GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Gendarmes et policiers ne connaissent pas le code de la route

Oups… Gendarmes et policiers ne connaissent pas le code de la route              

Réagissez ! - 2 commentaires

D’après une enquête du magazine Auto Plus, les gendarmes et les policiers sont loin d’être au point sur les règles du code de la route. Sur 10 questions, ils n’obtiennent la moyenne qu’à trois d’entre elles. S’ils devaient repasser le code, pas sûr donc qu’ils l’auraient…

© AFP

Publicité
 

Ils sont chargés de le faire respecter, mais les gendarmes, comme les policiers, ne maîtrisent visiblement pas toutes les règles du code de la route. Une enquête du magazine Auto Plus montre en effet que les forces de l’ordre ont quelques lacunes : les journalistes se sont fait passer pour des particuliers ayant besoin de précisions sur certains points et ont ainsi appelé 50 gendarmeries et 50 commissariats. Au total, 10 questions ont été posées chacune cinq fois aux policiers et cinq fois aux gendarmes. Résultat : seulement 38% de bonnes réponses chez les policiers et 44% chez les gendarmes.

Zéro pointé ! Existe-t-il une limitation de vitesse quand il y a du brouillard ? Gendarmes et policiers semblent visiblement l’être, dans le brouillard, puisqu’aucun d’entre eux n’a su donner la bonne réponse. Si la visibilité est inférieure à 50 mètres, la vitesse est limitée à 50km/h rappelle Auto Plus. Zéro pointé donc. Quant à savoir s’il existe une vitesse minimum sur l’autoroute (80km/h sur la voie la plus à gauche), les forces de l’ordre n’ont pas l’air plus au point : seul un policier (une personne sur dix donc) a répondu correctement.



31/08/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres