La Grande-Bretagne,avec la Russie contre Daech
La Grande-Bretagne, prête à coopérer avec la Russie contre Daech
Même la Grande Bretagne se rallie à la Russie pour un combat effectif contre DAESH. C’est dire que le vent tourne, sauf pour la France qui en est encore à tenir des discours creux du style, « nous sommes prêts à discuter avec les Etats-Unis, la Russie et l’Iran », tout en larguant quelques bombinettes dans des camps vides, comme pour effacer des traces. RI
***
Le porte-parole du Premier ministre britannique a déclaré que son pays était disposé à coopérer avec la Russie contre le groupe terroriste Daech.
« Nous sommes bien conscients du fait que Daech représente autant de menace pour la Russie que pour l’Europe et d’autres pays du monde. Il nous revient donc de trouver un moyen afin de coopérer l’un avec l’autre contre le groupe terroriste Daech », a affirmé le porte-parole du Premier ministre britannique.
La coalition internationale anti-Daech parrainée par les Etats-Unis et composée de 62 pays, a effectué depuis le premier août 2014, des frappes aériennes contre les positions de Daech. Le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas approuvé cette démarche.
Jeudi dernier, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que Moscou était en train de mener des consultations, afin de former une grande coalition anti-Daech. Cette coalition subordonnera l’utilisation de toute force militaire au feu vert des Nations Unies.
http://cybercomnet.fr/2015/09/la-grande-bretagne-prete-a-cooperer-avec-la-russie-contre-daech/
A découvrir aussi
- La balance à peser la mort de l'Europe
- l'enlèvement du ressortissant français serait l'oeuvre des généraux algériens
- l’europe est en première ligne,dirigée par des gouvernants incapables- L’émergence et le déclin d’à peu près tout