GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

cette fois, c'est la guerre

Pour la presse, «cette fois, c'est la guerre»

 

«Carnages», «Paris en sang», «colère et dégoût» : la presse française consacre une large part de ses éditions de ce samedi aux attaques meurtrières qui se sont produites dans la capitale et ses alentours.

«Cette fois, c'est la guerre», déclare le Parisien en une ce samedi, tandis que le quotidien sportif l'Equipe affiche en grand sur fond noir: «L'horreur.» Comme ces deux quotidiens nationaux, les journaux français consacrent une large part de leurs éditions de ce samedi aux attaques meurtrières de la veille, survenues à Paris et à Saint-Denis. 

«La guerre en plein Paris» titre le Figaro. Libé évoque pour sa part des «carnages à Paris», à l'unisson de la presse régionale : l'Ardennais évoque des «carnages en plein Paris» , La Dépêche du midi un «carnage», La Charente libre parle de «Paris en sang», Le Courrier picard revient sur une «nuit sanglante dans les rues de Paris», Nice-Matin évoque pour sa part «l’horreur». 

«La colère et le dégoût: voilà ce qu’inspirent les assassins qui, hier, ont frappé dans Paris avec la lâcheté habituelle des terroristes», écrit Jean-Marie Montali dans l’éditorial du Parisien.

Onze mois après les attentats de janvier, «le terrorisme a tué à nouveau. A grande échelle. Aveuglément. Sans pitié», souligne Michel Klekowicki dans Le Républicain lorrain«En quelques minutes; la capitale a été transformée en un lieu où la mort pouvait surgir en plusieurs endroits, de n’importe où», commente Dominique Jung dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

La Une de L'ÉQUIPE ce samedi 14 novembre. pic.twitter.com/bFMyB3oMYB

— L'ÉQUIPE (@lequipe) 14 Novembre 2015

 

La guerre en plein Paris (Une Figaro avec nom du journal sur fond noir) #ParisAttacks pic.twitter.com/CSAj18Td2L

— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 14 Novembre 2015

«Nous sommes Paris»

«Paris attaqué. Paris pour cible. Paris une nouvelle fois meurtrie - et de quelle sanglante, terrifiante, oppressante manière !», commente Jean-Claude Souléry dans La Dépêche du midi, ajoutant que (...) Lire la suite sur Liberation.fr

Attaques à Paris : suivez la journée de samedi en direct
Série d'attaques terroristes à Paris, au moins 120 morts, état d'urgence décrété
Les attaques du 13 novembre 2015 sont sans précédent en France
Attaques à Paris : ce que l'on sait
Attentats à Paris : le film d'une soirée meurtrière



14/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres