GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

DÉCOCTION ÉPICÉE ANTI RHUME- QUAND LES PEINES REFOULÉES FONT DU MAL A NOTRE CORPS

Photo de Vos Points acupression.

Vos Points acupression

DÉCOCTION ÉPICÉE ANTI RHUME

Les ingrédients : 1 petit morceau de gingembre frais d’environ 3 cm. 3 grains de poivre noir. 1 demi bâton de cannelle (ou à défaut 3 pincées de cannelle en poudre). 1 citron. 1 cuillère à café de miel (de préférence de thym)

- Préparer la décoction : éplucher et découper le morceau de gingembre en petits dés.

- Déposer les dés de gingembre, les grains de poivre et le bâton de cannelle dans une petite casserole. Verser l’eau dans la casserole. Faire chauffer jusqu’au frémissement. Laisser cuire à petits bouillons 5 minutes. Puis laissez infuser 5 minutes à couvert.

- Filtrez.

- Presser le jus du citron. Ajouter le avec le miel dans la décoction filtrée.

Mettre dans une bouteille d'un litre et demi compléter avec de l'eau
A boire tout au long de la journée pendant 2 ou 3 jours.

Pourquoi ça fait du bien : Le gingembre a des vertus anti inflammatoires et antiseptiques. De plus, il renferme des composants énergisants et stimulants. D’où son effet en cas de toux ou de rhume. Le poivre facilite l’élimination des mucosités et possède une action locale désinfectante et antalgique utile en cas de bronchite, de laryngite. La cannelle a des vertus antivirales et antimicrobiennes et stimule le fonctionnement du système immunitaire.

20 douleurs - 20 perturbations émotionnelles

La douleur est une énergie, un ressenti, et une manifestation physique. La moindre douleur dans notre corps est liée à un état émotionnel particulier, et vient nous alerter sur ce qui ne va pas dans nos vies. Une fois que nous intégrons ces leçons, la douleur disparaît.

Le corps est particulièrement transparent quand il s’agit de la douleur. Les expériences de votre vie se manifestent directement dans votre corps et lorsque vous rencontrez un stress émotionnel, votre corps vous montre exactement quel est le problème. La seule chose que vous devez faire, c’est savoir décoder la douleur lorsqu’elle se manifeste :

1. La douleur dans les muscles représente la flexibilité dont nous faisons preuve dans la vie quotidienne. Cela révèle si nous sommes assez souples dans nos relations au travail, à la maison ou envers nous-mêmes. Laissez-vous donc porter pour que la douleur s’estompe.

2. La douleur au niveau de la tête : les maux de tête limitent la prise de décision. Les migraines surviennent lorsque nous connaissons la décision à prendre et que nous ne la prenons pas. Assurez-vous de prendre du temps chaque jour pour vous détendre. Faites quelque chose qui va soulager cette tension.

3. La douleur dans le cou indique que vous avez des difficultés à pardonner les autres ou vous-même. Si vous sentez une douleur au cou, pensez aux choses que vous aimez chez vous ou chez les autres. Travaillez consciemment sur le pardon.

4. La douleur dans les gencives : comme pour le cou, la douleur dans les gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou auxquelles vous ne vous tenez pas. Soyez clair dans vos objectifs, et foncez !

5. La douleur aux épaules peut indiquer que vous trainez un fardeau émotionnel, d’où l’expression « avoir les épaules larges ». Focalisez-vous sur les problèmes que vous êtes seul à pouvoir résoudre et n’hésitez pas à déléguer à votre entourage dès que possible.

6. La douleur à l’estomac survient lorsque vous n’avez pas digéré, au sens figuré, quelque chose de négatif. Le sentiment de ne pas être respecté provoque une sensation de trou dans l’estomac, et un certain chagrin.

7. La douleur dans le haut du dos indique que vous manquez de soutien affectif. Vous pourriez vous sentir mal aimé. Si vous êtes célibataire, il serait peut-être temps de rencontrer quelqu’un.

8. La douleur dans le bas du dos. La lombalgie peut signifier que vous vous souciez trop de l’argent ou que vous êtes en manque d’affection. Ce peut être l’occasion de demander une augmentation de salaire, ou envisager un conseiller financier pour vous apprendre à mieux gérer votre argent !

9. La douleur au sacrum et au coccyx. Vous pourriez être assis sur un problème qui doit être résolu…

10. La douleur dans les coudes a beaucoup à voir avec la résistance aux changements dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes trop raide dans votre rapport aux choses. Il est peut-être temps d’oser faire bouger les choses ou du moins, de vous laisser aller !

11. La douleur dans les bras. Vous portez quelque chose ou quelqu’un comme un fardeau émotionnel. Il est peut-être temps de vous demander si cela en vaut vraiment la peine…

12. La douleur dans les mains. Les mains symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Si vous ressentez une douleur à la main, cela peut signifier que vous ne tendez pas assez la main aux autres. Essayez de vous faire de nouveaux amis, rétablissez la connexion !

13. La douleur dans les hanches. Des hanches douloureuses pourraient signifier que vous êtes trop résistant aux changements. Vous avez tendance à ériger les mises en garde en véritables obstacles à la prise de décision. Si vous réfléchissez sur quelques grandes idées, il est temps de trancher.

14. La douleur dans les articulations en général. Tout comme pour les muscles, les douleurs dans les articulations représentent la flexibilité. Soyez ouvert à de nouvelles façons de penser, aux leçons et expériences de la vie.

15. La douleur aux genoux. Le genou, qui peut s’entendre « je-nous », symbolise notre relation à l’autre, soumise, agressive ou équilibrée. Le mal de genou indique une difficulté à plier, à accepter les choses telles qu’elles sont. La tension peut être liée au monde extérieur comme à soi-même. L’intérieur du genou renvoie à la communauté, au travail, aux amis ; l’extérieur du genou est lié aux problèmes personnels. Souvenez-vous : vous n’êtes qu’un humain, un simple mortel. Ne laissez pas votre ego dominer votre vie. Faire du bénévolat peut s’avérer bénéfique.

16. La douleur aux dents exprime le fait que vous n’aimez pas votre situation. À ressasser constamment ce dégoût, cela affecte vos émotions au quotidien. Rappelez-vous que les expériences passent plus vite lorsque vous focalisez sur leurs aspects positifs.

17. La douleur dans les chevilles montre que vous ne vous accordez pas de droit au plaisir. Il est peut-être temps de devenir plus indulgent envers vous-même. Essayez de pimenter votre vie amoureuse.

18. Une douleur qui fatigue. Éprouver de l’ennui, faire de la résistance, ne pas se donner les moyens d’aller de l’avant. Écoutez cette petite voix qui se demande « quelle est la prochaine étape ? » et vous pousse vers une nouvelle expérience.

19. La douleur aux pieds. Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez ressentir une certaine douleur aux pieds. Trop de négativité peut se manifester sous vos pieds. Appréciez les petits plaisirs de la vie. Adoptez un animal de compagnie ou trouvez-vous un nouveau loisir, une nouvelle passion. Cherchez la joie.

20. Une douleur inexpliquée dans différentes parties du corps. La structure cellulaire du corps est en renouvellement constant et durant ce processus, on se purge des énergies négatives. Le système immunitaire et tous les systèmes dans le corps s’en retrouvent affaiblis. Ainsi, alors que le corps fait mal et peut sembler dans un état de maladie, il est en réalité dans un état de compensation. Pas de panique, ça va passer ...

Photo de Vos Points acupression.
 

Fil d’actualité

HYDRATANTS NATURELS

Huile d'amande douce : Riche en vitamine A et E, elle possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Utilisée en massages, l'huile d'amande douce évite en effet les démangeaisons externes, les irritations, les crevasses et prurits. Elle est aussi efficace dans toutes les dermatoses. Idéale pour les cheveux secs, elle les nourrit, les renforce et les adoucit. A éviter par les personnes allergiques aux noix, même en usage externe.

L'huile d'argan : Riche en acides gras essentiels et vitamine E, cette huile est parfaite pour nourrir la peau et prévenir le déssèchement. Elle est anti-acné, anti-psoriasis, anti-rougeurs, anti-vieillissement et anti-chute de cheveux. Elle contribue d'ailleurs à la brillance des cheveux et renforce également les ongles cassants. Toutefois, il ne faut pas confondre l'huile d'argan alimentaire (qui est plus sombre) et l'huile d'argan utilisée en cosmétique.

L'huile d'avocat : Riche en protéines et en vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP, l'huile d'avocat possède des propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices. Elle fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance et prévient aussi la chutte des cheveux.

L'huile de Germe de Blé : Elle contient des vitamines A, B, C et E. Nourrissante, elle previent aussi la formation des rides. Raffermissante et anti-cellulite, elle doit être utiliser sur les zones "flasques". Cette huile hydrate le cheveu et nourrit les ongles cassants. Son rôle antioxydant contre les radicaux libres lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d'autres agressions externes.

L'huile de Macadamia : Elle nourrit, restructure et hydrate la peau. Pénétrant immédiatement dans la peau et ne laissant pas de film gras, cette huile adoucissante et également cicatrisante, aide à lutter contre les vergetures et les gerçures. Elle favorise de même la circulation et nourrit le cheveu affaiblit.

L'huile d'olive : Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau, assouplit les muscles lorsqu'elle est utilisée en massage, donne de l'élasticité à la peau, protège contre les agressions du froid et atténue les rides. Idéale pour les cheveux secs et fragiles, elle est aussi excellente pour les ongles cassants.

Huile d'arnica : Cette huile est bonne pour la circulation, pour soulager les douleurs musculaires…

L'huile d'Aloès : Elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires.

L'huile de Camélia : Elle ralentit la déshydratation et permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Nourrissante, protectrice, adoucissante, assouplissante, cette huile, utilisée en petite quantité, renforce les cheveux et les fait briller. Elle renforce également les ongles.

L'huile de Coco ou huile de Coprah : Elle a la propriété de débarrasser la peau de ses cellules mortes lorsqu'on l'utilise pour masser le corps. Elle hydrate et assouplit les zones les plus sèches et sensibles du corps. Cette huile protège et épaissit les cheveux, les tonifie, les fortifie et les rend brillants.

L'huile de Jojoba : Excellent anti-rides, cette huile est nourrissante, curative, embellissante, hydratante et adoucissante. Sa richesse en insaponifiables lui confère d'incontestables propriétés protectrices et antivieillissement. L'huile de jojoba active le métabolisme de l'élastine et freine la perte d'eau dans les cellules ce qui en fait un produit idéal pour les peaux déshydratées et très sèches et la désigne d'emblée comme un excellent soin anti-sénescence pour maintenir à la peau souplesse, élasticité et jeunesse. De plus, sa composition proche du sébum lui permet de renforcer le film hydrolipidique et de réguler le flux de sébum des peaux grasses; vous l'emploierez utilement dans vos problèmes d'acné en particulier. Elle fortifie les cheveux secs, mais peut s'appliquer également sur les cheveux gras puisqu'elle lutte contre l'excès de sébum. Dans les deux cas, elle améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit et enraye leur chute. Elle prévient l'apparation des pellicules.

L'huile de Lys : Elle est connue pour ses propriétés éclaircissantes, hydratantes et apaisantes. Parfaite pour prévénir les taches brunes, elle atténue également les taches de rousseur.

L'huile de Noisette : Dont la composition et la stabilité sont quasiment identiques à celles de l'huile d'amande douce, possède également les mêmes qualités. Elle convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu'elle régularise l'excès de sébum. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras. Elle fortifie également les cheveux.

L'huile de Noix de cajou : De par sa richesse en Acides Gras Insaturés et en Vitamine E, l'huile de noix de cajou favorise l'élasticité de la peau et a un effet "anti-âge" sur les peaux sèches et abîmées, en particulier par amélioration partielle de sa structure. Elle hydrate et répare les cheveux abîmés et renforce les ongles fins, cassants et abîmés.

L'huile de Ricin : Elle prévient l'apparition des taches brunes. C'est un excellent démaquillant et elle favorise la croissance des cils et des sourcils. Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, aux pointes fourchues ou très cassants, cette huile protège les ongles. Cette huile qui résiste au froid ne rancit pas et possède un pouvoir antioxydant

L'huile de Sésame : L'huile de sésame, utilisée chaque jour en cuisine ou en alternance avec les autres huiles végétales, protège également la peau des agressions extérieures. Par la présence de vitamine E, comme dans les huiles de germe de blé, arachide, olive, noisette et carthame, l'huile de sésame a une action anti-oxydante. Elle lutte contre les irritations cutanées et les desquamations, assouplit et adoucit la peau. Elle protège les cheveux des rayons UV du soleil en servant d'écran solaire. Elle est aussi nourrissante pour les ongles.

L'huile de Tournesol : Elle a des effets adoucissants et hydratants sur la peau. A éviter par les personnes allergiques à la noix.
L'huile de karité (ou beurre de karité) : Très nourrissante, elle soigne les peaux fragilisées et sèches, apaise les eczémas et irritations et aide à la cicatrisation

Photo de Vos Points acupression.

QUAND LES PEINES REFOULÉES FONT DU MAL A NOTRE CORPS

Cela a déjà dû vous arriver : une envie pressante avant un événement important, une boule dans l’estomac dans l’attente d’une nouvelle, une sensation d’oppression et de douleur face au comportement ou aux mots d’autrui… Il existe forcément un lien entre le corps et l’esprit. Face à notre esprit qui souffre et aux peines refoulées, le corps réagit également à sa manière. Dans le domaine de la psychologie, on parle de troubles psychosomatiques. Et nous en avons tous déjà fait plus ou moins l’expérience.


Les troubles psychosomatiques : quand l’esprit souffre
On retrouve l’origine des troubles psychosomatiques dans le fait de refouler des émotions très intenses, des sentiments que l’on n’arrive pas à assimiler et que nous gérons alors de manière négative. Un exemple classique : une personne qui ne s’épanouit pas dans son travail, avec un supérieur qui n’apprécie pas ses efforts et qui la rabaisse. Cette personne rentrera à la maison déprimée, avec de fréquents maux de tête, de l’insomnie… Cette situation de stress peut même provoquer des ulcères à l’estomac ou une dépression nerveuse. Si elle ne réagit pas, si elle n’exprime pas tout haut ses pensées, son mal-être et ce qui la blesse, cette personne finira par tomber gravement malade.

La même chose peut se produire lors d’une séparation, si l’on a le coeur brisé et que l’on ne sait pas comment se reprendre en main. La tristesse et le chagrin finiront par alimenter nos pensées au quotidien jusqu’à nous entraîner vers la maladie, des douleurs et d’autres affections produites par l’esprit.

Les troubles psychosomatiques peuvent provoquer les manifestations cliniques suivantes :

Des maladies coronariennes : les tensions et la compétition malsaine peuvent les provoquer.
Les céphalées de tension : un problème très fréquent chez les gens confrontés au stress.
L’asthme : le stress et certaines émotions peuvent provoquer une crise d’asthme.
Les lombalgies : le mal de dos concentré au niveau lombaire est l’une des principales causes d’arrêt maladie, et cette douleur est presque toujours associée à des problèmes de tension et d’émotions.
L’eczéma : cette maladie de la peau provoque une sensation de grand picotement et est souvent associée au stress.
S’ouvrir des portes : libérer ses peines refoulées
C’est toujours difficile à gérer, car nous vivons souvent des situations où il est compliqué de réagir : il faut bien un travail pour vivre, et les situations de stress sont presque toujours liées à notre activité professionnelle. On ne peut pas non plus contrôler tous les événements négatifs de notre vie, car celle-ci est un chemin qui se trace au fur et à mesure que l’on avance : rien n’est prévisible et la tranquillité n’est pas assurée.

Néanmoins, nous pouvons nous préparer, avoir des armes et développer notre capacité personnelle pour savoir poser des limites et dire à haute voix ce dont nous avons besoin, afin de maintenir l’estime de soi au beau fixe et ne pas se laisser tirer vers les abysses du laisser faire, des peines refoulées et des chagrins entassés.

Il est normal de se sentir angoissé, d’avoir peur et d’être stressé, mais toujours de façon ponctuelle et passagère. Si ces émotions restent trop longtemps, notre corps finira par se plaindre et sera plus vulnérable face aux maladies. Les peines doivent se soigner et cicatriser afin que l’on puisse continuer à avancer sainement. Ouvrir les portes du bonheur ne dépend que de nous, et notre joie de vivre repose sur notre volonté profonde.

Photo de Vos Points acupression.

1- Méridien du Cœur - élément Feu énergie Yin

Saison de force : été - Saison de fragilité : hiver
Heure solaire de force => Heure d'hiver : 12 à 14h - Heure d'été : 13 à 15h
Heure solaire de fragilité => Heure d'hiver : 16 à 18h - Heure d'été : 17 à 19h...

Afficher la suite
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Vos Points acupression a ajouté 3 nouvelles photos à l’album LOMBALGIE AU NIVEAU DE LA COLONE VERTÉBRALE.
 
 

Pour les éternuements fréquents résultants d'une réaction allergique ou d'une rhinite chronique

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
+2

Masser , tapoter, frotter ces points plusieurs fois dans la journée

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
 

"Les 4 barrières "
Mis à jour : il y a environ 10 mois
Les deux points 3F peuvent être combinés aux deux points 4 GI des deux côtés du corps, ce qui crée une combinaison de 4 points connues sous le nom « des 4 barrières ». Ces 4 points tonifient fortement le Qi et le sang, ils sont indiqués en cas d’obstruction douloureuse n’importe où dans le corps et peuvent être utiles lors de fibromyalgie.
Masser , frotter ,tapoter ces points plusieurs fois par jours pour atténuer ou faire disparaître une douleur

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
 

LE ZIPPER

Cet exercice permet de :
-Penser plus clairement
-Se sentir plus confiant et plus positif ...

  Se sentir plus confiant et plus positif
-Met en valeur vos forces intérieures
-Vous protège contre les énergies négatives qui pourraient vous entourer


1. Tapez sur les k-27 pour vous assurer que l'énergie de vos méridiens
circule dans le bon sens.

2. Placez vos mains au bas du méridien central, sur l'os pelvien (voir image).

3. Inspirez profondément alors que vous montez les mains le long de votre méridien jusqu'à la lèvre inférieure. Envoyez votre main vers la gauche ou la droite pour bien sortir du méridien. Ainsi, quand vous redescendez la main, le méridien n'est pas dézipé » à l'envers. Répétez 3 fois le « zipper ».

Photo de Vos Points acupression.
 

Tapoter ces points plusieurs fois par joue en cas de toux

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.

LES POINTS DE KNAP
Masser ces points en profondeur tous les jours pour soulager les douleurs et retrouver de la vitalité
Certains points de Knap sont situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, à la sortie du tronc nerveux, et sur des muscles traversés par des terminaisons nerveuses. D’autres points de Knap se trouvent sous l’épiderme, là où le nerf se termine, juste sous la peau, ainsi que dans la zone de terminaison cutanée.

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
+10
 

LES POINTS DE KNAP

L'auto massage journalier de ces points DANS L'ORDRE permet d'éliminer les douleurs , de rester souple , plein d'énergie donc de vieillir en forme

Photo de Vos Points acupression.

 

DOULEUR DE DOS APRES UN EFFORT
Pour éviter que la douleur s'installe durablement , masser ou tapoter le point triple réchauffeur 3

Photo de Vos Points acupression.
 

DOULEUR À L'ÉPAULE
Masser , tapoter le point Gros Instinct 15 situé dans un petit creux qui se forme sur le dessus de l'épaule quand on tend le bras

Photo de Vos Points acupression.
 

MAL DE GORGE. - DEBUT DE RHUME
Ce point d’acupuncture stoppe immédiatement le rhume ou l’angine et encore mieux si tu le stimules dès les premiers signes, nez qui coule légèrement, gorge un peu douloureuse ou premiers frissons.
Ce grand point est le 11ème et dernier point du méridien du poumon connu pour prévenir de la grippe. Il est aussi appelé le point « oscillococcinum ».
Pour le stimuler, tu appuies l’ongle de ton pouce droit au niveau du point sur le pouce gauche (côt...

Afficher la suite
Photo de Vos Points acupression.
 

POINT DU TRAC, DES CHOCS ÉMOTIONNELS ET PSYCHIQUES

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.

INSATISFACTION PERPÉTUELLE

Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.

LES POINTS DE KNAP
(Mr Konrad Florkow)

la stimulation de certains points musculaires permet de dénouer les tensions présentes. Réalisé régulièrement elle vous éloigne des douleurs , vous renforce et augmente votre vitalité. Le corps devient alors plus équilibré, plus résistant et absent de points douloureux.

...Lire la suite
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
Photo de Vos Points acupression.
 
J’aime   Commenter


10/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres