Pedro Canché, rédacteur en chef du site local El QuintanaRoo, a révélé les détails de cette découverte. Un implant artificiel a été découvert dans le crâne humain, qui a été trouvé par des archéologues sous-marins. Tout d’abord, les scientifiques pensaient que c’était juste une plaque insérée pendant la trépanation du crâne.
Les archéologues sous-marins qui étudient le plus grand système de grottes inondées au monde ont découvert des restes humains vieux de 9000 ans et des os d’animaux de l’ère glaciaire qui parcouraient autrefois la Terre. Restes trouvés dans la grotte de Sak-Aktun dans l’État mexicain de Quintana Roo. Les scientifiques affirment que les grottes sont « le site archéologique sous-marin le plus important au monde », où ils ont découvert 200 découvertes archéologiques.
Bien sûr, c’est intéressant et surprenant. Mais avec une étude détaillée, les scientifiques s’attendaient à une surprise encore plus grande. C’était une puce. Une puce a été trouvée dans le crâne des restes d’un homme de 9 000 ans. Les scientifiques étaient en état de choc. Immédiatement, il a emmené les services de sécurité mexicains mener d’autres enquêtes. Toutes les informations vérases sur la découverte ont été classifiées. Qui le fait maintenant et où, Pedro Canché ne sait pas.
Il n’a pas vu l’artefact lui-même et toutes ses informations sont basées sur l’histoire d’une personne qui installait de l’équipement pour plongeurs. Selon cet homme, un crâne inhabituel gisait dans un tas commun avec le reste des os tirés de sous l’eau et, jusqu’à ce qu’il soit séché, la découverte n’a pas attiré l’attention sur lui-même.
Après sécher, les archéologues sont venus et ont commencé à trier ceux soulevés du fond. Le crâne a causé des scientifiques surprise car à l’inspection la plus approfondie, il portait des traces de chirurgie crânienne.
L’archéologue mexicain Guillermo de Anda a déclaré : « C’est impressionnant. C’est sans aucun doute le site archéologique sous-marin le plus important au monde. Il est très peu probable que de telles découvertes aient été faites dans le monde. Un grand nombre d’objets archéologiques ont été découverts. » et le degré de sa conservation est également impressionnant ». (Note: Quels sont ces artefacts?)
Sous la couche de dépôts grattés se trouvait, pour ainsi dire, une parcelle de métal sur l’os, à l’aspect cuivre. Mais lorsque des outils métalliques ont été passés, un système de contacts très mince et ramifié a été trouvé, dont les extrémités ont été approfondies jusqu’aux bords vers l’intérieur. Tous ceux du groupe l’ont regardé sous la loupe, la symétrie stricte des lignes n’a causé aucun doute sur l’origine technologique de l’objet, parce que s’il s’agissait d’un ornement, il était visible à l’œil nu.
Et pourquoi l’ornementation sur l’assiette, que l’ancien chirurgien a fermé un trou dans la tête de quelqu’un? Puis vint le peuple armé et l’artefact des découvertes disparut, dissipant complètement les doutes sur l’unicité de ce qui a été trouvé.
Lien vers notre source d’information: