GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Bouddha Sidhartha Gautama

Bouddha Sidhartha Gautama

Siddhârta Gautama (Lumbini, Ve - IVe siècle av. J.- C.) ― appelé aussi Sakyamuni (śākya -muni, le « savant du clan sakia ») et Bouddha ―, a été un religieux important, fondateur du bouddhisme.

En langue sanscrite, le terme bouddha (बुद्ध) signifie « éveillé, illuminé, intelligent ».

Il est une figure religieuse sacrée pour deux des religions qui ont le plus grand nombre d'adeptes : le bouddhisme (il a été fondateur de la religion bouddhiste et premier «grand illuminé») et l'hindouisme (qui le considère comme un avatar du dieu Visnu).

Bien qu’il existe beaucoup de légendes, elles s’accordent sur le fait qu'il a été un leader religieux connu comme Siddhârta Gautama. Il a vécu dans une époque de changements culturels qui attaquaient les procédés religieux traditionnels de l'Inde. Il a été l'un des réformateurs qui a donné une impulsion rénovatrice dans l'enceinte religieuse dharmique qui s'est propagée au-delà des frontières de l'Inde et qui a fini par se transformer en l'une des grandes religions du monde, le bouddhisme.

  • Buddha

    "Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé ; c’est fondé dans nos pensées et c’est fait de nos pensées."

    "La douleur est inévitable, mais la souffrance est optionnelle."

    "La haine ne diminue pas avec la haine. La haine diminue avec l'amour."

    " Pour celui qui n'agit pas conformément à celles-ci, les douces paroles sont comme de belles fleurs, avec couleur, mais sans parfum."

    "En avançant ces trois pas, tu arriveras plus près des dieux : Premièrement : Parle avec vérité. Deuxièmement : ne te laisse pas dominer par la colère. Troisièmement: Donne, même si tu n'as que très peu à donner."

    "Même ton pire ennemi ne peut pas te faire autant de dommage que tes propres pensées."

    "Pour enseigner aux autres, premièrement tu dois faire quelque chose de très dur : tu dois te redresser toi-même."

    "Il n'y a pas d'incendie comme la passion : il n'y a aucun mal comme la haine."

    "Même un dieu ne peut pas changer en échec la victoire de celui qui s’est vaincu lui-même."

    "L'insensé qui reconnaît son manque de bon sens est un sage. Mais un insensé qui se croit sage est, en vérité, un insensé."


21/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres