nasa Non, un astéroïde géant ne provoquera pas la fin du monde en septembre
Non, un astéroïde géant ne provoquera pas la fin du monde en septembre
Des rumeurs concernant une éventuelle catastrophe causée par un astéroïde ont pris de l’ampleur sur Internet. La NASA vient de les démentir.
Ouf, rassurez-vous, aucun astéroïde ne devrait entrer en collision avec la Terre en septembre. Les rumeurs s’étaient pourtant propagées comme une traînée de poudre sur Internet. Agacée, la NASA vient d’y mettre un terme. "Il n’y a aucune base scientifique, pas l’ombre d’une preuve, qu’un astéroïde ou tout autre objet céleste risque d’entrer en collision avec la Terre à ces dates", a confirmé dans un blog de l'agence américaine, Paul Chodas, un responsable de la NASA.
A lire aussi - Apocalypse : la fin du monde est-elle proche ?
Il y a 0,001% de chance qu’un astéroïde connu entre en contact avec la Terre
Les rumeurs indiquaient que l’astéroïde géant devait s’écraser dans les Caraïbes, non loin de Porto Rico. "S’il y avait un objet assez grand pour causer ce type de destruction en septembre, nous aurions déjà vu quelque chose, a affirmé Paul Chodas. La Nasa détecte, piste et enregistre les descriptions des astéroïdes et des comètes passant à 48 millions de kilomètres de la Terre grâce à des télescopes installés au sol ou dans l’espace." Ainsi, il y aurait 0,001% de chance qu’un astéroïde connu entre en contact avec la planète bleue durant les 100 prochaines années.
En vidéo sur le même thème - Toutatis, l'astéroïde qui pourrait causer la destruction de la Terre
A découvrir aussi
- Découverte d’un système planétaire similaire au nôtre à 2721 années
- Livestream de terre maintenant disponible 24/7 depuis la Station spatiale
- Aurora et le nuage de poussière mystérieux autour de Mars