GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Des cadavres et des bêtes en piteux état

Des cadavres et des bêtes en piteux état: les animaux de la ferme de l'horreur à Momignies appartenaient à une ambassadrice (photos)

LaNouvelleGazette.be

C’est une horrible découverte qu’a faite l’AFSCA ce mardi dans une ferme de Seloignes (Momignies), appartenant à l’ambassadrice de l’Union Européenne en Éthiopie, Chantal Hebberecht. Sur place, des dizaines d’animaux en tout genre maltraités et laissés à l’abandon. D’autres dizaines de carcasses un peu partout dans la propriété. Au total, près de 150 animaux ont été soit saisis, soit euthanasiés.

Dans la cour de la ferme, dans la rue de La Rouillie, à Seloignes, il ne reste plus rien. La vaste propriété est déserte, les étables sont vides. Mais là, dans un coin de la cour, des ossements, seuls restes et seuls témoignages de ce qui se déroulait dans cet endroit durant des mois, voire des années.

Sur 150 animaux, il ne reste que très peu de survivants aujourd’hui. Deux chevaux, trois ânes, deux chameaux et quatre alpagas. C’est tout. Les autres, à savoir une cinquantaine de cochons, une autre cinquantaine de moutons, une trentaine de bovins, ainsi que de la volaille, ont dû être euthanasiés. Certains d’entre eux étaient déjà morts à l’arrivée des services de l’AFSCA, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, et de la SAPAD (un centre animalier de la région de Florennes, qui a d’ailleurs recueilli les chevaux et les ânes). Les carcasses gisaient là depuis des semaines.

L’agence est arrivée sur les lieux mardi dernier, pour mettre un terme au calvaire des animaux, laissés à l’abandon par leur propriétaire. La ferme en question appartient à Chantal Hebberecht, un personnage haut placé puisqu’elle est ambassadrice de l’Union Européenne en Ethiopie.

> Retrouvez cette information dans vos journaux Sudpresse de ce vendredi 5 décembre 2014 ou via notre édition numérique.                

  • Vidéo RTL

       

  
    

 
 
 

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur



07/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres