GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

CITÉ MAYA ce lieu comme sacré, et se sont longtemps opposés à ce que les scientifiques mènent leurs recherches

 

L’Atlantide du Guatemala : Une cité maya légendaire découverte dans le lac de cratère d’un volcan

 

Des archéologues sont parvenus à sonder une ancienne cité maya, qui a sombré lors d’une catastrophe naturelle. Une telle expédition vient d’être organisée, bien que les intentions remontent à plusieurs années.

 

Le fait est que les habitants (et la ville était située sur le territoire de l’actuel Guatemala) considèrent ce lieu comme sacré, et se sont longtemps opposés à ce que les scientifiques mènent leurs recherches.

Au sommet du volcan se trouve un immense lac Atitlan. À l’apogée de la civilisation maya, une grande ville a été fondée sur les îles de ce lac, avec de nombreux bâtiments résidentiels, temples et places.

Mais, vraisemblablement, le volcan s’est réveillé, à cause de son activité, la ville a été partiellement détruite, et les restes des bâtiments ont été submergés sous l’eau, à une profondeur de 20 mètres.

Cela s’est passé il y a plus de 2000 ans, et depuis lors, il n’y a que des légendes qui parlent de l’Atlantide locale. Il y a quelques années, des pêcheurs locaux ont découvert ce qu’ils pensaient être une « ville sous l’eau », après quoi les autorités ont néanmoins décidé de lancer une véritable expédition.

Dès le début, le 14 mars, l’expédition a effectué des plongées pour géoréférencer le lieu, obtenant ainsi des données pour créer des modèles en photogrammétrie et des promenades virtuelles.

« La mission a permis de jeter les bases pour recommander la création d’un centre culturel où les gens pourront connaître et visiter le site grâce à des reconstitutions numériques », a expliqué Helena Barba Meinecke, responsable du bureau de la péninsule du Yucatan de la sous-direction de l’archéologie sous-marine de l’INAH.

 

Les scientifiques ont trouvé des restes de bâtiments et des fragments de céramiques. Cela permettra aux spécialistes de tracer un plan approximatif de la ville et de mener des recherches plus détaillées pour trouver des artefacts et des signes qui leur permettront de comprendre exactement quelle catastrophe a détruit la ville prospère.



09/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser