GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

NOUVELLE LUNE EN VIERGE

Nouvelle Lune en Vierge – 5 septembre 2013

Nouvelle Lune en Vierge

Nouvelle Lune en Vierge

Bonjour mes chers amis !

La Nouvelle Lune est en Vierge à 13° à partir de ce jeudi 11h 35 UTC soit 13h35, heure de Paris,  maîtrisée par un Mercure en « domicile » en Vierge autrement dit une période stimulée par notre mental en pleine possession de ses moyens.

La configuration du ciel actuel est totalement en harmonie par rapport au signe de la Vierge sans doute pour proposer à chacun d’entre nous de tirer le meilleur parti de toutes les qualités de cette énergie. Souvenez-vous : Nous avons tous accès à ce potentiel car nous avons tous de la Vierge dans notre thème, soit directement quand elle est valorisée par la présence de planètes ou qu’elle héberge la pointe d’une maison soit plus discrètement, dans notre ombre. Alors…Que nous propose cette Nouvelle Lune pendant ce cycle ?

 

Des défis certes mais aussi des facilités. La Vierge est un signe de terre et mutable, cela signifie une énergie tournée vers la concrétisation et de façon évolutive, il n’y a rien d’immuable ni de léthargique  dans cette énergie mais des choix, de la transformation possible et surtout de la compréhension et une facilité d’analyse  avant d’agir pour le mieux.

vierge2C’est une Nouvelle lune propice au changement et à l’adaptabilité.  Les capacités mises à notre disposition vont dans le sens du service (posant la question : Comment rendre service et me mettre au service des autres ou d’une cause ?) car la Vierge en nous est venue pour servir, elle est travailleuse et aime la minutie, la précision, le travail bien fait avec le respect des détails, sans bâcler mais au contraire avec contrôle et une réelle aspiration à la perfection.  Notre capacité intellectuelle en Vierge est basée sur la méthode et le discernement.  Moins subtilement vécu ce discernement devient de la critique, voire de l’autocritique et peut vite dégénérer vers la sécheresse de cœur (la Vierge est dans l’énergie aride du sable du désert, nous sommes en fin d’été et le soleil est encore très brûlant).

Ainsi ce mois ci nous pouvons démarrer le cycle avec certains soucis liés à la gestion des choses concrètes, comme nos comptes, ou notre logement en tant que  cadre de vie quotidienne ou encore à être amenés à faire du tri, du rangement, du classement, toutes choses régies par la Vierge dans nos vies.  Mais tout cela peut aussi être symbolique et se porter sur un plan plus psychologique : Savons nous poser nos limites ? Ne pas mélanger les cadres par exemple entre le travail et la vie privée ? Ou savons nous faire la différence entre ce qui est de notre problème et de celui de l’autre personne quand nous sommes en relation. La Vierge est par excellence une énergie qui place les choses dans des cases et cela peut être très bénéfique de savoir s’en tenir à ça : re-cadrer les priorités !

Notamment si on a beaucoup de planètes ou le Soleil en Poissons, et c’est le grand défi de  l’opposition de la Nouvelle Lune à Neptune Chiron en Poissons : Sommes nous clairs ou flous face à nos limites ? Ne nous sommes nous pas laissés illusionner ou embrigader par les flots émotionnels qui nous submergent ? Ou par des tentations illimitées ? Ou par l’aveuglement et le flou de l’absence de conscience ? Ou encore par la mélancolie ?  Si oui, c’est OK et pas grave ! Mais  la Vierge nous invite à nous recentrer sur notre terrain et à restreindre momentanément notre cadre d’évolution à nous-même, c’est une énergie de soins et de guérison du corps et de l’esprit et il s’agit de vivre en utilisant nos énergies de façon plus réservée ou économe pour nous ramener à des routines d’hygiène de vie personnelle, et ce, sur tous les plans. C’est naturellement une vraie démarche d’amour envers soi et dans le respect de l’autre.

Pendant la Nouvelle Lune en Vierge nous ne sommes pas forcément dans la privation ni le manque  sauf si nous nous laissons immerger de façon Poissons dans l’illusion d’être des victimes, auquel cas oui, nous devenons de beaux martyrs ! Et les autres sont alors forcément nos terribles bourreaux tandis que nous appelons au secours, nos sauveurs !  Et là encore, c’est d’accord pour faire des drames, car nous pouvons tout à fait aussi choisir cette forme d’expression et de souffrance très Vierge elle aussi,  si elle finit par nous servir à quelque chose, pourquoi pas ?

Mais cette Nouvelle Lune particulière  nous propose de démarrer aujourd’hui un mois de changement et de gérer de façon sérieuse et pondérée, dans le contrôle et la maîtrise de tous les domaines :

-          gestion de nos comptes, de nos ressources matérielles au plan concret, la Vierge sait faire des économies et ne pas s’égarer car les limites du cadre sont là pour ça !

-          organisation et méthode en prenant le temps (c’est un signe de terre et donc la concrétisation ne va pas aussi vite que notre pensée !)

-          gestion de nos égarements émotionnels afin de poser nos limites en fonction de nos valeurs personnelles mais sans s’auto juger ni s’auto critiquer et sans non plus partir dans l’extrême inverse d’une compassion complaisante à notre égard ou à l’égard de l’autre.

Je ne dis pas qu’une telle attitude soit mauvaise ni qu’elle soit bonne, elle n’est pas à juger mais il est génial de comprendre que  l’acceptation et la modération donnent des pistes de joie et d’accomplissement. En ce qui me concerne j’ai perdu toute envie de m’auto flageller et j’essaie de me laisser porter par ce ciel magnifique et bienveillant qui gère à ma place la plupart des conflits d’intérêts que je créais autrefois en moi même ! Et par résonance dans ma vie concrète extérieure !

Donc observons peut-être comment nous nous restreignons nous car même si ce n’est pas la crise extérieure qui nous y oblige, même si dans notre environnement il n’y a également personne pour nous faire miroir et à qui nous pourrions infliger un flot de reproches et de critiques (hi!hi!) la période permet de nous révéler qu’une partie de nous est dans le contrôle et l’autocritique de façon à sans cesse faire mieux ou à répondre à nos demandes personnelles et intérieures parfois intransigeantes. Les conditions frustrantes de nos vies sont souvent le reflet  de ce que nous nous imposons comme discipline. Dans la Vierge nous nous mettons beaucoup de pression en fonction de critères très serrés et restrictifs.  Est-ce que nous nous disons souvent « Je n’ai pas fait les choses bien », « J’aurais dû faire mieux » ou « J’aurais dû faire autrement ou plus vite » ?  Et si oui, est-ce bien là de l’amour inconditionnel que nous nous donnons ou ne sommes nous pas plutôt en train de nous houspiller à propos de tout et de nous montrer tatillons sur les détails ?

Et regardons aussi si nous ne nous projetons pas sur l’autre en disant : « Il m’a fait ceci ou dit cela et je souffre ? » . Que se passe t-il dans tous ces cas ? Nous n’assumons pas notre responsabilité dans ce qui nous arrive et nous nous sermonnons ou bien nous critiquons les autres et les circonstances afin inconsciemment de ne pas avoir à traiter les émotions et les informations sur nous-mêmes qui nous dérangeraient fort !!  Ah ! Notre ego est toujours si malin pour nous détourner de notre vraie Nature spirituelle ! il tente toujours de nous maintenir dans une illusion de séparation d’avec nos  semblables alors que nous faisons tous la même expérience.

Le ciel nous facilite pourtant bien la vie avec de beaux trigones et sextiles (les traits bleus sur la carte d’astrologie), il nous permet vraiment de nous reconnecter (trigone Neptune Chiron en Poissons à Lune Noire Vraie en Cancer) à nos blessures premières afin de les regarder avec amour et compassion, c’est souvent  que nous percevons un retour de nos fragilités, celles-ci se font voir pour être traitées de nouveau (Eh non ! Ce n’est jamais fini mais cela va de mieux en mieux, c’est garanti !). Cet aspect de guérison est facilité par Saturne et le Nœud Nord en Scorpion : Plus nous cheminons vers une transformation déterminée et appropriée (c’est-à-dire dans la maîtrise émotionnelle) plus nous guérissons nos blessures d’enfant.

 Uranus le grand éveilleur en Bélier continue à nous envoyer des appels stridents au cas où nous serions toujours endormis… et des situations imprévues ou à générer des crises de conscience pour que nous devenions des êtres autonomes et « éveillés » qui assument leur unicité d’expression.

Mars, planète du dieu de la guerre, est  en Lion,  quant à lui parle de notre façon de faire : faisons selon notre ego si nous ne pouvons pas agir autrement, ma foi, pourquoi pas si nous en sommes là ! Mais en comprenant bien que nous sommes la source même de notre création souffrante.

Et si nous essayions plutôt de faire selon notre cœur sans attente de validation extérieure, ni d’encouragements. Cessons de croire que l’autre ne nous aime pas, que nous n’en sommes pas dignes, que les autres sont mieux (ça c’est de la Vierge devenue acide et acerbe à 100% !) et donnons enfin notre amour sans négocier, sans cette tendance à dramatiser typique du Lion. L’autre est Nous et Nous sommes Lui. Si nous n’arrivons pas d’abord à nous respecter essayons de respecter et de chérir l’autre de tout notre cœur mais sans nous raconter de mensonge personnel : c’est d’abord pour nous même que nous le faisons ! Et c’est juste. C’est toujours pour l’amour de nous qu’il est bon de créer notre vie au jour le jour afin de devenir un modèle de guerrier/ guerrière d’amour : Mars en Lion conquiert avec courage et élan sa liberté d’aimer et de créer dans l’amour. En clair, c’est le moment d’AGIR selon notre cœur, pour l’amour de nous même.

Quant à Vénus, planète de la déesse de l’amour c’est de la Balance qu’elle est imprégnée : douceur et compromis, fluidité e tempérance pace qu’elle désire avant tout rester dans l’harmonie !

Il me vient pour conclure l’envie de vous partager cette phrase d’un grand maître zen :

Il n’y a pas d’autre tâche à accomplir que de connaître ton visage originel. C’est ce qu’on appelle l’indépendance, l’esprit est clair et libre. Si tu crois qu’il existe une doctrine ou une hiérarchie tu te trompes. Regarde simplement dans ton cœur, là où se trouve la clarté transcendantale. Défais toi de tes désirs et de tes dépendances, et tu trouveras la certitude

YEN T’OU (828-887)

Avec mon amour inconditionnel pour chacun de vous et en vous souhaitant de trouver vos certitudes.

Michka

© 2006-2013 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca/Messages Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
 


06/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres