En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Mexiqueet du Guatemalaontfinaliséunaccordquipermettraauxcitoyensguatémaltèques(quiseraientnormalementarrêtésetdéportésouemprisonnésauMexique)àvoyagersur les forfaits de 72 heuresà travers le Mexiquedirigésversnotrefrontièresud!LedealsembleégalementpermettreauxcitoyensdeBelizeunpassagesimilairejuridique par le biais de notrevoisindu Sud.
Lundi,présidentmexicainEnriquePeñaNietoetprésidentguatémaltèqueOttoPerezMolinaa tenuuneconférence de presseconjointeàPlayasdeCatazaja, au Mexique,pourannoncerofficiellementunaccordpour le rendreplus facilepourceuxqui fontlevoyageillégalauxÉtats-Unisd'Amériquecentrale,àtraverser la frontière Mexique.
Leprogrammedu sud de la frontièrepouraméliorer le Passage,fournirapourplusieurspostes-frontièresle long de la frontièredu Mexiqueavec le Guatemalaetoffrentplus de protectionet de soinsmêmed'urgenceàceuxqui fontleurchemin vers le Nord.Les étrangers en situationirrégulièrerecevracartedu visiteurrégionaledite,selonElUniversal.
Officiellement,leprogrammeaccorderalescartespour étrangers en situationirrégulièreuniquementduGuatemalaetBelize, ce qui leurpermetderesterdans les Etatsdu suddu Mexiquependant72heures(plusdesuffisamment de tempspouratteindrelafrontière de U.S./Mexicanentrain).Alors que,cesdeuxpayspartagentunefrontièreavec le Mexique,leprogrammeprofiterasans aucun doutetoute personnequi se rendàlafrontière,cequiexpliquepourquoinosstations de patrouillefrontalièresontactuellement pleins à craqueravec les étrangers en situationirrégulièreduElSalvadoret du Honduras,ainsi.
Leprogrammedonneraaussi une protectionspécialeetune aidefinancièremêmemineurs non-accompagnésmaintenantverserau-delà de notrefrontière.Biensûr,cesefforts,principalementparlegouvernementmexicain,ne feraqu'augmenterlenombre d'étrangers en situationirrégulièrearrivantdanscepaysparmilliers,maintenantsurunebasequotidienne.
Sicen'estpasunactedeguerre,rienn'attaquephysiquepeutêtreappelétel.Déménagementdu Mexiqueserablessernotrenationéconomiquementetrendreplusdifficilepournotregouvernementàprotégernoscitoyens.Cetaccordentre le Mexiqueet le Guatemalaestuneattaquedirectecontrenotrenation,etnousdevrions le reconnaîtrecommetel.
Enfait,nousdevrionsprendreunrepèreduMexiquesur la façondegérerl'immigrationclandestine.QuandunimmigrantclandestinestarrêtéauMexique, ilssontimmédiatementdéportés;siprisunesecondefoislapeineestmaldansuneprisonmexicainesuivied'expulsion.AuMexique, ily a des sanctionsréellespourl'immigrationclandestine.
Mêmesinousneréforme de notresystèmed'immigrationetsécurisernosfrontièresmieux–nousdevonsrépondreàcetteattaque contrenotresouverainetépar le (MexiqueetGuatemalaetBelize).Sicesactionssont des sanctionséconomiques(commeannulantnotreaccord de libre-échangeavec le Mexique),ouilssontplusdirects, commel'envoi de nosforces arméesànotrefrontièresud...ilfautagir.Nousdevonsrépondre à cetteattaque.
Je ne saispasque jepeuxexprimeradéquatementcommentcelaestgrave.
Les nationsétrangèrescollaborentensemblepouraiderleurscitoyens à sortir de noslois. C'est peut-êtrelepire des casdecomplotpourcommettreuncrimejamaiscommis–troisnationsentièresconspirentensemblepourbrisernosloisetnuire à notrepeuple.
Jeme demandecomment les libérauxvatournercettedernièreprovocationpar le Mexique?
Est-ce cetteguerremoyenne?Ilsignifierait la guerre?
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.