GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Les 12 apôtres et les 4 évangélistes de Notre-Dame ont été décapités

Symbolisme antichrétien : Les 12 apôtres et les 4 évangélistes de Notre-Dame ont été décapités au chalumeau

Oui je sais, on va me dire que j’exagère, que les mots que j’emploie sont inappropriés ; que la suppression de ces têtes est provisoire et qu’elle se justifiait par des contraintes de dimension liées au transport des statues… à l’aide d’une grue puis sur un camion (bien exposées dans cet état à la vue de tous, sans protection !). Pourtant je le maintiens : cette décapitation n’était en rien nécessaire, elle est à mon sens hautement symbolique, anticatholique et antichrétienne. Le signe que Notre-Dame de Paris ne sera plus une cathédrale chrétienne mais un temple républicain… pour ne pas dire plus ou pire. Notre-Dame a été “déposée”, comme les têtes des saints. La preuve, sur certaines statues un bras ou une croix surplombent la tête, ce n’était donc pas une question de taille… OD

Voir aussi :

Notre-Dame : les apôtres décapités au chalumeau

« Actuellement les têtes sont déposées parce qu’il a fallu, pour le transport, être le plus bas possible et que ça passe sous les ponts… »

 

Rappels :

Notre-Dame de Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic)

Notre-Dame de Paris : une image vaut mieux qu’un long discours !

 
  


27/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser