LES ORIGINES DES ÊTRES HUMAINS_ sur la TERRE
Sumer, ou de la «terre des rois civilisés», a prospéré en Mésopotamie, aujourd'hui l'Irak moderne, autour de 4500 avant JC. Sumériens ont créé une civilisation avancée avec son propre système de langage élaboré et l'écriture, l'architecture et les arts, l'astronomie et les mathématiques. Leur système religieux était un complexe composé de centaines de dieux.
Selon les textes anciens, chaque ville sumérienne était gardée par son dieu; et alors que les humains et les dieux utilisés pour vivre ensemble, les humains étaient des serviteurs aux dieux. La création mythe sumérien peut être trouvé sur une tablette dans Nippour, une ancienne cité mésopotamienne fondée en environ 5000 ans avant JC. La création de la Terre (Enuma Elish) selon les tablettes sumériennes commence comme ceci:
Lorsque, dans le ciel de la hauteur n'a pas été nommé,
Et sur la terre n'a pas encore porter un nom,
Et le Apsu primitive, qui les engendra,
Et le chaos, Tiamut, la mère de tous les deux
Leurs eaux se confondaient,
Et pas de champ a été formé, aucun marais était d'être vu;
Lorsque des dieux qu'aucun avaient été appelés à l'existence,
Et aucun portait un nom, et pas de destins ont été ordonnés;
Puis ont été créés les dieux dans le milieu du ciel,
Lahmu et Lahamu ont été appelés en étant ...
La mythologie sumérienne affirme que, au début, les dieux humains comme régnaient sur Terre. Quand ils sont venus à la Terre, il y avait beaucoup de travail à faire et ces dieux travaillait le sol, creuser pour rendre habitable et minières ses minéraux.
Les textes mentionnent qu'à un certain point les dieux se sont mutinés contre leur travail.
Lorsque les dieux comme les hommes
Percer le travail et a subi le péage
Le labeur des dieux était grande,
Le travail était lourde, la détresse était beaucoup.
Anu , le dieu des dieux, ont convenu que leur travail était trop grande. Son fils Enki ou Ea, a proposé de créer l'homme à supporter le travail, et ainsi, avec l'aide de sa demi-sœur Ninki, il l'a fait. Un dieu a été mis à mort, et son corps et le sang a été mélangé avec de l'argile. A partir de ce matériau le premier être humain a été créé, en devenant semblable aux dieux.
Vous avez abattu un dieu ensemble
Avec sa personnalité
Je ai enlevé votre travail lourde
Je suis imposé ton travail sur l'homme.
...
Dans l'argile, Dieu et l'homme
Doit être lié,
Pour une unité a réuni;
Alors que pour la fin des temps
La chair et l'âme
Quels en un dieu ont mûri -
Cette âme dans un sang-parenté être lié.
Ce premier homme a été créé dans l'Eden, un mot sumérien qui signifie «terrain plat". Dans l' épopée de Gilgamesh , Eden est mentionné comme le jardin des dieux et se trouve quelque part dans la Mésopotamie entre les fleuves du Tigre et de l'Euphrate.
Tablette sumérienne représentant Enki dans le mythe de la création. (World-myth.com) Initialement êtres humains ont été incapables de reproduire sur leur propre, mais ont ensuite été modifiés à l'aide d'Enki et Ninki. Ainsi, Adapa a été créé comme un être humain pleinement fonctionnel et indépendant. Cette «modification» a été fait sans l'approbation de son frère Enki, Enlil, et un conflit entre les dieux a commencé.
Enlil est devenu l'adversaire de l'homme, et la tablette sumérienne mentionne que les hommes servis dieux et ont traversé beaucoup de difficultés et de la souffrance. Adapa, avec l'aide d'Enki, est monté au Anu où il a échoué à répondre à une question sur «le pain et l'eau de la vie». Les opinions varient sur les similitudes entre cette histoire de la création et de l'histoire biblique d'Adam et Eve en Eden.
Source:
Disclaimer: Toutes les informations, les données et le matériel figurent, présentés ou prévus sur WorldTruth.Tv est pour des fins éducatives seulement. Il ne doit pas être interprétée ou veut fournir des conseils médicaux ou juridiques.Les décisions que vous prenez au sujet de la santé de votre famille sont importantes et doivent être prises en consultation avec un professionnel de la santé compétent. Nous ne sommes pas médecins et ne prétendons pas être.Les opinions exprimées ici en ne sont pas nécessairement celles détenues par WorldTruth.Tv
A découvrir aussi
- texte ancien de 25.000 ans découvert dans la grande pyramide de Bosnie a été traduit extraordinaire
- Les contactés
- Voyage dans le temps existe vraiment?