GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Comment détruire une puce RFID Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d’une antenne et d’un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d’informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire,

COMMENT DÉTRUIRE UNE PUCE RFID

Dans la même rubrique:
< >
 



 

Lundi 17 Novembre 2008

Une puce RFID dans toute sa splendeur

Une puce RFID dans toute sa splendeur

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d’une antenne et d’un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d’informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique…etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur. Tout passe par l’antenne sur des fréquences plus ou moins haute.

[Korben le 31 janvier 2006]

 

Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l’identification d’animaux, les controles d’acces par badge, l’ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l’acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo.

C’est donc l’avenir en matière de traçabilité.



Dans le futur, elles seront implantées dans les produits au supermarché, remplaçant ainsi les codes barres traditionnels. Imaginez: Vous remplissez votre caddie et en sortant du supermarché, vous passez par un portique qui calcule exactement ce que vous avez dans votre caddie et hop vous êtes automatiquement débité sur votre compte bancaire. Pratique, plus de file d’attente aux caisse.

Mais la puce RFID est surtout très critiquée car elle est une atteinte a la vie privée des gens en les localisant par exemple grâce à leur badge d’accès, ou sachant ce que vous consommez…etc

Les esprits les plus délirant parlent même de se faire implanté cette puce sous la peau (complétement faisable). Tout le monde avec sa puce, et plus besoin de clée, de badge…etc. Pratique.
Une espece de remplaçant de la biométrie donc. Ce n’est pas la machine qui s’adapte à l’homme mais l’homme qui s’adapte à la machine en acceptant une puce electronique en lui.
Mais elle peut aussi être un danger pour la liberté, car qui ne dit pas que dans un futur proche, uniquement ceux qui seront équipé de cette puce pourront entrer dans tel ou tel restaurant, hopital, administration…etc Un genre d’apartheid electronique est toujours possible.

Si vous voulez en savoir + sur le sujet, allez faire un tour sur Wikipedia

Et maintenant entrons dans ce qui m’interresse (et j’espère vous interressera).
Comment désactiver, détruire, une puce RFID.

Facile, grâce au RFID Zapper !

Présenté au 22ème congrès du Chaos Computer Club (CCC) (Un des plus vieux “club” de hackers), le RFID Zapper est un petit gadget electronique qui permet de détruire les RFID.
L’intérêt d’une telle invention est bien sûr de contrer les utilisations abusives qui pourraient être faites dans un futur proche avec les puces RFID. Car ne vous y trompez pas, le RFID fera partie intégrante de notre vie dans un futur très proche, j’espere pour le meilleur mais surement pour le pire dans certaines utilisation qui en seront faîtes.

22c3mahajivanaimg0419213x3205q Comment détruire une puce RFID ?

Il existe plusieurs façons pour desactiver une puce RFID. La première est celle qui sera proposé aux entreprises. Il sera possible de mettre en sommeil les puces. Pratique mais sachez que celles-ci peuvent être réactiver à tous moment sans que vous le sachiez forcement.
Mais on peut détruire la RFID de façon permanente en coupant l’antenne de la puce, ou en faisant cuire quelques instant la puce au micro-onde. Mais cela peut endommager l’objet sur lequel se trouve la puce (vêtements ou votre bras ;-) par exemple)

Le RFID Zapper resout ce problème d’une façon assez simple. Il génère un champs electromagnétique très puissant mais de courte portée. La puce RFID reçoit un choc similaire à une mini EMP (Electro Magnetic Pulse) qui grille ou desactive de façon permanente la puce traitresse.

Et le plus beau, c’est que vous pouvez construire votre RFID Zapper vous  avec un simple appareil photo jetable.

Alors pour ceux que ça interresse, le descriptif complet et les explications techniques se trouvent sur ce site (les plans seront prochainement dispo):

http://events.ccc.de/congress/2005/wiki/RFID-Zapper%28EN%29

Il est bien sûr possible pour les non-electroniciens de se procurer des RFID Zapper sur le net dans quelques boutiques spécialisées. La liberté a donc je l’espère encore quelques beaux jours devant elle.

http://www.korben.info/comment-detruire-une-puce-rfid.html

 

COMMENT CLONER ET MODIFIER DES PASSEPORTS ÉLECTRONIQUES


[Hamza  Security Blog - 01/10/2008]
Le THC (The Hacker Choice )ont publié un outil et une vidéo sur la façon de cloner et de modifier un passeport électronique à puce RFID. L’utilisation d’une autorité de certification (CA ) pourrait résoudre l’attaque, mais en même temps introduire une nouvelle série de vecteurs d’attaque:

http://freeworld.thc.org/thc-epassport/

1. La CA est un point de défaillance unique.elle devient une cible d’attaque juteuse / d’une grande valeur et concentre ainsi Un seul point d’échecs et un objectif Attrayant ce qui n’est pas bon du toutToute personne ayant accès à la clé CA pourrait créer de faux passeport indétectables. Attaques directes, virus, égarer la clé par accident Ou les actes de corruption ne sont que quelques moyens d’obtenir la clé CA.

2. La clé CA devra être approuvé par tous les gouvernements. Ce n’est pas pratique, cela signifie que les passeports ne seraient plus une affaire nationale.

3. Des CA Multiple ne pourrait pas fonctionner non plus. Tout pays pourrait utiliser sa propre autorité de certification pour créer un passeport valide de tout autre pays.

Alors, quelle est la solution? Nous savons que les humains connaissent bien le contrôle des frontières. Âpres tout, ils nous ont bien protégé ces 120 dernières années. Ne laissez jamais un ordinateur faire un travail qui peut être fait par un être humain.

Parmi les perspectives des E’Passeport :

Le ePassports aident au vol de données: La barrière de 3 mètres a récemment été rompue pour la lecture de données RFID (par exemple, vos données du ePassport ) . Les attaques sont toujours meilleurs. Le prochain obstacle sera de 5, 10 et 20 mètres.

Un attaquant peut lire les données de votre ePassport (alors que vous marchez dans la rue!) Et peut utiliser vos informations d’identification pour revendre vos données personnelles ou Cloner votre passeport .

Le ePassports aident Le terrorisme: Merci au ePassports il est maintenant possible de construire des Smart-IED (Bombe).Une Smart-IED attend que une personne spécifique passe pour déclencher la détonation ou disons jusqu’à ce que il ya plus de 10  Américains dans la chambre. Boom.

Ne vous méprenez pas. au THC ils aiment la technologie, mais ils ne lui font pas confiance.

http://www.hamza.ma/?p=125

 

 



 

  

 

Lundi 17 Novembre 2008



Commentaires
 
1.Posté par Intellecterroriste69 le 17/11/2008 12:02 | Alerter
 
Ce n'est pas de la technologie qu'il faut avoir peur, mais de l'utilisation qu'une minorité en fait...
 
 
2.Posté par Neg8 le 17/11/2008 14:07 | Alerter
 
Exact, d'autant plus que ce n'est que la technologie qui améliore nos vies et pas la religion, l'argent ou les politiques ... toutefois c'est également la porte ouvertes aux dérives en fonction des applications que l'ont peut en faire.. et à la vue d'une certaine fascisation de la planète cela devient inquiétant ...

En ce sens il faut également "se méfier" des découvertes en pyschologie (sociale, cognitive,...) car elles permettent également d'en faire des applications très subtiles (voir marketing, subliminal, dissonance cognitive,...) .. ce qui est flagrant c'est de voir que ce sont les commerçants et les politiques qui s'informe des avancées de la psychologie sociale..
 
 
 
3.Posté par Intellecterroriste69 le 17/11/2008 14:23 | Alerter
 
Tout à fait, et le tout financé par des Bill Gates, des Rockefeller et autres Attali, personnalités bien connues pour leur légendaire humanisme, et leurs déclarations fallacieuses, à la limite du tolérable.

Le gros problème avec ces puces, c'est qu'elles sont déjà partout, et bien souvent non désactivées! A peu près tout le monde a déjà fait l'expérience du pull ou de la paire de pompes qui fait sonner le portique à l'entrée du magasin!? Pour l'instant elles ne servent sans doute que de mouchards commerciaux, afin de mesurer des taux de fréquentation, des habitudes de consommation... Mais les dérives sont toujours possibles!

« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. » Loi de Murphy...
 
 
4.Posté par al akl le 17/11/2008 14:58 | Alerter
 
Un truc bizarre

en cliquant sur le lien http://www.hamza.ma/?p=125 on tombe sur une page pas très claire. J'en suis a plusieurs essais et elle a déja changé, et le texte qui était déjà minuscule a disparu. Mais les liens au emplacements ou il parle de THC ouvre une page qui dit que l'article n'existe plus ou pas. Mais un message juste en dessous a attiré mon attention.

le voici :
Les morts se taisent, les vivants ne veulent pas entendre et les survivants ne peuvent pas parler

Ce lien est le premier en dehors du cadre du site. Au dessus de l'image du logiciel THC.
Quelqu'un pourrait il essayer et confirmer ou infirmer ?
Le lien en question http://www.hamza.ma/www.thc.org
 
 
5.Posté par rachi le 17/11/2008 16:35 | Alerter
 
à Al Akl
Je confirme j'ai eu la même chose que toi et le message est identique au tien.
 
 
6.Posté par redk le 17/11/2008 16:51 | Alerter
 
Bonjour Al akl, j'ai vue aussi le même message, avec sa suspension d'article , pas grave, y'a tout à la source même de The Hacker's Choice

http://freeworld.thc.org/
http://freeworld.thc.org/thc-epassport/
 
 
7.Posté par isa le 17/11/2008 17:12 | Alerter
 
Hello !
Je vien d'aller sur le site en question de poste 4, ca refonctionne !
 
 
8.Posté par isa le 17/11/2008 17:20 | Alerter
 
Ben.. zut ! j'ai eu la page, le temps de venir faire mon message 7 et d'y retourner .. plus rien !
 
 
9.Posté par al akl le 17/11/2008 18:15 | Alerter
 
Bon c'est pas grave, juste ce message pas net qui remplace le résumé qu'il avait fait sur le THC.
 
 
10.Posté par isa le 17/11/2008 19:34 | Alerter
 
Il est vrai que les mots sur le site en question, fait froid au dos tout de même !
Bon ! j'avoue que je ne suis pas très au top de tout ces trucs, c'est seulement depuis la découverte de ce site Alter Info que j'ai pu en savoir plus sur tout ca.
Et évidemment je trouve que ca va beaucoup trop loin.
D'ailleurs au ce sujet des puces etc.. la France va bientôt passé aux passeports biometriques .. si j'ai bien compris !
En Suisse ca passera ou pas par un vote des citoyens !
(quoi que.. ici en Suisse suivant l'intérêt on nous fait voté histoire de bien nous endormir, pour nous dire après quelque mois que le gouvernement en a décider autrement) ! "assez drôle pour un état démocratique".
Est-ce que en France pour les passeports, ca passera aussi par un vote ou vous aurez pas le choix ?
 
 
11.Posté par redk le 17/11/2008 21:51 | Alerter
 
Bonsoir isa, premièrement j'espère que tu te rétablie bien,
je ne crois pas que l'on demande sont avis a la population quand ont à envie de la contrôlé au mieux , et puis ils ont bien demander notre avis sur l'Europe, ils en ont fait quoi?,....
 
 
12.Posté par Intellecterroriste69 le 18/11/2008 08:32 | Alerter
 
@ Al Akl, entre nous il n'a rien de vraiment inquiétant, imagine qu'on les ait obligés à retirer l'article, et que c'est un message par défaut écrit par eux!?

C'est rien de moins qu'une vision pessimiste de plus, l'air de dire qu'on ne peut rien faire...

Pour Isa, je ne pense pas qu'on aille nous demander notre avis, on nous dira que c'est pour mieux repérer les terroristes d'Al CIA à l'aéroport!!! Parce qu'à force de lire les conneries du 20 minutes et autres, on dirait presque que c'est une startup, et que ses membres sont enregistrés en tant que "combattants terroristes au Djihad Islamique Armé Intégriste", suivi de leur nationalité! Le truc c'est que la majorité des brebis tombe dans le panneau!

"Faut nous protéger de ces méchants barbus!! En plus il y en a déjà plein les quartiers, pas la peine d'en laisser rentrer plus!! En plus le chômage c'est leur faute, et le trou de la SECU aussi"

"Argument" vomi par ma voisine, qui semble souffrir d'un violent manque de culture, dont voilà la partie apparente des ravages qu'elle peut faire! Et comme ce ne sont pas ces gens qui voyagent, qu'en ont ils à foutre du passeport biométrique!?

Amicalement
 
 
13.Posté par Armand Hugues FISCHER le 18/11/2008 09:55 | Alerter
 
Courage mes très très chers amis et amies, le combat se précise et il va falloir être D É T E R M I N É S croyez-le. Les illuminatis veulent nous transformer en bétail servile à la pensée dirigée (unique). Soyez LUCIDES, soyez VIGILANTS, soyez COMBATIFS. Nous sommes nombreux, ne nous laissons pas "intoxiquer" par les directeurs de pensée, ce sont au bas mot des assassins capables de tout. Il suffit de lire ou d'avoir lu sur ce site même l'article "LA VÉRITÉ" de Confrériex pour comprendre que ce site ALTERINFO est plus que crédible, plus que sain, il est FERTILE, extrêmement encourageant. Pensez à la Planète, pensez à vos enfants, pensez à Dieu tout simplement et les hautes valeurs morales qui sont (devraient) être celles de l'Homme dans toute la splendeur de sa Création. Demain est sombre mais à triompher sans péril il n'y a aucune gloire... Qui a dot cela?... Amitiés à tous. Bravo ALTERINFO. Continuez surtout. Pas de CENSURE pur LA VÉRITÉ.....
 
 
14.Posté par Armand Hugues FISCHER le 18/11/2008 09:57 | Alerter
 
Rectificatif. Dans mon dernier Message, il fallait lire:


Qui a dit cela?... Amitiés à tous. Bravo ALTERINFO. Continuez surtout. Pas de CENSURE pour LA VÉRITÉ.....

Merci de votre compréhension. Passez tous une excellente journée dans l'unité et la cohésion. Courage!...
 
 
15.Posté par Trinity le 18/11/2008 15:21 | Alerter
 

Que les technologies seraient neutres et seulement mauvais certains usages qu'on en fait , c'est une légende.

Il y a des technologies qui sont tout simplement nocives par elles-mêmes quels que soient les usages qu'on en fasse. Soit avant, soit pendant, soit après leur utilisation. Soit les trois.

Et les technologies à radio fréquence sont soupçonnées par des gens très séreux de causer des ruptures d'ADN transmissibles aux générations suivantes , de jouer un fort mauvais rôle dans les pertes de mémoire, etc...

Alors, être obligés de vivre en baignant là dedans....


 
 
16.Posté par Intellecterroriste69 le 18/11/2008 16:09 | Alerter
 
@ Trinity, pardon mais je ne suis pas tout à fait d'accord, où alors c'est ce que tu sous entendais:

l'utilisation à des fins commerciales de technologies abusives est dangeureuse, comme les micro ondes (hyperfréquences) que tu évoques, mais utilisées à des fins de recherche elles sont indispensables! Encore une fois c'est l'utilisation qu'on en fait qui est particulièrement discutable!

Par exemple installer des bornes WIFI dans une gare, vu le temps que tu y restes dans la journée, ne me semble pas abusif, par contre en vendre à des locataires de barres d'immeubles afin de multiplier les ventes de box, c'est accroître le risque, car tu y passes beaucoup de temps, et peu de gens éteignent leur box quand ils ne l'utilisent pas (la nuit par exemple)! Combines ça au fait qu'au travail ou à l'école, la fac ou autres, on multiplie les bornes, et te surexpose aux ondes à longueur de journées, puis tu rentres et c'est pareil, et comme beaucoup sont des inconditionnels du portable, t'en rajoutes une dose!!!

Donc c'est une utilisation abusive (ou commerciale agressive), et non pas raisonnable, qui met en danger la population, pas la technologie par elle même! Mais là on rentre dans un tout autre débat!

Après si tu veux t'isoler des ondes, je te propose de faire poser chez toi des feuillards de cuivre ou d'aluminium sous tes tapisseries, et d'opter pour des vitres à maillage métallique, mais évidemment le coût est astronomique (pas pour ceux qui t'inondent d'ondes par contre!)

Amicalement
 
 
17.Posté par Farid Y le 18/11/2008 22:04 | Alerter
 
Si on détruit la puce quand elle sera dans la peau...la gestapo débarquera je pense.
 
 
 
18.Posté par tef le 19/11/2008 02:52 | Alerter
 
Ici il y a un plan de RFID zapper (en allemand)
http://www.extremflug.de/seite098.htm
 
 
19.Posté par isa le 19/11/2008 08:43 | Alerter
 
Bonjour a tous,
redk, oui je vais beaucoup mieux merci et après 2 jours en montagne c’est la forme.
Je croise les doigts a ne plus jamais repasser par ca parce que une chimio fatigue énormément mais c'est aussi une sacrée leçon, qui te donne la rage de vivre et j'admets sans fausse pudeur que je suis heureuse d'être là, consciente plus que jamais de la chance d'avoir un toit, a manger, des amies, quand tant d'autres se battent pour avoir un morceau de pain.

Pour en revenir aux puces etc.. Merci a ceux qui m’on apportées des réponses.
Vaste sujet en tout cas et j’essaie de comprendre ou est-ce que tout ca va nous menés !
Et tout ces gens qui veulent nous dominées etc.. n’on pas la vie éternelle (telle qu’on l’a connaît ici bat).
Alors, une fois sous terre ca leur rapporte quoi !
Avoir le pouvoir, la fortune etc.. soit, mais après aucun d’eux seront là pour en profiter ..
Sont-ils a ce point idiots !
Mais une chose de sûr, nous peuple de tout part nous ne le sommes pas et on se laissera pas faire.
 
 
20.Posté par Intellecterroriste69 le 19/11/2008 10:01 | Alerter
 
Personnellement je pense plutôt qu'ils se prennent pour Dieu, tout du moins qu'ils cherchent à l'égaler. Dominer son prochain, c'est s'assurer des jours tranquilles, et garantir à sa descendance la passation de pouvoir... Quand bien même celui à qui on passe le pouvoir serait le dernier des abrutis, il n'en est pas moins héritier...

Alors oui ça peut s'apparenter à de l'idiotie, ou du génie (de leur point de vue). Partant de là, tout n'est qu'histoire de vue de l'esprit... Et c'est bien le problème!

Amicalement (et bon rétablissement Isa vu que tu sembles être passée par des moments de grande joie...)
 
 
21.Posté par al akl le 19/11/2008 22:28 | Alerter
 
Le pire c'est que vous pouvez être "pucé" sans le savoir. Lien.
Vous sentez comme une piqure de moustique, et c'est fait.
On arrête pas le progrès...
 
 
22.Posté par al akl le 19/11/2008 22:30 | Alerter
 
J'oubliais distance maxi pour le "pucage" sans préavis, 1100metre.
 
 
23.Posté par Luc le 28/04/2012 10:59 (depuis mobile) | Alerter
 
G trouvé ca:

http://www.leboncoin.fr/informatique/314478184.htm
 

Comment détruire une puce RFID ?

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d’une antenne et d’un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d’informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique…etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur. Tout passe par l’antenne sur des fréquences plus ou moins haute.

Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l’identification d’animaux, les controles d’acces par badge, l’ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l’acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo.

C’est donc l’avenir en matière de traçabilité.


Une puce RFID dans toute sa splendeur

Dans le futur, elles seront implantées dans les produits au supermarché, remplaçant ainsi les codes barres traditionnels. Imaginez: Vous remplissez votre caddie et en sortant du supermarché, vous passez par un portique qui calcule exactement ce que vous avez dans votre caddie et hop vous êtes automatiquement débité sur votre compte bancaire. Pratique, plus de file d’attente aux caisse.

Mais la puce RFID est surtout très critiquée car elle est une atteinte a la vie privée des gens en les localisant par exemple grâce à leur badge d’accès, ou sachant ce que vous consommez…etc

Les esprits les plus délirant parlent même de se faire implanté cette puce sous la peau (complétement faisable). Tout le monde avec sa puce, et plus besoin de clée, de badge…etc. Pratique.
Une espece de remplaçant de la biométrie donc. Ce n’est pas la machine qui s’adapte à l’homme mais l’homme qui s’adapte à la machine en acceptant une puce electronique en lui.
Mais elle peut aussi être un danger pour la liberté, car qui ne dit pas que dans un futur proche, uniquement ceux qui seront équipé de cette puce pourront entrer dans tel ou tel restaurant, hopital, administration…etc Un genre d’apartheid electronique est toujours possible.

Si vous voulez en savoir + sur le sujet, allez faire un tour sur Wikipedia

Et maintenant entrons dans ce qui m’interresse (et j’espère vous interressera).
Comment désactiver, détruire, une puce RFID.

Facile, grâce au RFID Zapper !

Présenté au 22ème congrès du Chaos Computer Club (CCC) (Un des plus vieux "club" de hackers), le RFID Zapper est un petit gadget electronique qui permet de détruire les RFID.
L’intérêt d’une telle invention est bien sûr de contrer les utilisations abusives qui pourraient être faites dans un futur proche avec les puces RFID. Car ne vous y trompez pas, le RFID fera partie intégrante de notre vie dans un futur très proche, j’espere pour le meilleur mais surement pour le pire dans certaines utilisation qui en seront faîtes.

 

Il existe plusieurs façons pour desactiver une puce RFID. La première est celle qui sera proposé aux entreprises. Il sera possible de mettre en sommeil les puces. Pratique mais sachez que celles-ci peuvent être réactiver à tous moment sans que vous le sachiez forcement.
Mais on peut détruire la RFID de façon permanente en coupant l’antenne de la puce, ou en faisant cuire quelques instant la puce au micro-onde. Mais cela peut endommager l’objet sur lequel se trouve la puce (vêtements ou votre bras � par exemple)

 

 Le RFID Zapper resout ce problème d’une façon assez simple. Il génère un champs electromagnétique très puissant mais de courte portée. La puce RFID reçoit un choc similaire à une mini EMP (Electro Magnetic Pulse) qui grille ou desactive de façon permanente la puce traitresse.

Et le plus beau, c’est que vous pouvez construire votre RFID Zapper vous  avec un simple appareil photo jetable.

 

Alors pour ceux que ça interresse, le descriptif complet et les explications techniques se trouvent sur ce site (les plans seront prochainement dispo):

RFID-ZAPPER

Il est bien sûr possible pour les non-electroniciens de se procurer des RFID Zapper sur le net dans quelques boutiques spécialisées. La liberté a donc je l’espère encore quelques beaux jours devant elle.

A bon entendeur, salut.

RFID-Zapper(EN)

 

-- There is a german version of this article, too. --

-- También existe una versión en español de este artículo. --

-- RFID-Zapper 2006: [1] --

Contents

 [hide]

 

What is the RFID-Zapper?

The RFID-Zapper is a gadget to deactivate (i.e. destroy) passive RFID-Tags permanently.
The development-team presently consists of two people (MiniMe and Mahajivana), who had some help from a friend (thanks for that).
Goals are a proof-of-concept and the construction of at least one functioning and appealing prototype, as well as a documentation of the project so everyone can build an RFID-Zapper. Since the project found so much positive resonance, we probably are going to work on some other realizations of the concept, e.g. building an RFID-Zapper from scratch, without a single-use-camera.

Why should I need such a thing?

We have to expect to be surrounded by RFID-Tags almost everywhere within the near future, and they will serve many different purposes. The benefits and risks of this technology and it's use are already being discussed. However, there will be attempts to use RFID-Tags to establish constant surveillance and to further threaten and compromise the privacy of customers (and citizens and even non-citizens, when governments start to use RFID-Tags like the German government already did).
To defend yourself against such measures, you might want a small, simple and relatively appealing gadget to permanently deactivate RFID-Tags around you, e.g., to deactivate RFID-Tags in recently bought clothing or books without damaging them.

How does the RFID-Zapper work?

Passive RFID tags have no internal power supply. The minute electrical current induced in the antenna by the incoming radio frequency signal provides just enough power for the CMOS integrated circuit (IC) in the tag to power up and transmit a response.
(Quote from Wikipedia)

There are several ways to deactivate RFID-Tags. One that might be offered by the industries are RFID-deactivators, which will send the RFID-Tag to sleep. A problem with this method is, that it is not permanent, the RFID-Tag can be reactivated (probably without your knowledge). Several ways of permanently deactivating RFID-Tags are known, e.g., cutting off the antenna from the actual microchip or overloading and literally frying the RFID-Tag in a common microwave-oven, which needs to be turned on only for a short period of time. Unfortunately both methods aren't suitable for the destruction of RFID-Tags in clothes: cutting off the antenna would require to damage the piece of cloth, while frying the chips is likely to cause a small but potent flame, which would damage most textiles or even set them on fire.

One of our cameras, 2for1 only 7 € in some drugstores
Enlarge
One of our cameras, 2for1 only 7 € in some drugstores

The RFID-Zapper solves this dilemma. Basically it copies the microwave-oven-method, but in a much smaller scale. It generates a strong electromagnetic field with a coil, which should be placed as near to the target RFID-Tag as possible. The RFID-Tag then will receive a strong shock of energy comparable with an EMP and some part of it will blow, thus deactivating the chip forever.
To keep the costs of the RFID-Zapper as low as possible, we decided to modify the electric component of a singe-use-camera with flash, as can be found almost everywhere. The coil is made from coated copper wire and placed inside the camera exactly where the film has been. Then one end of the coil is soldered to the camera's capacitor, from which we earlier disconnected the flash. The other end of the coil is soldered to a switch, which itself is connected to the capacitor's other terminal. Once everything is tested, the camera can be closed again and henceforth will serve as a RFID-Zapper, destroying RFID-Tags with the power of ordinary batteries.

State of the project

A bit of paper might help
Enlarge
A bit of paper might help

The Dutch TV Vara Niewslicht program recently published a video with the RFID-Zapper and some other interesting stuff too. You can watch it here: http://omroep.vara.nl/tvradiointernet_detail.jsp?maintopic=424&subtopic=38690&detail=285291

The original project was finished successfully and introduced at 22C3. Several RFID-Zappers were built at 22C3 in a workshop.
Modification of a single-use-camera with flash has proven to be relatively easy, the capacitor is able to supply enough electrical current.
An old, slightly damaged Camera could also be modified into a RFID-Zapper during the workhop at 22C3.
As far as we know, about 20 working RFID-Zappers were built so far. In only one case we encountered serious problems, the capacitor seemed to be broken.
By the way: It is possible to carefully (don't expose it to any light) extract the photographic film from the camera for further use. (Most films from single-use-camera's seem to have no DX encoding, so they might be useful for push processing or even pull processing ;-) But don't expect to much from such films, single-use-cameras usually don't come with a high-quality film.

Proof-of-Concept

Before we first tried to modify a single-use-camera, we tested the concept on a passive 13,56-MHz-RFID-Tag:

  • We took an old external flash apart, which had a guide number of 24. The capacitor of the flash had 330 μF and 300 V.
  • selfwound coil, measures 4,5 x 8 cm, insulated copper wire, 1mm thick, 5 windings
  • We then de-soldered the actual flash from the capacitor and then soldered the coil to it, but placed a switch between one of the capacitor's terminals and the coil, which later would close the curcuit. The capacitor now could be loaded like before and even made the usual high-pitched sound.
  • To see whether the RFID-Tag was functioning or not, we had a RFID-Finder, a gadget to find RFID-Tags.
  • Then we ran several tests, each time loading the capacitor to a higher level, before closing the curcuit.
When loaded to about 100 V, the RFID-Zapper was able to destroy the RFID-Tags placed right next to it. No visible damage was done to the paper, in which the tag was wrapped. Since the strength of the electrical field decreases with the square of the distance, the final RFID-Zapper will definetly need a capacitor that can supply more than 100 V. Since we didn't have enough RFID-Tags we couldn't test the range of the RFID-Zapper with more current, e.g. 200 V or even 300 V.

 

Further Plans

-- RFID-Zapper 2006: [2] --

* The documentation will be finished and published by the end of March. As we don't have a hoster yet(we need ftp accessable webspace with a mediawiki running) we have not been able to put anything new online yet. The manual will be published using a wiki in English and German, maybe French too. If you can host for us, please contact us.

  • Until now we only had access to 13,56-MHz-RFID-Tags, but there are other tags running on different frequencies. We hope to be able to test the RFID-Zapper on such tags soon. If you can help us getting our hands on such tags, please contact us, we will be forever thankful.
  • As we now have recieved a couple of donations of tags(thanks to you!), we soon will do some additional range testing and range improving on the Zapper

     


Contact

  • MiniMe: zapper.20.minime@spamgourmet.com
  • Mahajivana: rfid.20.mahajivana@spamgourmet.com

 

Caution

(This part of this article probably will be longer than the equivalent part in the german article, since english-speaking peoble seem to be more concerned with safety matters and less careful with electric devices ;-)

  • Poldi kindly informed us, that having a RFID-Zapper with you when checking in to a plane might cause trouble or even get you arrested (he almost was). RFID-Zappers are basically some kind of pocket-EMP. Although we doubt that it has the capacity to cause any trouble aboard an airplane, we seriously recommend against testing it, for reasons of your own health as well as that of others.
  • RFID-Zappers don't comply with FCC rules.
  • Modifying a single-use-camera into a RFID-Zapper isn't completely free of risks. If the capacitor is still charged fully or partly, you might catch yourself an electric shock. If you are a healthy, young person, this is probably only going to hurt a lot, but if you should have any kind of problems with your heart and/or circulation, you definetly want to properly decharge the capacitor first. If you use a bigger capacitor, the risk increases.
  • Soldering irons are known to be unpleasantly hot at the tip.
  • We also recommend against using the RFID-Zapper on RFID-Tags found within electrical devices, for these are likely to suffer damage too. You also shouldn't use RFID-Zappers too near to electric devices, especially if they are expensive. You also shouldn't use it near any magnetic data storage, like floppy disc, MCs, hard discs, credit cards, streamer-cartridges and so on. And don't try it near your grandpa's pacemaker or other sensitive medical equipment either!
  • We don't think that the RFID-Zapper is a strong source of what is known in Germany as Elektrosmog, which means some kind of smog caused by electromagnetic fields. But if you are concerned about it, you might want to be careful. Unfortunately we can't tell you whether wearing a hat of aluminium helps or not.
  • The RFID-Zapper might cause you to feel armed against companies or governments trying to compromise your privacy. You might even experience euphoria, especially when destroying RFID-Tags. This could lead to dangerous behavior, like speaking your mind, using freedom of speech, fighting for your rights, all of which are bound to ultimately lead to the communist world revolution ;-)

     

  • Shoplifting:
No. This tool was not constructed as a burgular tool and is not to be used as. Besides, shops do not use RFID-Chips for eletronic theft prevention. However, it may be considered as such as a result of unknowledge.


19/05/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser