Crash de deux avions british transportant des armes pour Daesh
Crash de deux avions british transportant des armes pour Daesh
« Deux avions britanniques ayant à leur bord des armes destinées au groupe terroriste de Daesh se sont écrasés dans la province d’Al-Anbar », a annoncé le président de la Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien.
Selon Farsnews, Hakem Al-Zameli, le Président de la Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien, a déclaré que les forces de sécurité irakiennes avaient abattu ces deux avions britanniques transportant des armes, à destination de Daesh, dans la province d’Al-Anbar.
« Cette province s’étale sur de vastes étendues et le peuple nous rapporte que les avions américains et britanniques acheminent, quotidiennement, des armes à Daesh », a-t-il souligné.
En allusion au fait que les Etats-Unis préfèrent que la province d’Al-Anbar soit une arrière-cour chaotique, à proximité de Karbala et de Bagdad, ce responsable irakien a affirmé: « La Commission de la sécurité et de la défense du Parlement dispose de photos de ces deux avions britanniques ayant à leur bord des armes et des munitions, destinées au groupe terroriste de Daesh ».
Hakem al-Zameli a noté que le Parlement irakien a exigé des explications sur cette affaire.
A découvrir aussi
- La Chine rejoint la Russie en Syrie risque de déclencher une guerre mondiale
- Envoi de navires US en mer de Chine: Pékin exige des explications
- PARIS attentat: Daesh, la nouvelle armée secrète de l’OTAN -3° guerre Mondiale