GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Syrie: des bases militaires à Hama et Alep frappées

Mon Apr 30, 2018 3:15AM
 
9 missiles ont été tirés contre les cibles militaires à Hama et à Alep.©SANA
 
 

 

play-rounded-fill play-rounded-outline play-sharp-fill play-sharp-outline
pause-sharp-outline pause-sharp-fill pause-rounded-outline pause-rounded-fill
00:00
 
 
03:13 03:13
 
CCHD
Closed CaptionsNo subtitles

spaceplay / pause

qunload | stop

ffullscreen

shift + slower / faster

volume

mmute

seek

 . seek to previous

126 seek to 10%, 20% … 60%

 
9 missiles ont été tirés contre les cibles militaires à Hama et à Alep.©SANA
  • Embed

Selon la chaîne de télévision syrienne Al-Akhbariya, des bases militaires syriennes à Hama et Alep ont été prises pour cible des attaques aux missiles. Le bilan des morts s'élèverait à près de 40 personnes tandis que le nombre des blessés dépasse les 60. 

Selon une source militaire syrienne citée par SANA, les missiles ont été tirés vers 22 h 30 en direction des bases militaires provoquant des explosions en cascade.

Les entrepôts d'armes de la 47 brigade de l'armée syrienne, situés près de la ville de Salhab à l'ouest de Hama ainsi qu'un autre stock d'armements dans l'est d'Alep à al-Malikiyah feraient partie des cibles visées. L'aéroport militaire de Nairab, proche de l'aéroport militaire, aurait également été visé.

Selon le journal syrien Techrin, l'attaque au missile n'aurait pas impliqué cette fois des avions de combat. Elle aurait été lancée depuis des bases américaines et britanniques dans le nord de la Jordanie. 9 missiles de croisière auraient été tirés depuis ces bases contre Hama et Alep. Des sources proches des terroristes auxquelles se réfère le journal syrien disent que la frappe aurait eu lieu pour stopper l'avancée de l'armée syrienne et de ses alliés vers l'est de Deir ez-Zor. Cette information reste toutefois à confirmer.

Samedi, l'armée syrienne et ses  "alliées" ont traversé l'Euphrate se dirigeant vers l'est de Deir ez-Zor en libérant quatre villages dans cette province pétrolifère qu'occupent les Américains et leurs alliés occidentaux. Jeudi dernier , le secrétaire à la défense, James Mattis, avait reconnu le déploiement des forces spéciales françaises dans cette région dont les gisements sont indispensables pour la reconstruction de l'Etat syrien. 

 

Israël derrière les raids? 

Alors que Techrin avance l'hypothèse d'un raid aux missiles lancés depuis les bases américaine et britannique en Jordanie, les médias russes affirment détenir des informations selon lesquelles Israël aurait mené dans les heures précédent l'attaque des dizaines de vols de reconnaissance au dessus de la Méditerranée. Selon ces mêmes médias russes, Israël serait à l'origine de ce tir de missiles qui aurait eu lieu non pas depuis le ciel libanais mais bien depuis le ciel jordanien. Si cette information s'avère vraie, il s'agit là d'un fait nouveau dans la mesure où la Jordanie avait jusqu'ici préservé, au moins en apparence, une certaine forme de neutralité dans la guerre contre la Syrie. 

La carte russe mettant en scène les vols de reconnaissance israéliens le 29 avril. ©Tabnak

L'OSDH, vitrine médiatique de l'opposition pro-occidentale et organe des services secrets britanniques affirment de son côté que la frappe au missile du 29 avril au soir aurait coûté la vie à 18 conseillers iraniens. L'Iran n'a pas encore réagi à cette information. Le 9 avril, Israël a tiré 8 missiles contre l'aéroport T4 provoquant la mort de 14 personnes dont 7 conseillers militaires iraniens. Selon les analystes politiques, alors que l'axe de la Résistance vient de remporter une nette victoire militaire en Syrie et en Irak, les Américains et leurs alliés cherchent désespéramment par ce genre de frappes aveugles à changer la donne. Surtout que la victoire militaire en Syrie et en Irak est sur le point de se transformer en victoire politique pour l'axe de la résistance aussi bien au Liban qu'en Irak. 



01/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres