GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

trois navires de guerre russes se dirigent vers la Méditerranée orientale

Syrie : trois navires de guerre russes se dirigent vers la Méditerranée orientale

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

 

Trois navires de guerre russes ont franchi, jeudi 5 septembre, le détroit turc du Bosphore pour se rendre en Méditerranée orientale, près des côtes syriennes. Le navire de guerre électronique SSV-201 Priazovié a emprunté le détroit en compagnie des grands navires de débarquement Minsk et Novotcherkassk.

Selon une source militaire russe citée par l'agence Interfax, le Priazovié se rend en Méditerranée "pour une mission" non spécifiée. La Russie maintient une présence constante de plusieurs navires de guerre dans l'est de la Méditerranée, où ils effectuent des rotations depuis le début de la crise syrienne, il y a deux ans et demi.

CINQ NAVIRES AMÉRICAINS DANS LA ZONE

A la fin d'août, Moscou, qui possède une base navale à Tartous, a laissé entendre qu'il pourrait renforcer sa flotte dans la région "dans les prochains jours". Selon des sources militaires citées par à l'agence Interfax, un navire anti-sous-marins et un croiseur équipé de missiles actuellement en mer Noire devraient quitter leur port d'attache pour se rendre en Méditerranée orientale.

 
 

Parallèlement, les Etats-Unis ont également renforcé leur flotte. Le déploiement d'un destroyer supplémentaire face aux côtes syriennes a porté temporairement à cinq le nombre de navires équipés de missiles de croisière en Méditerranée orientale. En temps normal, trois destroyers américains croisent en Méditerranée, sous la responsabilité de la VIe flotte américaine, essentiellement pour une mission de défense antimissile.

Consulter notre carte : "Les forces françaises et américaines disposées autour de la Syrie"

Les forces françaises et américaines disposées autour de la Syrie.

 



06/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser