tibetan singing bowls

19th January 2015

By Radim Cechvala

Par Radim Cechvala
Écrivain invité pour réveiller le monde
Inconnu par origine avec vagues traces dans le passé, la véritable histoire de bols chantants en tibétain est encore à découvrir. La plupart des ressources d'État un passé mystérieux et seulement peu mentionne la possibilité d'être découvert et mis en lumière par Shakyamuni Buddha et par conséquent apporté au Tibet par Padmasambhava, un puissant prêtre bouddhiste qui a battu de Bon religion au Tibet. Mais plus que la défaite, Bon religion est la religion indigène au Tibet, comme est le rêve à la culture autochtone en Australie, et parce que Bon religion avait de solides racines au Tibet avec des perspicacités profondes, les valeurs et les ressources, il est devenu partie du bouddhisme la voie bouddhiste de Bon.
Une belle histoire se déroule et je vous recommande de chercher à approfondir dans le bouddhisme et Bon et leur conséquence fusion au Tibet ; mais la raison de cette courte explication, c'est que Bon a adopté l'utilisation des bols chantants pour leurs pratiques en raison de leur puissance innée.
Quelle puissance ?
Bols chantants en tibétain sont généralement créés d'alliage des métaux sept ou plus qui étaient disponibles dans la région riche en métal du Tibet (il est difficile de se tailler une flûte avec aucun forêts autour). Tout en formant le bol par le passage à tabac, un ensemble de mantras (sons basés sur la vibration) a été scandé à infuser les bols avec les énergies supplémentaires.
Les bols viennent parfois avec des dessins d'artiste représentant une des 8 véhicules des enseignements bouddhistes avec signe commun de « Om » ou le œil de l'enseigne Buddha au milieu ou sur le fond du bol. Certains bols ont le mantra plus scandé gravé sur l'extérieur Om Mani Padme Hum (mantra pour aider l'humanité à avancer vers la lumière dans son ensemble). Bien que ce ne sont pas nécessaires pour le bol de travailler, tous les signes supplémentaires concentrent le flux d'énergie de manière plus spécifique. Comparez-le à la pendaison d'un beau panorama de la plage dans votre salon vous n'avez vraiment besoin pour être en mesure d'utiliser la salle, mais il transforme considérablement le sentiment de la salle.
Il y a quelques types de bols chantants et les différents matériaux utilisés pour les rendre. L'option la moins chère est une machine faite de bol. Ils ont l'air sympa à l'extérieur mais si vous aimez conduire vite, vous ne peut pas voyager avec un chariot à cheval. La machine fait bols offrent encore certains de la vibration désirée, mais de ma propre expérience, il a beaucoup moins d'énergie qu'un bon bol à la main.
Puis vous frappez le bol... un bourdonnement de profondeur inconnue apparaît autour de vous. Ou mieux dit, vous apparaissez dans une dimension étrange, nouvelle ce son est tout autour de vous. Avec juste une grève, l'enseignement, le dharma, s'ouvre devant vous.
Avec juste une grève ? Oui. C'est tout ce qui est nécessaire pour vous de commencer à apprendre votre vérité intérieure qui vous êtes vraiment. C'est le but principal des bols chantants Tibétains et pourquoi ils ont été créés.
Un Simple exercice
Une fois que vous trouverez le bol que vous aimez, trouvez un endroit tranquille vous serez en paix pendant au moins 5 minutes. Puis frappez le bol chantant vous tenez dans votre main devant vous. Fermez les yeux, respirez profondément et se concentrer sur la vibration. Mettre l'accent là-dessus avec vos oreilles et par conséquent avec chaque cellule de votre corps. Mise au point, mise au point plus, tout votre intention est de percevoir les vibrations. Le bruit de la vibration devient très faible, mais vous pouvez l'entendre encore. Alors vous ne pouvez l'entendre, mais vous toujours sentirez avec votre corps, votre être. Enfin, il est allé et parce que vous vous tous portent sur la vibration, tout à coup, vous ne sont pas focalisés sur quoi que ce soit et c'est se passe l'enseignement plus fort l'enseignement de la vacuité.
Il y a beaucoup d'utilisations pour bols chantants et bien que le but principal est de vous aider à en savoir plus sur votre origine, il y a des effets secondaires impressionnants que vous devez savoir. Détente, anti-stress, guérison, nettoyage des espaces, dissoudre la négativité sont juste peu parler. Certaines personnes utilisent leur guérison ; J'ai étudié et appris traditionnels népalais Sound Therapy qui existe au Népal depuis au moins mille ans. Imaginez-plutôt pour la prescription d'antibiotiques les plus récents de votre médecin lors de votre visite, vous venez de coucher et laissez les vibrations des bols chantants différents-jusqu'à 12 permettent de réaligner et de détendre le corps, donc il peut se guérir.
Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
Un effet secondaire est basé sur les vibrations et les patrons qui mettent en évidence la mémoire cellulaire partout dans le corps de la vibration saine originale et communiqué à tous les tensions qui nous ne connaissaient pas encore (à l'intérieur du corps aussi, comme le voyage de vibrations dans tout le corps). Vous souvenez-vous de ces dernières promenades dans un parc une branche de brousse rayé votre serré ? Vous n'avez pas ? Eh bien, votre corps fait. Qui va pour tous physique autant que mentales souvenirs transporter trop d'inquiétude temps littéralement vers le haut de chaque cellule dans le corps, et sauf s'il est libéré, il orthographie mal. Les bols chantants font ressortir la vibration naturelle et saine dans chaque cellule et libère toutes ces tensions et troubles.
bols chantants tibétains - 11 a uniquement une note mal-aise : il existe deux types de maladies ou de problèmes dans nos vies. Le premier est facilement acquis par l'accumulation de stress, physique ou mentale. Ceux-ci peuvent être facilement publiées avec l'aide de la bols chantants ou autres techniques. Utilisé comme un traitement secondaire, certains du second type de maladies peuvent trop libérée, si ils ne sont plus nécessaires pour notre évolution, mais habituellement le deuxième type de maladie est présent dans nos vies pour apprendre et découvrir ce monde et nous tous doivent résoudre ceux-ci. Bien qu'il soit plus facile à voir clairement après un bon massage sonore, ni bols chantants ni Rei-ki ou toute autre technique va prendre ces leçons de notre part. Vous êtes venu ici de les traiter vous-même.
Sur une note plus technique, si vous jouez votre bol à côté de l'eau ou si vous versez de l'eau dans le bol et jouez, une configuration de ripples apparaît dans l'eau. Il y a des tests scientifiques étonnantes faits avec les modèles vibrationnels et je vous invite à regarder vers le haut. Ce modèles, basés sur des fréquences naturelles, sont basées sur la géométrie sacrée , et avec la vibration de la bols chantants, ils commencent littéralement apparaissant à l'intérieur de votre corps (n'oubliez pas, votre corps est plus de 70 % liquide).
Que passe-t-il une fois que tout que cela se produit ? De voir le Bouddha et visitant la variété des différentes dimensions supérieures à un simple sentiment de « J'ai maintenant comprendre clairement ce qui doit être fait ». Les effets sont individuelles, mais Imaginez avoir un massage qui, au lieu de distendre seulement vos muscles, apaise votre corps à l'envers.
Pour une utilisation pratique, gardant un bol chantant dans un bureau occupé pour ramener la paix lorsque seulement stress remplit la pièce dans ce dur-à-catch 5 minutes Pause, ou de la détention, l'un à la maison pour ramener la paix dans votre âme ce sont juste quelques parler.
Et votre prochaine étape ? Sonner le bol chantant et ramener la paix à vous-même et à travers elle dans le reste du monde.
Images courtoisie de Radim Cechvala
A propos de l'auteur
bols chantants tibétains - Radim unique 08Radim Cechvala est un guérisseur et un photographe d'art.
Radim offres de sessions de guérison, massage sonore et sessions de guérison sonore Napalese sont font par don seulement à Campbelltown, NSW.
Pour les détails, guérison sessions et plus encore, visitez le spiritsofstone.com.au.

 

 

 

 

Guest Writer for Wake Up World

Unknown by origin with vague traces in the past, the true history of Tibetan Singing Bowls is yet to be discovered. Most resources state a mysterious past and only few mention the possibility of being discovered and brought to light by Shakyamuni Buddha and consequently brought to Tibet by Padmasambhava, a powerful Buddhist priest who defeated Bon religion in Tibet. But more than defeat, Bon religion is the native religion to Tibet, as is the Dreaming to Aboriginal culture in Australia, and because Bon religion had strong roots in Tibet with deep insights, values and resources, it became part of Buddhism – the Bon Buddhist path.

A beautiful history unfolds and I recommend looking deeper into both Buddhism and Bon, and their consequent merging in Tibet; but the reason for this short explanation is that Bon adopted the use of Singing Bowls for their practices because of their innate power.

What Power?

Tibetan Singing Bowls are usually created from alloy of seven or more metals which were available in the metal rich region of Tibet (it is hard to carve a flute with no forests around). While forming the bowl by beating, a set of mantras (sounds based on vibration) was chanted to infuse the bowls with additional energies.

 

Sometimes the bowls come with artist designs depicting one of the 8 vehicles of Buddhist teachings with common “Om” sign or the eye of the Buddha sign in the middle or on bottom of the bowl. Some bowls have the most chanted mantra engraved on the outside – Om Mani Padme Hum (mantra to help humanity to move forward towards the light as whole). Although these are not necessary for the bowl to work, all additional signs focus the energy flow in a more specific way. Compare it to hanging a beautiful panorama of beach in your lounge – you don’t really need it to be able to use the room, but it changes the feeling of the room dramatically.

There are few types of Singing Bowls and different materials used to make them. The cheapest option is a machine made bowl. They look nice on the outside – but if you enjoy driving fast, you can’t travel with a horse wagon. The machine made bowls still offer some of the desired vibration, but from my own experience, it has far less power than a proper handmade bowl.

Then you strike the bowl… a humming sound of unknown depth appears around you. Or in better words, you appear in a strange, new dimension where this sound is all around you. With just one strike the teaching, the dharma, opens in front of you.

With just one strike? Yes. That is all that is required in order for you to start learning your inner truth – who you really are. This is the main purpose of the Tibetan Singing Bowls and why they were created.

A Simple Exercise

Once you find the bowl you like, find a very quiet place where you will be in peace for at least 5 minutes. Then strike the Singing Bowl you are holding in your hand in front of you. Close your eyes, breathe deeply and focus on the vibration. Focus on it with your ears and consequently with every single cell of your body. Focus, focus more, all your intention is to perceive the vibrations. The sound of the vibration becomes very low but you can still hear it. Then you no longer can hear it, but you still feel it with your body, your being. At last, it is gone – and because you have focused all of you on the vibration, suddenly you are not focused on anything – and this is where the strongest teaching happens – the teaching of emptiness.

tibetan singing bowls - only 14

There are many uses for Singing Bowls and although the main purpose is to help you learn about your origin, there are awesome secondary effects you ought to know. Relaxation, stress relief, healing, cleansing spaces, dissolving negativity are just few to mention. Some people use them for healing; I have studied and learned traditional Nepalese Sound Therapy that has been around Nepal for at least thousand years. Imagine – instead for prescription for the newest antibiotics from your doctor – on your visit you just lie down and let the vibration of up to 12 different Singing Bowls help you to realign and relax the body so it can heal itself.

How Does It Work?

A secondary effect is based on vibrations and patterns that bring out the cellular memory all around the body of the original healthy vibration and release all tension that we were not even aware of (inside body too as the vibrations travel throughout the body). Do you remember recent walks in a park where a bush branch scratched your tight? You don’t? Well, your body does. That goes for all physical as much as mental memories – carrying too much worry literally tenses up every cell in the body and unless released, it spells trouble. The Singing Bowls bring out the natural, healthy vibration in each cell and releases all these tensions and troubles.

tibetan singing bowls - only 11A dis-ease note: there are two types of diseases or issues in our lives. The first is easily acquired through accumulation of stress, either physical or mental. These can be released easily with help of the Singing Bowls, or other techniques. Used as a secondary therapy, some of the second type of diseases can too be released, if they are no longer needed for our evolution, but usually the second type of disease is present in our lives to learn and experience this world and all of us need to resolve these. Although it is easier to see clearly after a good sound massage, neither Singing Bowls nor Rei-ki or any other technique is going to take these learning lessons from us. You came here to deal with them yourself.

On more technical note, if you play your bowl next to water or if you pour water into the bowl and play it, a pattern of ripples appears in the water. There are some amazing scientific tests done with vibrational patterns and I urge you to look them up. This patterns, based on natural frequencies, are based on sacred geometry – and with the vibration of the Singing Bowls, they start literally appearing inside your body (remember, your body is more than 70% liquid).

What happens once all this occurs? From seeing the Buddha and visiting variety of different higher dimensions to a simple sense of ‘I now understand clearly what needs to be done’. The effects are individual, but imagine having a massage that instead of stretching only your muscles soothes your whole body inside out.

For practical use, keeping a Singing Bowl in a busy office to bring peace when only stress fills the room in that hard-to-catch 5 minute break, or keeping one at home to bring peace into your soul – those are just few to mention.

And your next step? Ring the Singing Bowl and bring peace to yourself and through it to the rest of the world.

Images courtesy of Radim Cechvala

About the Author

tibetan singing bowls - Radim single 08