GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

PARIS : « SITUATION EXPLOSIVE » POUR LES MIGRANTS

Paris : « Situation explosive » pour les migrants de la Porte de la Chapelle

Paris : « Situation explosive » pour les migrants de la Porte de la Chapelle
  • Abonnez-vous à Figaro Premium
  •  

REPORTAGE - Après vingt mois de distribution quotidienne de petits-déjeuners, le collectif Solidarité migrants Wilson abandonne. Dans la précipitation, la mairie de Paris a passé un accord avec une autre association afin de continuer à servir plus de 700 migrants.

Une gestion dans l'urgence. Depuis plus d'un an et demi, le collectif Solidarité migrants Wilson distribue des petits-déjeuners à la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Plusieurs dizaines d'habitants se relaient pour servir un repas aux centaines de migrants qui s'entassent dans des conditions déplorables à proximité du périphérique. Face à une situation qui s'enlise, les bénévoles ont capitulé. Ils stoppent dès mercredi leur distribution matinale. En catastrophe, la mairie de Paris a convaincu l'association Aurore de reprendre leur activité.

» LIRE AUSSI - À Paris, les deux derniers grands campements de migrants en cours d'évacuation

 

À Paris, les deux derniers grands campements de migrants en cours d'évacuation


 


 
 
Paris : l'un des deux derniers campements de migrants évacué
L'opération a commencé au petit matin, à six heures trente, sur le campement du canal Saint-Martin, où environ 550 personnes avaient été recensées avant le week-end.
 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/04/01016-20180604ARTFIG00028--paris-les-deux-derniers-grands-campements-de-migrants-en-cours-d-evacuation.php
 
 
 

VIDÉO - Plus de 1000 migrants qui s'étaient installés sur le campement du canal Saint-Martin et à la porte de Poissonniers vont être mis à l'abri avant de faire «l'objet d'un examen» de leur situation, ont annoncé les autorités tôt ce lundi matin.

Cinq jours après l'évacuation du camp du «Millénaire» près de la Vilette, à Paris, deux nouvelles opérations d'évacuations ont eu lieu ce lundi matin sur les deux derniers grands campements insalubres de migrants à Paris, ont rapporté les autorités. En tout, 973 personnes ont été mises à l'abri selon un communiqué de la préfecture d'Île-de-France, publié en fin de matinée. «L'opération s'est déroulée dans le calme, aucun incident n'est à déplorer», a-t-elle ajouté.

L'opération a débuté aux alentours de 06H30 sur le campement du canal Saint-Martin dans le Xe arrondissement, où environ 550 personnes avaient été recensées avant le week-end. Une évacuation était également en cours porte de Poissonniers, non loin de Porte de la Chapelle dans le XVIIIe, où quelque 450 personnes étaient installées, ont indiqué la préfecture d'Île-de-France et la préfecture de police dans un premier communiqué commun.



01/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres