GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

BATAILLES DE SORCIERS ET PIÈGES DÉMONIAQUES RÉVÉLÉS DANS D’ANCIENS TEXTES CHRÉTIENS

Des histoires de batailles entre sorciers et démons ont été trouvées dans d’anciens textes chrétiens. Ere, Helidor se bat sur un cheval dans un collage de la gravure de l’école Nazaréenne, publié dans The Holy Bible, St.Vojtech Publishing, Trnava, Slovaquie, 1937.

Batailles de sorciers et pièges démoniaques révélés dans d’anciens textes chrétiens

Les érudits bibliques ont publié une « bataille de sorciers » et plus de 300 autres histoires étranges, y compris des « démons piégés », qui ont d’abord traduit de vieux textes chrétiens apocryphes en anglais. Les faits sur la vie de Jésus sont pour le moins sombres, mais à la fin du IVe siècle, l’Église avait sélectionné et canonisé les textes bibliques pour les inclure dans la Bible. Cependant, il a été découvert que les textes apocryphes nouvellement traduits, c’est-à-dire les textes chrétiens anciens qui n’ont jamais été édités pour inclusion dans la Bible, comprennent des histoires surnaturelles d’une bataille de sorciers et la capture de démons.

Tony Burke est professeur de christianisme primitif à l’Université York à Toronto, Canada, et son nouveau livre New Testament Apocrypha More Noncanonical Scriptures (Volume 2), explique pourquoi deux exemplaires de ce texte apocryphe se trouvent à la Bibliothèque apostolique du Vatican et à la Bibliothèque de l’Université de Leipzig. Il croit aussi que ces histoires étaient importantes pour les chrétiens longtemps après l’apparition de la Bible. L’un de ces textes coptes non traduits décrit une bataille menée par des « magiciens diaboliques » qui tentaient de détruire une ancienne église de la Vierge Marie en Grèce. Selon Tony Burke, on sait qu’il existe plus de 300 textes chrétiens apocryphes.

 

 

 

 

Anges et démons, de la façade de l’église Saint-Pierre, Spoleto, Italie, tous deux apparaissent dans des histoires trouvées dans d’anciens textes chrétiens récemment traduits, des textes apocryphes. (Silvio / Adobe Stock)

Anges et démons, de la façade de l’église Saint-Pierre, Spoleto, Italie, tous deux apparaissent dans des histoires trouvées dans d’anciens textes chrétiens récemment traduits, des textes apocryphes. (Silvio / Adobe Stock )

Selon Live Science, Tony Burke a déclaré qu’une grande partie de la population égyptienne autour de la Méditerranée s’était convertie au christianisme, mais que beaucoup suivaient encore des «croyances polythéistes». Dans le même article, il poursuit en affirmant qu’il y avait une tendance à identifier les restes du polythéisme « avec des « magiciens » ou des « magiciens » qui posaient des dangers pour la communauté chrétienne ».

La bataille du magicien et comment la Vierge Marie a aidé

L’histoire de la bataille des sorciers est racontée dans deux textes qui ont été écrits il y a environ 1500 ans. Tous deux ont été récupérés au monastère Saint-Macario le Grand en Egypte, qu’il gardait à un moment donné dans son enclos à la tête de Saint-Marc. Les deux textes ont été traduits par Paul Dilley, professeur d’études religieuses à l’Université de l’Iowa. La curieuse histoire de la bataille des sorciers est très révélatrice.

Según la traducción, la Virgen María se apareció al obispo Basilio (329-379 d.C.) en un sueño diciéndole que buscara una imagen de ella (María) que "no fue hecha por manos humanas" que encontraría escondida encima de dos columnas en el templo de su iglesia en las afueras de Filipos. Se describió que las dos columnas habían sido "establecidas desde la época de los gigantes" y que estarían cubiertas de imágenes demoníacas. En la historia, la Virgen María también dice que no sería posible que nadie los derribara si no fuera por "orden de mi amado hijo".

 

¿Podrían ser estas las dos columnas mágicas en la historia de Filipos sobre la batalla de magos? Son solo un ejemplo de muchas de esas columnas que se encuentran en esta antigua ciudad. (MrPanyGoff / CC BY-SA 3.0)

¿Podrían ser estas las dos columnas mágicas en la historia de Filipos sobre la batalla de magos? Son solo un ejemplo de muchas de esas columnas que se encuentran en esta antigua ciudad. (MrPanyGoff / CC BY-SA 3.0)

La historia continúa con Basilio y un grupo de hombres santos que van al templo, donde se enfrentan a un grupo de magos versados ​​en las artes de la "magia diabólica". Y cuando los magos se enteran de las intenciones de los hombres santos de interferir con las dos columnas, crearon "ilusiones diabólicas". Cuando Basilio tocó las dos columnas con un bastón que llevaba una cruz, saltaron de sus bases y rodaron hasta "el lugar de los estadios de la ciudad". Pero los magos los detienen, y la batalla mágica entre los magos y el grupo de Basilio se detiene. Al caer la noche, Basilio decide despedir a su grupo y descansar.

Esa noche la Virgen María volvió a los sueños de Basilio. En este sueño, juró que los magos malvados podrían ser derrotados por "Aquellos que cometieron esta mala acción de magia impertinente, he aquí, son ciegos, codiciosos". Cuando Basilio se despertó, el agua curativa comenzó a burbujear desde la base de las dos columnas creando "una corriente que cura milagrosamente a la gente". Entonces, milagrosamente, la tierra se abrió y consumió a los magos, y Basilio encontró la imagen prometida de la Virgen María sobre las dos columnas mágicas.

En el otro texto cristiano antiguo recién traducido: ¡una historia de demonios! (sellingpix / Adobe Stock)

 

En el otro texto cristiano antiguo recién traducido: ¡una historia de demonios! (sellingpix / Adobe Stock)

El otro texto antiguo habla de atrapar demonios y más

L’autre texte chrétien ancien nouvellement traduit, cette fois une œuvre grecque du XIe ou XIIe siècle après J.C., parle de l’apôtre Pierre attrapant « sept démons »,qui se faisaient passer pour des anges dans la ville d’Azotus (Ashdod) dans ce qui est aujourd’hui Israël. Dans le texte, Pierre, qui se méfie des « anges », inscrit un cercle autour de lui. Six des démons admettent devant Pierre qu’ils sont, en fait, des démons de la tromperie, de l’immoralité sexuelle, du mensonge, de l’adultère, de l’avarice et de la calomnie. Le septième démon défie Pierre et lui demande quel droit il a et pourquoi Dieu ne pardonne pas les péchés du démon. La seule copie conservée de ce texte se trouve dans la Bibliothèque angélique de Rome.

Un autre texte raconte l’histoire d’un bandit / garde-frontière nommé Dimas qui a été crucifié aux côtés de Jésus après avoir aidé et sa famille quand ils ont essayé de fuir en Egypte pour échapper au roi Hérode, qui voulait Jésus mort. S’adressant à Live Science, Mark Bilby, un bibliothécaire adjoint principal de la communication académique et professeur d’études religieuses à la California State University, qui a traduit ce dernier texte, dit que ce dernier texte apocryphe a été écrit en latin et date du 12ème ou 13ème siècle après J.C Cs. a déclaré que dans le Moyen Age plusieurs histoires ont été écrites racontant l’histoire des criminels crucifiés aux côtés de Jésus.

Afin de préserver les textes religieux et l’héritage chrétien, peut-être la partie 3 de la Bible devrait-elle être écrite, en ajoutant à l’Ancien et au Nouveau Testament. La troisième partie de la Bible, bien sûr, serait appelée le « Testament sombre » et inclurait les 300 histoires apocryphes éditées,

Image de couverture: Des histoires de batailles entre sorciers et démons ont été trouvées dans d’anciens textes chrétiens. Ere, Helidor se bat sur un cheval dans un collage de la gravure de l’école Nazaréenne, publié dans The Holy Bible, St.Vojtech Publishing, Trnava, Slovaquie, 1937. Source: fluenta

Auteur: Ashley Cowie



22/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser