Au moins 4,4 millions de Mexicains âgés de 15 ans et plus ont été victimes d'abus sexuel durant leur enfance ; Malheureusement, les principaux agresseurs étaient des membres de sa famille, révèle une étude de l'Enquête nationale sur la dynamique des relations familiales ( ENDIREH ) des Inegi .
Selon le décompte réalisé en 2016 et valable cinq ans, les principaux assaillants sont des oncles et des cousins avec respectivement 20,1% et 16,0% des cas.
Viennent ensuite les frères et sœurs avec 8,5%, les autres membres de la famille 6,4%, les beaux - pères ou les belles- mères 6,3%, les pères 5,8%, les grands - pères 3,7% et les mères avec 0,5%.
Agressions contre les filles
Dans le cas des agressions sexuelles dans l' enfance , 6,4% des jeunes femmes ont reconnu toucher , 3,9% ont tenté d'avoir une relation sexuelle forcée.
En outre, ils ont énuméré l' obligation de voir ou de montrer les organes génitaux à 3%, au sexe forcé à 2,5%, au sexe forcé par de l'argent ou des cadeaux, 8% et les obligés à regarder de la pornographie, 8%.
Il convient de noter que plus de la moitié de la population des femmes mexicaines, soit 60%, a subi une forme de violence parmi laquelle elles sont: émotionnelles , économiques, physiques , sexuelles ou victimes de discrimination à l’école, au travail, dans la communauté , dans la famille ou dans leurs espaces relation de couple .
Par: Écriture numérique El Heraldo de México
Toutes les informations et images proviennent de EL HERALDO DE MEXICO.
Lien original: https://heraldodemexico.com.mx/