Seulement un bison d’Amérique sur 10 millions naît blanc. Et maintenant, l’un de ces rares animaux peut appeler la nation Dakota de Sioux Valley à la maison.
« Nous sommes fiers qu’il se joigne à notre famille et nous sommes heureux que lui et son espèce obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent », a déclaré la Première Nation sur Facebook.
Le bison blanc d’Amérique a longtemps eu une valeur sacrée et spirituelle pour les communautés amérindiennes. Les offrandes enveloppées dans des rubans et des sachets colorés sont attachées à une clôture à l’extérieur du pâturage de bisons près de sioux Valley Dakota Nation, Man.
« L’arrivée du buffle blanc est comme la venue du Grand Esprit », dit Floyd Hand Looks For Buffalo, un guérisseur Oglala de Pine Ridge, Dakota du Sud.
« Il apportera la pureté de l’esprit, du corps et de l’esprit et unifiera toutes les nations - noires, rouges, jaunes et blanches. » La naissance du buffle blanc sacré donne à ceux qui font partie de la communauté amérindienne un sentiment d’espoir et une indication que de bons moments sont à venir.
VIDÉO
longarm47 dit :
04:02
Est-ce que je vois cela correctement, maman est blanche? S’agit-il d’un veau de buffle blanc femelle?
Miracle est né à Janesville, Wi. en 20/08/1994, et j’ai eu le privilège de travailler AVEC elle pendant que je travaillais à Janesville.
Le