Au milieu de la Seconde Guerre mondiale, « un cuirassé américain a testé une technologie conçue par Einstein lui-même et a réussi à devenir invisible et à se téléporter ». C’est ainsi qu’est née « l’expérience de Philadelphie ».
C’est du moins ce que disent certains théoriciens du complot. Voici l’histoire vraie de l’USS Elridge, le navire qui a « voyagé dans le temps » :
Ce qui est populairement connu sous le nom d’expérience de Philadelphie, (ou expérience de Philadelphie), fait allusion à un prétendu programme sombre de la marine américaine appelé Project Rainbow.
La légende raconte que les militaires testaient un générateur de champ électromagnétique avec lequel ils ont essayé de trouver des applications pratiques à la théorie des champs unifiés proposée par Albert Einstein.
En une phrase : ils voulaient atteindre l’invisibilité.
Des techniciens privés qui ne savaient pas ce qu’ils installaient équiperaient deux puissants générateurs, des dizaines de mètres de câble électrique autour de la coque et d’autres appareils électroniques complexes à l’USS Elridge, un cuirassé de 93 mètres de long.
Le 22 juillet 1943, la première expérience présumée aurait lieu.
« Les générateurs ont activé un champ électromagnétique qui a fait disparaître le cuirassé de la vue pendant quelques minutes entouré d’une brume verdâtre. »
« Certains marins se sont plaints de nausées sévères causées par le test. »
« L’équipement a été réajusté et le deuxième test a eu lieu le 28 octobre. Cette fois, tout le navire a complètement disparu et est apparu à la base navale de Norfolk, 600 kilomètres et 15 minutes dans le passé. "
« Il a été aperçu là-bas pendant ce temps. Puis il a disparu à nouveau au milieu d’un éclair bleu pour retourner à Philadelphie.
Déclarations
officielles de la marine Comme on dit, les conséquences de cette deuxième expérience ont été si dévastatrices pour l’équipage que la marine a décidé d’annuler le projet.