GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Yang's Style Tai Chi: Poursuivre l'harmonie

Yang's Style Tai Chi: Poursuivre l'harmonie
Mis à jour 16h58, le 14 mai 2019
CGTN
 
 
04h40
 

CGTN

Le tai-chi combine le taoïsme avec les positions du poing. Les mouvements sont lents et l'énergie se propage de l'intérieur à chaque mouvement. Cela s'appelle le style Tai Chi de Yang.
Zhang Yongtao, 76 ans, est l'héritier de cinquième génération du style Tai Chi de Yang. Il pratique l'art martial depuis près de six décennies.
 

CGTN Photo

Le Tai Chi, originaire du comté de Yongnian, dans la province de Heibei, dans le nord de la Chine, a été développé à partir d'anciennes philosophies et techniques de respiration chinoises. Au fil des siècles, il est devenu un système sophistiqué. 
"Le poing ressemble à une barre dure enveloppée dans quelque chose de mou", a expliqué Zhang.
Les gestes et les mouvements du Tai Chi sont lisses comme un arc. L'arc se transforme en lignes droites lorsque la force intérieure explose. La force se propage des jambes à la taille, puis au dos, aux épaules, aux mains et enfin au bout des doigts. Il coule à travers tout le corps et se détache. 
En ce qui concerne les mouvements offensifs du Tai Chi, "push hand" se distingue. Elle nécessite la pratique de huit principes: éviter, faire reculer, appuyer en avant, pousser vers le bas, tirer vers le bas, fendre, faire un coup de coude et un coup d’épaule.
Cela dépend de ce que vous pensez des mouvements de votre adversaire et suivez son tempo. Le Tai Chi concerne la connexion et la réaction.
 

CGTN Photo

Utilisez votre cerveau, pas votre force. Face à un adversaire, vous dirigez l’attaque frontale vers d’autres directions. La force est cachée dessous, attendez toujours pour réagir.
Le grand-père de Zhang a commencé à donner des cours de Tai Chi au parc Zhongshan en 1945. Sa mère a ensuite pris le relais. Après son décès, Zhang Yongtao a perpétué la tradition familiale en transmettant ses compétences à ses élèves tous les dimanches, sans aucun frais supplémentaire.
"Je crois que les bonnes choses méritent d'être transmises. Si vous mettez toujours l'argent en premier, cela détourne de ce que le Tai Chi est censé être", a déclaré Zhang.
Pour lui, le style Tai Chi de Yang est synonyme de force physique et mentale. 
"Le Tai Chi est une affaire d'harmonie. Pour moi, il faut être sincère avec les autres. Vous devez prendre soin des autres entre les pratiques. Je tire un grand profit de la recherche de l'harmonie avec la poussée", at-il expliqué.
Zhang espère continuer à pratiquer et à enseigner le Tai Chi. Il souhaite que davantage de personnes le rejoignent dans sa mission de transmettre le Tai Chi de style de Yang en tant que pratique saine pour les gens ordinaires. 
 

CGTN Photo

Réalisateur: Lei Rong, Chen Xiao
Éditeur: Du Shihan, Gao Xingzi
Filmé par: Hou Xinqiang
Designer: Yu Peng
Article écrit par: Cao Zhi
Editeur: Khushboo Razdan
Producteur : Wen Yaru
Rédacteur en chef: Qin Xiaohu
Superviseur: Pang Xinhua


29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser