Ce texte est une lettre ouverte publiée par Stéphane Blet sur le site de Paul-Eric Blanrue, suite à la dénonciation d’un « frère » maçon de la véritable identité d’un autre « frère », qui a eu l’outrecuidance de répondre aux sollicitations des réalisateurs d’Apocalypse France.
Il est généralement admis que « la » franc-maçonnerie (ce qui, dans les faits, ne veut strictement rien dire, vu l’existence d’un nombre conséquent de rites n’ayant rien en commun et surtout d’obédiences ennemies aux intérêts contradictoires, en guerre permanente, lobbys, chapelles et autres sectes supposées philosophiques et initiatiques se partageant allègrement le juteux marché tant des opportunistes que des idéalistes) regroupe en son sein – mais QUEL sein ? – des êtres « en quête de lumière », farouches opposants (supposés) à la stigmatisation, au sexisme, aux préjugés, à la facilité, à l’injustice, aux raccourcis, à la récupération, à la violence, à la guerre, au mal, à ce qui n’est pas bien, à ce qui mouille quand il pleut, à ce qui brûle quand ça chauffe, au fâchisme, aux fascismes, à la Bête immonde, à l’agressivité, à la bêtise – entendez par là : à ceux qui n’ont pas reçu la « Lumière » à 400 euros par an en moyenne, sans compter 2 ou 300 de plus pour les décors, tabliers et autres médailles pendantes – comme le reste… Et tutti quanti…
Bref, il pourrait sembler raisonnable de penser que lorsqu’un quidam se retrouve à l’intérieur de ce machin-là, avec le statut d' »initié », il participe à quelque chose de sacré, du genre « quéquette du Graal », « élévation spirituelle », tolérance et recherche philosophique, et surtout, SURTOUT : LDP…
« LDP », me direz-vous? Oui… « LDP »… Cet important code maçonnique peut avoir son charme (lorsqu’on en connaît seulement les trois premières significations, qui évoluent au fil du temps, des grades et des intérêts) : « Liberté De Passer », au tout début ; « Liberté De Penser », bien plus tard (merci d’y avoir pensé !) ; et, dans un futur beaucoup plus lointain pour le nouveau Frère: « Liberté, Devoir, Pouvoir ». Là, on commence déjà à y voir plus clair, n’est-ce pas? No comment… La Vérité se suffit à elle-même. Bienvenue (et bon courage!) dans les méandres kabbalistiques et « temurahesques » des « Frères trois points ».
Le 20 février 2002, les neuf obédiences de la « maçonnerie française » publiaient une déclaration commune dans laquelle elles revendiquaient haut et fort leur « ferme détermination à travailler ensemble à l’amélioration de l’homme et de la société », tout en pressant Frères et Soeurs « de toutes les puissances maçonniques » (sic!) d’où qu’elles viennent, à se rallier et à « rejoindre cette démarche commune. » Les obédiences signataires proclamaient alors fièrement sur le papier : « Le REJET de TOUT DOGMATISME… » ainsi que « la DÉFENSE et la PROMOTION de la LIBERTÉ ABSOLUE de CONSCIENCE, de PENSÉE, d’EXPRESSION et de COMMUNICATION ». Quelle merveille, n’est-ce pas? On en oublierait presque la loi Fabius-Gayssot. Je précise ici les sources irréfutables de cette magistrale chutzpah – puisqu’il est désormais avéré, au vu de l’attitude des dirigeants et communicants des obédiences les plus puissantes, que c’est bien de cela qu’il s’agit : « Acta Latomorum » (Les Annales de la Franc-maçonnerie, Chassagnard, p. 679, 680).
Au vu des réactions officielles des « adeptes du point G » (ou ce qu’il en reste) à mes diverses interviews et aux deux teasers du documentaire de mon ami Paul-Éric Blanrue (« La France maçonnique », qui sort le mois prochain), on en vient à se demander si au-delà de mes quelques critiques sur la face cachée des obédiences, leur fonctionnement, leurs objectifs réels, la « politicardisation » et l’intolérance qui y règnent ne sont pas encore bien pires que ce que j’en dis. Je tiens tout de même à remercier ces Frères Vengeurs de me faciliter à ce point la tâche en soulignant la justesse de mes inquiétudes quant à la sionisation inquiétante de la maçonnerie. C’est ainsi que l’article ci-dessus, publié sur le plus célèbre (et officiel) organe maçonnique parvient, en quelques lignes:
1) à stigmatiser NOMMÉMENT des Frères et « ex-Frères », philosophes, artistes, journalistes, réalisateurs… le tout sur leurs seules « fréquentations » (plus contre-initiatique, tu meurs!).
2) à livrer en pâture à la populace et aux supposés initiés les grades et qualités mais aussi – beaucoup plus grave! – le véritable nom (profane) d’un Frère de grande valeur, toujours maçon !!! (Jean S.), dont le seul crime est d’avoir dit quelques mots de son ressenti initiatique devant un micro !
3) à fouiller dans mes échanges d’amis pour ressortir un message… qui ne fait que confirmer et prouver ce que j’affirme : le message sur la demande de « pardon » du Président d’Orange à Israël. On n’en demandait pas tant. Mais, de la part des adeptes de la contre-initiation, plus grand-chose ne peut désormais nous surprendre…
Stéphane Blet
https://www.youtube.com/watch?v=RzGPcxormac
un des nombreux secret de la franc maçonnerie, c’est qu’il s’entendent penser donc pas besoin de se parler pour communiquer!!
Allez petite anecdote personnelle!
Il y a longtemps, très longtems, au pays des bisounours,…nonnn je plaisante!
Je suis resté quelques années au PS, à l’époque ou je méritais encore des claques et où je n’étais qu’un niais pensant connaitre le fonctionnement de la société. Je croyais à la charte du PS, à ses statuts, et au rôle que le PS pouvait jouer dans la société. Je vous ai dit que j’étais niais…
J’ai eu l’occasion de croiser Moscovici, Hamon plusieurs fois tout comme Montebourg, Cambedélis, etc…
Etant maghrébin, j’essayais de ramener le PS sur les positions populaires, notamment des quartiers, car j’avais constaté que là ou j’étais (c’est partout pareil) tous les cadres du PS étaient des gens très éloignés du réel et du vote ouvrier et prolétaire. Bon c’était difficile car déjà à l’époque la rupture était consommée.
Quand j’ai commencé à avoir quelques petits responsabilités, c’est le moment également où j’ai constaté la triste réalité dans laquelle se trouve engluée toute la machine politique. On m’avait parlé au début des franc maçon du parti (localement bien entendu) mais comme à l’époque je n’avais pas encore le cerveau malade du complotisme (je pensais que des islamistes avait fait les attentats de 2001, j’étais un bon gros niais) je n’y avais pas prété gare. Mais petit à petit j’ai ouvert mes yeux, mes oreilles et mon cerveau.
J’ai compris que plutard, lorsque cela me fut rapporté, que j’étais scruté avec méfiance par les élites locales. Pourquoi? Parce que j’avais des fréquentations maghrébines (dont certains avec des barbes) et peu à peu on a voulu me coller une étiquette désagréable, des rumeurs se répendant m’obligeant à m’humilier en me justifiant de ne pas être ni antisémite ni islamiste. C’était vraiment du délire! Une fois je fus réuni à ne table autour de laquelle il y avait de nombreux franc maçons (de tous les courants du parti) et ce fut une conversation étrange qui tournais autour du financement d’associations pour Israël. j’appris plus tard que c’étais un test pour voir ma réaction sur ces sujets, mais sur le moment, bien que je trouvais cela anormal, je n’y avais pas trop porté attention et j’avais essayé de répondre de mon mieux et surtout en bottant en touche.
Ce que je raconte n’est pas grand chose, mais ça me permet d’arriver à mon analyse avec le recul, car j’ai aussi eu le loisir de voir le fonctionnement interne. Localement, et je suis sûr que c’est vrai pour de nombreuses villes, le PS (et sans doute d’autres partis) est entièrement contrôlé par les Franc maçons. Ils cooptent des gens à partir du moment où ils n’apparaissent pas antisioniste et plutôt atlantiste. cette question en rapport avec Israel semble vraiment importante pour eux. Parmi eux on trouve des gens très respectables mais qui sont complètement à l’Ouest de la réalité de ce monde. Ils ont de vieux réflexes idéologiques socialistes, libertaires, et en même temps dans leur proximité, ils agissent plutôt comme de gros bourgeois qui prône l’antiracisme mais toujours en évitant les quartiers populaires. Il y a beaucoup de contradictions chez eux entre le discours et ce qu’ils font réellement.
Par ailleurs, ce sont des petits barons qui profitent des plaisirs d’une place dans un CA ou dans un Conseil électoral, et ils bloquent systématiquement les militants un peu trop en mouvement.
C’est un sale milieu il faut le dire, et j’ai vu quelques militants assez intéressants partir sous l’effet oppressant de ces barons, et au contraire j’en ai vu d’autres, issus d’ailleurs souvent de leur rang (fils du banquier, etc) monté l’échelle avec déjà le même discours manipulateurs propre à nos élites.
Voilà ce qui est pour le bas de la franc maçonnerie, pour le haut, vous n’avez qu’à imaginer une pyramide et à mon avis ceux qui dominent cette vue doivent être des sacrés crapules.
Lire aussi le livre noir des francs-maçons que j’ai fait paraître il y a quelques semaines, dans un silence de mort…