GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

le Coran au sujet de Jésus

Le témoignage du Coran au sujet de Jésus
On pourrait étudier ce que le Coran dit du caractère, de la vie et des grands noms que le Coran donne à Jésus mais nous allons nous en tenir sur ce site aux points essentiels, en restant bref et concis.

Le Coran enseigne que

Jésus est né de conception miraculeuse. Il n'y a pas de débats sur ce point. Les sourates suivantes sont très explicites sur ce point. 19: 16-22, 21:91, La conception miraculeuse de Jésus est un acte de Dieu dans le corps de Marie qui était vierge, ce qui rendait sa naissance, un fait unique.
Jésus était sans péchés. Il est la seule personne à qui il n'a jamais été requis de prier pour recevoir le pardon de ses péchés. Il est incontestablement sans péchés.

Sourate 19: 19 19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". (dans certaines versions, le mot Saint est utilisé)

Le Coran n'a jamais attribué de péchés à Jésus contrairement aux autres prophètes (Adam, Abraham, Moïse, Jonas 37:142 et Muhammad 47:19 et 40:55) qui ont tous du confesser leurs péchés. la sourate 80: 1-11 , mentionne un pêché de Mahomet et qu'il a reçu un avertissement de la part d'Allah.

Jésus est le Messie Lui seul, est le Messie, qui est un titre qui veut dire en hébreu Celui qui est Oint). Le titre «al-Masih» est donné à 11 reprises dans le Coran 3: 45, 4:157, 4:171-172, 5;17, 5:72, 5:75, 9:30-31. Le titre de Messie est très important pour les Juifs et les Chrétiens car il existe plusieurs prophéties qui parlent du Messie comme un Sauveur qui viendra sauver son peuple, et pour les Chrétiens, Jésus est le Sauveur promis.

Les miracles de Jésus: Le Coran enseigne que Jésus accomplissait des miracles et le Hadith en fait aussi mentions. Voir sourates 3:45-46, 3:49, 5:112-115. Il y a d'autres miracles de Jésus dans le Coran qui ne sont pas mentionnés dans la Bible

Jésus était soutenu par le Saint-Esprit Le Coran confirme que Dieu donnait sa puissance à Jésus.

2: 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

2: 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Yusuf Ali commente la sourate 4: 171 en écrivant que Jésus est un esprit qui provient de Dieu mais qu'Il n'est pas Dieu et la sourate 58:22, bien que les mots soient les mêmes, que Jésus est l'esprit de Dieu «ruhallah» dans la tradition islamique.

Jésus est la parole de Dieu
Dans la sourate 4: 171, Jésus est appelé la parole de Dieu

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Yusuf Ali conclue que «Sa parole» et la parole qui provient de Dieu mais que Jésus n'est pas la parole de Dieu. Pourtant dans la sourate 4: 171, il est bien écrit SA parole, et non pas UNE parole.
On trouve dans la sourate 6: 73 que «Sa parole» est la Vérité. On peut alors conclure que «Sa parole» qui est la Vérité, est Jésus Lui-même, la parole du Dieu-Vivant, Celui qui est la communication et la révélation de Dieu en personne à l'homme. Ne pas prendre au sérieux Jésus est donc une chose très grave.

Jésus est descendu aux cieux Dans les sourates 3: 55 et 4:158 Dieu a repris Jésus pour le ramener à Lui. Même les hadiths et les traditions confirment l'ascension de Jésus.

Jésus est le signe Le Coran et les hadith rapportent tous deux que Jésus sera le signe de l'approche du jour du grand Jugement 43: 61

L'Islam enseigne, entre autres choses, que Jésus parlait à sa naissance, qu'il avait une connaissance supernaturelle, et qu'Il était béni et soutenu par le Saint-Esprit. Personne d'autre dans l'Histoire, ni dans d'autres religions, n'ont reçu les titres et les attributs que Jésus avait, pas même Muhammad, et tout cela est enseigné par le Coran et l'Islam. On peut donc conclure que Jésus a la prééminence sur toute chose et sur tous les hommes. Il est unique comme nous l'avons prouvé par le Coran.



29/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser