Une opération menée par le FBI a abouti à l’arrestation de 67 trafiquants sexuels présumés à travers les États-Unis et à le sauvetage de 103 enfants victimes, ont annoncé les autorités.
L’initiative – qui a mis fin à l’opération Jour de l’indépendance – a duré un mois, en juillet. Au total, 161 opérations ont été menées à l’échelle nationale dans le cadre de l’initiative, qui était une refonte d’un programme auparavant couronné de succès. Plus de 400 organismes y ont participé.
Selon le FBI, le ratissage comprenait des opérations d’infiltration qui ont mené à l’ouverture de cinq douzaines d’enquêtes criminelles fédérales. Les agents et les analystes du FBI ont travaillé en étroite collaboration avec le «National Center for Missing & Exploited Children» (NCMEC) afin d’identifier les victimes potentielles, qui peuvent inclure les «jeunes fugueurs, les enfants disparus et les jeunes».
Les agents du FBI ont également travaillé avec des partenaires locaux et d’État pour mener les opérations.
«Cette initiative a deux objectifs cruciaux : sauver les enfants vendus à des fins sexuelles et poursuivre les trafiquants d’adultes», a déclaré le procureur général William Barr dans un communiqué. «Le trafic sexuel d’enfants est un crime odieux qui s’en prend aux plus vulnérables de notre société.»
«Les agresseurs victimisent les enfants dans les communautés de tout le pays, et nous sommes déterminés à les retrouver et à les sauver», a-t-il poursuivi. «Grâce au leadership du FBI, nous avons récupéré des milliers d’enfants victimes, et cette dernière opération contribue au succès de cet effort qui dure depuis des décennies.»
Le site Web Backpage.com, le plus grand portail sur la traite des personnes aux États-Unis, a été démantelé par le FBI en 2018.
Geoffrey Rogers, cofondateur et PDG de l’Institute Against Human Trafficking des États-Unis, a déclaré précédemment que le problème de la traite des enfants aux États-Unis est une «épidémie qui continue de dégénérer»
Note ExoPortail : Voir précisément sur le sujet, La pédocriminalité est devenue un énorme business en Amérique : https://exoportail.com/la-pedocriminalite-est-devenu-un-enorme-business-en-amerique/
«Je suis outré par le fait qu’il y a plus de 100 000 enfants en Amérique qui sont vendus pour le sexe tous les jours», dit-il. «Ce qui nous scandalise aussi, c’est où est l’indignation ?»
M. Rogers a dit qu’il y a un point commun important entre les garçons et les filles victimes de la traite des personnes – ils ont été placés dans le système américain de placement familial.
«Nous avons vu des études qui indiquent qu’environ 70 pour cent des enfants victimes de la traite en Amérique sortent du système de placement familial», dit-il.
Note ExoPortail : Voir précisément sur ce sujet : Comment les services sociaux peuvent-ils perdre 18 000 enfants par année sans les chercher? : https://exoportail.com/comment-les-services-sociaux-peuvent-ils-perdre-18-000-enfants-par-annee-sans-les-chercher/
Source : https://abcnews.go.com/US/100-sex-trafficking-victims-rescued-us-amid-busts/story?id=64845453 et https://www.theepochtimes.com/fbi-busts-67-sex-traffickers-recovers-103-child-victims_3031950.html
Traduction : ExoPortail
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à nos Réseaux Sociaux / NewsLetter et à partager l’article. Et si vous vous sentez guidé, soutenir le site par un don ou par Tipeee. Merci beaucoup.