NEW YORK (AP) - Le riche financier et délinquant sexuel enregistré Jeffrey Epstein a été arrêté à New York sur des accusations de traite à des fins sexuelles impliquant des allégations remontant aux années 2000, selon des responsables de l'application des lois.
Epstein, un riche gestionnaire de fonds de couverture qui avait jadis compté parmi les amis de l'ancien président Bill Clinton, du prince britannique Andrew et du président Donald Trump, a été placé en détention fédérale, selon deux responsables.
Les fonctionnaires ont parlé à l'Associated Press sur la condition de l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à discuter du cas en instance.
Epstein devrait comparaître lundi devant la cour fédérale de Manhattan. Un message a été envoyé à son avocat pour lui demander des commentaires.
L'arrestation d'Epstein a été rapportée pour la première fois par le Daily Beast.
L’arrestation intervient alors que l’on examinait à nouveau un accord de plaidoyer jadis secret auquel Epstein avait souscrit.
En 2008, Epstein a plaidé coupable en Floride pour inculper des actes de sollicitation et de recrutement d'une personne de moins de 18 ans aux fins de prostitution. L’accord a mis fin à une enquête fédérale qui aurait pu conduire Epstein à la prison à vie.
Au lieu de cela, il a été condamné à 13 mois de prison et a été contraint de parvenir à un règlement financier avec des dizaines de ses victimes adolescentes. Epstein devait également s'inscrire comme délinquant sexuel.