GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Benoît Duquesne est mort certains ne serons plus embêtés

Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort

                

 

                    Stéphane Sellami |                     Publié le 04.07.2014,                                     |              

                                                 

 Benoît Duquesne est mort.                                 

                      Benoît Duquesne est mort.  | LP/PH LAVIEILLE                     

Zoom  Le journaliste et présentateur de 2 Benoît Duquesne, âgé de 56 ans, est décédé. Il a été retrouvé ce vendredi en fin de matinée à bord sa péniche, à l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les causes de son décès
seraient..............!
naturelles.
Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il a commencé sa carrière à Europe 1, puis a fait un long passage à TF1.                                                                                                                                                         En 1994, il intègre France 2.
Benoît Duquesne a été  présentateur du journal de 13 heures (en 2005), en remplacement de Christophe Hondelatte. Depuis 2001, il présentait le magazine d'investigation de France 2 « Complément d’enquête ».             

LeParisien.fr

Mort de Benoît Duquesne, fondateur et présentateur de Complément d'Enquête

Benjamin Rabier                                 vendredi 04 Juillet 2014 à 15:29            

Mort de Benoît Duquesne, fondateur et présentateur de Complément d'Enquête                                                     © PJB/SIPA                            

Le journaliste de France 2, Benoît Duquesne est mort ce vendredi 4 juillet 2014 à l'âge de 56 ans. 

Benoît Duquesne est mort. Selon nos confrères de France TV Info, le journaliste qui animait Complément d'enquête sur France 2 depuis 2001 est décédé à l'âge de 56 ans ce vendredi 4 juillet 2014 des suites d'une crise cardiaque. Né le 19 juillet 1957 à Lille, Benoît Duquesne a fait ses études à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Très vite, en 1994, il devient joker des journaux télévisés de France 2. De 2000 à 2001, il devient rédacteur en chef des journaux d'informations de la chaîne du service public. Depuis 2001, il présentait Complément d'Enquête sur France 2. 
Journaliste reconnu et apprécié, tout le monde se souviendra de la fameuse course poursuite à moto de la voiture de Jacques Chirac, élu quelques minutes plus tôt Président de la République. A chaque arrêt, Benoît Duquesne tentait de décrocher la première réaction du nouveau Président de la République. 
En 2008, Benoît Duquesne avait été hospitalisé d'urgence à l'hôpital Georges Pompidou de Paris suite à un début d'émbolie pulmonaire. Benoit Duquesne avait quatre enfants. Toutes nos condoléances à ses proches. 

 



04/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres