Excellente nouvelle. Un ministre du gouvernement belge a annoncé que Bruxelles interrompt ses plans 5G pour des raisons de santé.
La déclaration a été faite par Céline Fremault, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie. D’après une interview vendredi dernier, avec L’Echo :
«Je ne peux pas accueillir une telle technologie si les normes de radioprotection, qui doivent protéger le citoyen, ne sont pas respectées, 5G ou non. Les Bruxellois ne sont pas des cobayes dont je peux vendre la santé à profit. Nous ne pouvons rien laisser au doute.»
En juillet, le gouvernement a conclu un accord avec trois opérateurs de télécommunications pour assouplir les normes strictes de rayonnement à Bruxelles. Mais selon la Région, il est maintenant impossible d’estimer le rayonnement des antennes nécessaires pour le service.
Le projet pilote n’est pas réalisable avec les normes de rayonnement actuelles.
Ajouts ExoPortail :
Mme Fremault a correctement identifié qu’un projet pilote 5G n’est pas compatible avec les normes belges de radioprotection (9 V/m, ou 95 mW/m2 selon ce convertisseur en ligne), et a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de faire une exception. (Dans les lignes directrices en biologie du bâtiment, le seuil de préoccupation extrême est de 1 mW/m2. Cependant, de nombreux organismes gouvernementaux ne tiennent toujours compte que des effets thermiques, plutôt que de l’ensemble cumulatif de milliers d’études scientifiques évaluées par des pairs.)
Peut-être avec Bruxelles à la tête de l’Union européenne, et avec l’un des deux principaux appels 5G adressés à l’UE, les fonctionnaires sont mieux informés et motivés pour se protéger.
Bruxelles ( ici temporaire ) rejoint donc la liste de petites villes américaines qui ont pris la même décision : https://exoportail.com/des-villes-americaines-bloquent-la-mise-en-service-de-la-5g-sur-les-accusations-que-cela-cause-le-cancer/
Mise à jour Avril 2020 des rebondissements sur la 5G :
- La suisse qui vient d’être mis sous pression, et a décidé de modérer l’installation et l’activation d’équipements 5G sur son territoire: https://exoportail.com/la-suisse-freine-le-deploiement-de-la-5g/
-
Un sénateur de l’État de New York présente un projet de loi visant à étudier l’impact de la technologie 5G sur la santé (+ des tours 5G commencent à être sabotées): https://exoportail.com/un-senateur-de-letat-de-new-york-presente-un-projet-de-loi-visant-a-etudier-limpact-de-la-technologie-5g-sur-la-sante-des-tours-5g-commencent-a-etre-sabotees/
Et pour rappel
le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le «système de contrôle de foule» du Pentagone:
Source : https://www.collective-evolution.com/2019/04/02/brussels-becomes-first-major-city-to-halt-5g-due-to-health-effects/ et http://www.brusselstimes.com/brussels/14753/radiation-concerns-halt-brussels-5g-for-now
Traduction : ExoPortail