Le Dr Ardy Sixkiller Clarke est professeur émérite à l’Université d’État du Montana et ancienne directrice du Centre pour l’éducation bilingue/multiculturelle. Le Dr Clarke, qui est Cherokee/Choctaw, a travaillé avec des peuples autochtones pendant la majeure partie de sa carrière et a des histoires incroyables à raconter.
« Les amérindiens parlent quasiment tous de leurs ancêtres venus des étoiles, et des visites qu’ils continuent à nous faire depuis des milliers d’années ».
Ainsi s’exprimait le fameux chef indien Black Elk, Wapiti Noir, né en 1863, docteur et homme sacré de la tribu des indiens Lakota (Sioux).
Le chef Standing Elk, chef spirituel de la nation Sioux déclara :
« Les êtres des étoiles sont depuis des temps immémoriaux invoqués par les Amérindiens lors de certains rituels sacrés. Selon différentes traditions sioux, hopis, yaquis ou cherokees, mais aussi aztèques, mayas et laponnes, le langage de la plupart des peuples amérindiens avait au départ été conçu pour faciliter et stimuler la communication télépathique avec les extraterrestres ».
En août 1970, de nombreux ovnis furent aperçus au-dessus de Prescott en Arizona.
Cet événement poussa le chef du clan Hopi du Soleil, Dan Katchongva, à partir pour Prescott, à 125 miles de son village de Hotevilla. Il donna au Prescott Courier la signification d un ancien pétroglyphe qui se trouve près du village de Mishongnovi, sur la deuxième mesa. Cette ancienne gravure rupestre montre un objet en forme de dôme. «Nous croyons que d autres planètes sont habitées et que nos prières y sont entendues », disait-il.
« J’ai entendu parler du « peuple des étoiles » pour la première fois lorsque ma grand-mère m’a raconté les anciennes légendes de mon peuple. La réalité de mon enfance comprenait des récits qui faisaient remonter les origines des peuples autochtones des Amériques aux Pléiades ; des histoires de petites gens qui sont intervenues dans la vie des gens ; et des légendes sur le don magique de l’ADN du «peuple des étoiles» qui coulait dans les veines des tribus indigènes de la Terre. J’ai embrassé les histoires des visiteurs célestes qui vivaient parmi les Indiens comme faisant partie de mon héritage.
Dans son livre, elle partage de nombreuses histoires, et l’une d’elles vient d’un gentleman nommé Harrison. Elle écrit:
« Situées dans les États du Dakota du Nord et du Sud, du Wyoming, de l’Idaho et du Montana, les tribus indiennes des plaines du Nord ont de nombreux récits sur les ovnis. L’histoire de ce chapitre est racontée par un ancien très respecté d’une tribu des Plaines du Nord. Sa rencontre est antérieure au crash de Roswell. Depuis que j’ai enregistré cette histoire, Harrison est décédé, mais le temps que j’ai passé avec eux au fil des ans a changé ma vie.
Harrison a raconté comment son grand-père l’avait emmené sur un vaisseau spatial à l’été 1945. Il a dit qu’il avait 12 ans à l’époque et a expliqué comment l’Army Corps of Engineers est venu dans la réserve vers l’été 1947 pour arpenter la rivière et la zone environnante « pour la réserve ». Donc à l’origine, il n’y avait pas de réserve Le Corps a confisqué la terre et en retour a donné au grand-père de Harrison un terrain sans valeur de l’autre côté de cette butte.
« J’ai passé tous les étés chez lui depuis l’âge de six ans. Maman et papa travaillaient tous les deux pour la tribu et ils ne voulaient pas que je sois seul à la maison pendant les étés. Ainsi, chaque mois de mai, j’emballais deux sacs en papier : l’un avec des vêtements de rechange et l’autre avec des livres, des billes et mon pistolet jouet. Mes parents m’ont déposé pour vivre avec Papy de juin à fin août. J’ai adoré mes étés ici, même l’isolement. J’étais le seul enfant sur des kilomètres. Je montais à cheval et gardais du bétail. Aidé aux corvées. Tout ce que je pouvais faire. En vieillissant, il y avait de plus grandes corvées et plus de responsabilités. Il n’y avait pas de télévision ou de vidéos comme les enfants en ont aujourd’hui. La nuit, Papy m’amusait avec les anciens mythes et légendes de notre peuple.
La relation de Clarke avec Harrison s’est développée au fil des ans, et les deux se sont rencontrés lorsque son district scolaire a demandé son aide pour demander une subvention fédérale. Harrison était son contact et était chargé de l’escorter dans la réserve.
Elle explique: « Il a fallu près de 25 ans de visites avant que Harrison ne me demande si je croyais en Star People. » Elle a répondu par un oui, puis il a dit: « Quelqu’un m’a dit que vous collectionniez des histoires sur les Star People, je trouve cela inhabituel. »
Elle répondit,
« Je collectionne les histoires depuis quelques années. J’ai grandi en entendant les histoires anciennes sur le peuple des étoiles de ma grand-mère. Partout où je vais, si je suis parmi les indigènes, je leur pose des questions sur leurs histoires d’OVNIS et de peuple des étoiles. Peut-être qu’un jour j’écrirai un livre. J’ai entendu des récits étonnants d’Indiens d’Amérique.
Harrison a ensuite proposé de l’emmener chez son grand-père, où il a partagé une histoire incroyable qui s’est déroulée dans le ranch de son grand-père avant que le Corps des ingénieurs de l’armée ne s’implique.
Il a raconté une histoire que son grand-père lui a racontée à propos d’un vaisseau spatial qui s’est écrasé sur la propriété. Harrison a dit :
« J’ai vu le vaisseau et je suis monté à bord. C’était un long cylindre d’environ 30 pieds de large et 60 pieds de long. Je l’ai mesuré en faisant les cent pas. La plus grande partie est coincée à l’intérieur d’une butte, près du niveau de l’eau. Il était bien camouflé. Vous ne pouvez pas voir la butte maintenant, elle était recouverte d’eau lorsque le Corps of Engineers a inondé la vallée, créant la réserve.
Il poursuit en expliquant :
« L’accident a secoué le sol si fort que Papy a pensé que la maison allait s’effondrer. Vous pouvez toujours voir une fissure dans la fondation de la cabane en rondins qui, selon Gramps, s’est produite lorsque le vaisseau spatial s’est écrasé. Les chevaux avaient tellement peur qu’il a fallu un mois pour les rassembler, et même alors, ils essayaient constamment de s’échapper.
Au début, Papy pensait que c’était un tremblement de terre, mais quand il s’est dégagé, il a vu l’engin. Il frappa avec une telle force que seule une petite section dépassait de la butte, mais Papy avait non seulement un œil vif, il connaissait cette terre comme sa poche. La moindre perturbation attirait son attention. Pendant très longtemps, il resta assis sur la butte, guettant le moindre signe de vie. Il a veillé pendant des jours. Finalement, après environ une semaine, il s’est aventuré sur le lieu de l’impact.
Son grand-père lui a dit que les « hommes des étoiles » qui se sont écrasés et y ont survécu ont vécu dans leur vaisseau pendant environ 5 mois avant qu’un autre vaisseau ne vienne les secourir.
« Au moment de l’accident, le ranch le plus proche de chez nous était à 10 miles de là, et le destin voulait que ces voisins aient quitté l’état quelques jours avant l’accident. Grand-père ravi de garder secrète la présence des hommes des étoiles.
Harrison a expliqué que la première fois que son grand-père les a approchés, il l’a fait en leur apportant une offrande de nourriture. Ils lui ont dit qu’ils ne mangeaient pas de chair. Il les a décrits comme plus grands que les humains, mesurant au moins 2m20 à 2m50 et très blancs. Harrison a dit :
« Il les a décrits comme étant si blancs qu’on pouvait presque voir à l’intérieur. Je ne sais pas ce qu’il voulait dire par là, sauf qu’il a dit que leur peau était fine. Ils avaient de longs doigts fins, beaucoup plus longs que les humains. Leurs cheveux étaient blancs. Quand le soleil brillait dessus, Papy a dit que cela ressemblait à un halo entourant leurs têtes. Il a dit que parfois ils ressemblaient aux anges représentés dans les peintures de sa bible, sauf qu’ils ne portaient pas de robes. Leurs yeux aussi. Il a dit qu’ils changeaient de couleur en fonction de la lumière.
De plus, le grand-père de Harrison lui a décrit ce qu’ils portaient :
« Il était particulièrement intéressé par leurs vêtements. Ils portaient une tenue vert clair d’une seule pièce. Il m’a dit qu’il y avait eu des moments où il les avait vus patauger dans la rivière, et quand il s’était approché d’eux, leurs combinaisons étaient sèches. Il m’a dit qu’il aurait aimé avoir un costume comme ça. Quand je pense au vieil homme et à la façon dont il considérait les visiteurs des étoiles, il a fait de son mieux pour décrire ce qu’il a vu. Je suis sûr que si la même chose se produisait aujourd’hui, les observateurs pourraient offrir une perspective plus sophistiquée.
Harrison a poursuivi en expliquant qu’il y en avait quatorze, et que son « grand-père » n’était pas sûr qu’ils aient tous survécu à l’accident. Harrison dit que lorsqu’il est arrivé en été, après le départ des visiteurs, il est monté à bord de l’engin et il y avait dix-sept sièges.
Quant à savoir pourquoi ils étaient ici, Harrison a déclaré:
« Gramps a dit qu’il voyait souvent le peuple des étoiles ramasser des pierres et des plantes. Au début, quand ils le virent, ils disparurent devant ses yeux. Il n’a jamais découvert d’explication à cela, mais il souhaitait avoir ce pouvoir », a ri Harrison. « Papy pensait que c’était le trait ultime – simplement disparaître dans les airs quand on le voulait. Je ne peux pas imaginer comment il a prévu de l’utiliser.
Au fil du temps, Gramps a déclaré que les hommes des étoiles avaient réalisé qu’il ne voulait pas de mal et qu’ils n’avaient pas disparu quand il s’était approché. Au fil du temps, il est devenu clair pour lui qu’ils étaient préoccupés par leur métier. Ils ne voulaient pas que cela soit découvert.
Son grand-père lui a dit que les êtres y vivaient de fin novembre à avril. Selon lui, un autre vaisseau spatial est apparu le 17 avril 1945 et il ne les a jamais revus.
« Il savait qu’ils attendaient une embarcation de sauvetage, alors il s’y attendait. Il m’a dit que leur vaisseau spatial était l’un des quatre à explorer la Terre. Ils avaient été déposés par un plus gros vaisseau qui faisait le tour de la Terre. Le grand navire reviendrait pour eux mais pas avant un certain temps. Ils n’avaient qu’à attendre. Ils n’avaient pas peur d’être découverts, ils pouvaient se rendre invisibles, mais ils ne pouvaient pas faire de même avec leur vaisseau spatial.
Il a dit que son grand-père avait été témoin du pick-up.
« Il a regardé alors qu’ils se préparaient à partir. Chacun des voyageurs stellaires échoués est venu vers lui et s’est incliné avant de partir. Il a compris qu’ils appréciaient sa discrétion.
Quant à savoir pourquoi ils étaient ici:
« Gramps a dit qu’ils étaient des voyageurs et qu’ils parcouraient l’univers en observant la vie sur d’autres mondes. Ils venaient sur Terre depuis des milliers d’années pour observer, collecter et noter les changements. Un jour, ils l’ont emmené à bord de leur embarcation et lui ont montré des photos de leur maison. Comme il l’a décrit, je soupçonne que c’était une sorte de téléviseur ou d’ordinateur, mais à l’époque de mon grand-père, il n’y avait rien de tel, alors il était captivé par ce qu’il appelait « une machine à images ».
Il a parlé d’images clignotantes qui montraient un endroit différent de la Terre. Cela lui rappelait les Bad-lands, mais sans végétation. Leurs maisons étaient souterraines. Il leur a demandé si c’était le paradis, et ils lui ont dit qu’ils n’avaient pas un endroit comme le paradis. Il était fasciné par la machine à images et y retourna plusieurs fois pour voir les images. Apparemment, les visiteurs des étoiles lui ont dit qu’ils aimaient le vert de la Terre et qu’ils pensaient que le saule rouge qui poussait le long des rives de la rivière était très beau en avril. Ils aimaient l’eau.
Sur leur monde, l’eau était souterraine : rien à la surface. Mon grand-père collectionnait fréquemment des géodes pour eux. Ils furent stupéfaits quand il les ouvrit pour révéler les villes cristallisées à l’intérieur. Ils étaient apparemment ravis de les ajouter à leur collection. Gramps leur a également appris les usages médicinaux du saule rouge et comment le propager à partir d’un petit échantillon.
En ce qui concerne l’engin, il a été laissé là, il était bien camouflé au point que personne ne serait vraiment capable de le reconnaître à l’œil nu à moins de savoir précisément ce qu’il cherchait. Lorsqu’il est entré dans l’engin (Harrison), il a expliqué que lorsque vous vous asseyez sur une chaise, il « fondait » autour de lui, comme s’il était vivant. Il enveloppait le corps comme une étreinte chaleureuse, puis vous libérait lorsque vous vouliez vous lever. L’engin avait également ce qui semblait être des hiéroglyphes.
Finalement, le Corps des ingénieurs de l’armée est venu et a construit son barrage, qui a inondé la zone où se trouvait l’engin. Il soupçonne qu’ils ont pris l’engin.