GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

l'EI souhaite créer "une bombe sale"

Direct
 
Etat islamique

Services australiens: l'EI souhaite créer "une bombe sale"

© Sputnik. STR
International
URL courte
L'Etat islamique (EI) (438)
11057310
Les islamistes de Daech sont en mesure de créer une bombe radiologique, rapporte The Independent.

L'Etat islamique (EI) possède déjà les matériaux radioactifs nécessaires pour fabriquer une "bombe sale", annoncent les services de renseignement australiens cités par le quotidien britannique The Independent.

Il s'agit d'une bombe conventionnelle, entourée de produits radioactifs destinés à être répandus en poussière lors de l'explosion. Le but principal est de contaminer une large zone située autour du point d'impact.

Selon la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop, ces matériaux ont été pris dans les hôpitaux et les centres de recherches. L'Otan est inqiète de la situation et préoccupé du fait que l'accès à ces produits radioactifs est normalement réservé au personnel médical qualifié.

En outre, à la mi-décembre les autorités syriennes avaient signalé à l'Organisation pour l'Interdiction des armes chimiques la prise de sites industriels de stockage de chlore par les islamistes.

L'intention des islamistes de se doter d'armes de destruction massive a déjà été évoquée dans le dernier numéro du magazine djihadiste Dabiq. En outre, le groupe terroriste Etat islamique avait annoncé dans les médias qu'il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au Pakistan

Le 6 juin la chef de la diplomatie australienne a déclaré que les djihadistes de l'Etat islamique recrutaient des experts pour développer des armes chimique et utilisent déjà du chlore afin d'attaquer l'Irak.Tout cela témoigne de sérieux efforts déployés par l'organisation terroriste en vue de développer des armes chimiques, a déclaré la chef de la diplomatie australienne.

Créé en 2006 en Irak, le groupe terroriste Etat islamique a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Ce groupe qui compterait près de 30 000 combattants selon la CIA, poursuit son offensive. L'EI retient plusieurs milliers d'otages. Les hostilités ont déjà coûté la vie à des milliers de civils et fait des centaines de milliers de réfugiés.



12/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres