GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

IL PLEUT DES OISEAUX PARTOUT LES POISSONS MEURENT DE FROID

 

 

Un nouveau groupe d'oiseaux morts est tombé du ciel aux Etats-Unis

Un nouveau groupe d'oiseaux morts et mystérieusement tombés du ciel a été découvert en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. Une hécatombe similaire s'était produite il y a quelques jours dans l'Etat voisin de l'Arkansas.

Environ 500 volatiles se sont effondrés dans la paroisse (équivalent d'un département français) de Pointe Coupée, a déclaré Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane. La cause de ces décès reste inconnue. "Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats," a-t-elle expliqué.

Ce mystère s'ajoute à ceux des 5000 carouges à épaulettes retrouvés morts dans la petite ville de Beebe, en Arkansas, au matin du 1er janvier et des 80'000 à 100'000 poissons flottant sans vie dans une rivière éloignée de 160 km.

Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de l'Arkansas ont exclu tout lien entre les morts des poissons et des oiseaux. Mais un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a affirmé être "presque sûr que c'est un traumatisme qui a causé la mort" des oiseaux. Les résultats préliminaires semblaient également écarter un empoisonnement.

La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne. Ils se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

 

 
 

 

 Ainsi, le mercredi 5 janvier dans la Baie Chesapeake dans l'état du Maryland, des millions de poissons ont été retrouvé morts 

Réponse de Barack Obama 

 
 

Angleterre

40 000 crabes morts

Première publication 6 janvier 2011
40 000 crabes morts

 Voilà maintenant que 40 000 crabes ont été retrouvés sans vie sur les plages d'Angleterre.

Cette fois, il semble que le froid pourrait être en cause. On sait que les dernières semaines ont été particulièrement froides dans cette région du globe alors que la Grande-Bretagne a connu son mois de décembre le plus frisquet depuis une centaine d'années.

Selon les autorités locales, des événements semblables se sont produits au même endroit il y a deux ans et il y a cinq ans également.

Une expertise a tout de même été demandée pour tenter de tirer au clair toute cette affaire.

 

Saint-Augustin-de-Desmaures

Mystérieuse pluie d’oiseaux

 
Sylvain Turmel ne cesse de trouver des dizaines de pigeons morts sur sa propriété.

Plus de quatre-vingts oiseaux morts d’une manière mystérieuse ont été retrouvés par un propriétaire d’un secteur rural de Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec.

 

Même si les spécialistes québécois affirment qu’aucun lien ne peut être fait avec les autres cas récemment observés aux États-Unis et en Suède, les questions demeurent nombreuses et la cause exacte, toujours inexpliquée. Les États-Unis ont été l’épicentre de plusieurs phénomènes de mortalité de masse d’oiseaux dans les premiers jours de 2011.

Sur le 3e Rang Ouest, non loin de la route de Fossambault, Sylvain Turmel se demande bien pourquoi tous les pigeons qui trouvent refuge dans ses bâtiments de ferme tombent aussi du ciel depuis environ deux semaines. Certains ont péri sur le toit, d’autres à l’intérieur de l’écurie. Un premier signalement a été fait le 18 décembre dernier.

« Je capotais. Je suis allé voir mon locataire pour savoir s’il n’avait pas donné du poison. Il est venu m’aider pour en ramasser 25. Juste le temps de le faire, il y en avait cinq autres qui sont tombés. Les autorités pensaient que c’était un gaz. C’est impossible. Au départ, ils ne voulaient pas que je jette ça dans les vidanges. Ils en ont pris sept au total pour les analyses. Il se passe quelque chose. Ce n’est pas normal. »

Les experts de la Faune auraient même dit à M. Turmel de ne pas communiquer avec les médias. Il a néanmoins raconté l’incident sur les ondes de CHOI. Après vérification, les fonctionnaires du gouvernement provincial affirment qu’il n’y a rien d’alarmant pour l’instant. Pourtant, le porte-parole du MRNF s’est montré un peu moins rassurant. Les tests se font au laboratoire de pathologie animale du MAPAQ, sur la rue Einstein.

« La cause exacte n’est pas connue. Ce n’est pas relié à ce qui se passe aux États-Unis. On ne voit pas ça tous les jours. Nous traitons l’affaire avec sérieux », a mentionné Nicolas Bégin.

D’autres recherches

« D’après eux, ce n’est pas du poison, ce n’est pas la grippe aviaire ni le virus du Nil. On ne sait rien de plus encore », ajoute M. Turmel, qui ne veut pas toucher les bêtes sans mettre des gants.

Maladie, crise environnementale, simple coïncidence ou phénomène naturel courant, l’enquête se poursuit.

Pompiers et policiers se sont également déplacés sur les lieux pour vérifier des émanations potentielles ou un possible crime.

Parmi les causes possibles, les feux d’artifice, la grêle, un virus et le froid ont notamment été évoqués. À Saint-Augustin, au moins trois de ces hypothèses semblent toutefois peu plausible. Dans le milieu de l’ornithologie, on prétend que la diffusion des images a incité davantage de gens à rapporter ce type d’événement.

  

 
  

Chine: RUPTURE! Des Aigles et des oiseaux tombent du ciel de Chine
Chili : des milliers d'oiseaux morts
Kentucky: Des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts dans leurs cours

Louisiane: Des centaines de morts oiseaux noirs en Louisiane

Arkansas: Pour les merles d’Arkansas, le Nouvel n’est jamais venue pour environ
5000 d'entre eux
10000 poissons morts a 160 km de l'arkansas

Allemagne: les oiseaux de proie mort sur la route

Japon: Le Japon en état d’alerte après avoir trouvé des oiseaux morts

Caroline: Le Nombre de pélicans mort en escalade

Tucson: Près de 70 chauves-souris mortes trouvées à Tucson

Somerset au Royaume-Uni: Mystère des dizaines d’étourneaux retrouvés morts dans le jardin du village
Amérique du Sud et du Nord: Des milliers d’oiseaux morts tombent du ciel de l’Amérique du Sud et du Nord
Suède: Après les États-Unis, il pleut des oiseaux morts en Suède
Manitoba, Canada: 10,000 oiseaux trouvé morts au Manitoba

Italie des milliers des crabres et de poissons morts ans un tronçon de côte

Inde Des poissons morts échouent sur la plage de Washington Park
Maryland: poissons insolites morts trouvés à Annapolis

Royaume-Uni: préoccupations  les poissons meurent  place fontaine Peterborough

Nouvelle-Zélande: Des centaines poissons de morts sur les plages de vivaneau

L'Australie des milliers de poissons morts dans un lac

Haiti poissons morts retrouvés dans un lac

Royaume-Uni Abergavenny  des poissons morts découverts dans la marina

L'île Kent, milliers de poissons morts

Brésil  mort mystérieuse de poissons dans les zones côtières

40 000 crabes ont été retrouvés sans vie sur les plages d'Angleterre

 Des milliers de Colombes en italie

 
 
 
 
Published by conscience politique dans International
commenter cet article


08/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres