème.

2. L’alcool médical

19
Des essuie-glace qui finissent par laisser de vilaines traces sur le pare-brise peuvent être traités avec de l’alcool médical. Vous enduisez vos essuie-glace de cet ingrédient et laissez sécher pour prolonger leur durée de vie.

13. Le bâton de craie

18
Vous pouvez employer de la craie d’écolier classique, mais il existe aussi des craies destinées spécialement à l’entretien de votre véhicule. Vous pouvez faire disparaître les petites imperfections de la carrosserie en frottant un peu de craie sur les zones à traiter.

14.L’après-shampoing

17
Ce soin pour les cheveux est un autre moyen de redonner un lustre incomparable à la carrosserie de la voiture. Optez pour un produit qui contient de la lanoline pour obtenir la touche finale brillante dont vous rêvez. Il vous suffit d’imbiber un chiffon d’après-shampoing en imprimant des mouvements circulaires pour redonner au véhicule son brillant d’origine.

15. La poudre à récurer

16
La poudre à récurer vient à bout des taches les plus tenaces sur les jantes de la voiture. Etalez cette poudre avec un chiffon humide, vaporisez un peu d’alcool ménager dessus et frottez. Vos jantes retrouveront une allure impeccable.

16. Les grilles d’aération

15
C’est souvent pire qu’il n’y paraît ! Si votre voiture sent vraiment très mauvais et que vous ne savez pas d’où ça vient, il se pourrait bien que vous deviez remplacer les aérations ou au moins les nettoyer. Avant de commencer à nettoyer, vérifiez toujours s’il n’y a pas de moisissure, ce qui est plus grave qu’une simple odeur, car cela peut provoquer des problèmes respiratoires. Si c’est effectivement de la moisissure, vous devez les remplacer. Sinon, nettoyez vigoureusement et utilisez des cotons-tiges pour allez dans les anfractuosités

 

mes et le pare-brise.

 

Essuyez toujours après application.

 

 

 

 



13/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres