GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

prêts à coucher avec des robots

JournalDesFemmes.com

                                                                                   

                                Sexe sous androïde : prêts à coucher avec des robots ?           

Sexe sous androïde : prêts à coucher avec des robots ?                        Dans la série "Real Humans" qui bat des records d'audiences sur Arte, les robots sont utilisés pour les tâches domestiques (mettre la table, préparer les repas, garder les enfants, faire les courses) et l'assouvissement des désirs sexuels, mais cela reste de la science-fiction... Pour l'instant.       

Si cette réalité nous semble loin voire impossible, certains chercheurs réfléchissent sérieusement à la création de robots sexuels. La société américaine Mimicon a récemment ouvert une filiale au nom évocateur : CybOrgasMatrix. Cette entreprise fabrique des automates sexuels conçus en gel élastomère et équipés d'un moteur au niveau pelvien et d'un microphone (pour assurer les cris de satisfaction pendant l'acte). Bien sûr, ce gadget à un prix. Il faut compter entre 4 000 et 6 000 euros pour se payer les faveurs d'une bombe anatamique à la plastique explosive. Un mécanicien en aéronautique allemand va plus loin dans la folie. Il prévoit d'intégrer à ses robots des puces et des senseurs pour leur permettre de faire des mouvements aléatoires. Certains fabricants offrent même la possibilité d'associer le haut d'un robot féminin à un bas masculin, ou encore de n'acheter que l'un ou l'autre membre. Tous les fantasmes sont dans la nature... Et vous, êtes-vous prêts à faire l'amour avec un robot ? Selon un sondage YouGov pour le Huffington Post, 9% des personnes sondées se disent prête à coucher avec un androïde. Mais ce n'est pas une majorité puisque 11% se déclarent indécises et 81% sont rebutées à cette idée. (Alors que la majorité est d'accord pour leur confier l'assistanat et la compagnie des personnes âgées).

real humansint
Image de la série "Real Humans" © STV1 et ARTE

Une autre question se pose : est-ce que le sexe avec un robot et considéré comme un adultère ? Eh bien, 31% des personnes interrogées ne considéreraient pas le coït robotique comme une infidélité. Tromperie sur la marchandise. Après les sex-toys, vibromasseurs et autres canards électroniques, pourquoi pas des automates ? Cette éventualité d' I-sexe n'est pas si lointaine. En effet, il y a un an, deux chercheurs néozélandais, Ian Yeoman et Michelle Mars, avaient créé le buzz en annonçant qu'Amsterdam serait la première ville à adopter la prostitution des robots en 2050. Cela aurait des effets bénéfiques sur la société, comme la diminution du trafic des êtres humains et la réduction des MST, puisque les robots seront autonettoyants.

Selon les chercheurs, ses relations sexuelles aboutiront sur de réels sentiments amoureux puisque les robots seront capables de réagir et de transmettre des émotions. La Corée du Sud prévoit déjà un robot par foyer d'ici à 2020. Un futur problème d'éthique et de morale ?

isexe
Femme robot © © Giovanni Cancemi - Fotoli


28/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres