GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Alors qu’il savait son chien malade, un homme a voulu rendre hommage

 

Il décide de rendre un dernier vibrant et émouvant hommage à celui qui l’a aidé toute sa vie.

 

Ils n’avaient a priori rien à faire ensemble. Pourtant, le destin les a réunis et rien n’a pu les séparer. Rien… mis à part ce même destin, mis à part la fin. Alors qu’il savait son chien malade, un homme a voulu rendre hommage et saluer une dernière fois son compagnon. Un compagnon qui lui a toujours été fidèle, qui l’a aidé à vivre et, aussi même, à survivre…

PUBLICITÉ
 

Cet hommage, le voici :

Crédit vidéo : Felt Soul Media / Traduction : POSITIVR

L’ homme, c’est Ben Moon. Un Américain photographe, tendance surfeur/voyageur. Le chien, c’est Denali. Un animal malin, tendance joyeux/attentif. L’un et l’autre se sont rencontrés il y a de ça une petite quinzaine d’années. Dans un chenil. Ben s’en souvient :

“Je n’étais même pas certain de vouloir un chien. Mais je l’ai vu, et c’est comme si c’était lui qui m’avait choisi !”

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

Démarre alors une superbe histoire d’amitié. Ben et Denali se suivent partout, voyagent ensemble, campent, font du yoga, se promènent, font des rencontres… Bref, ils sont devenus indissociables l’un de l’autre.

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

L’aspect fusionel de cette relation entre l’homme et son chien se confirme et prend même une nouvelle ampleur lorsque, en 2004, Ben apprend qu’il est malade : il est atteint d’un cancer du colon au stade 3…

Hospitalisé, il démarre alors la plus dure épreuve de de sa vie. Dans la douleur et dans la peur… mais pas tout seul. Denali ne le quitte pas d’une semelle. Il veille sur lui, dort avec lui et l’accompagne partout… jusque sur le lit d’hôpital. Faisant preuve d’une grande douceur et d’une inouîe délicatesse, il prend bien garde au matériel médical. Incroyable… Ben n’oubliera jamais :

“Denali a été pour moi une source constante d’encouragements et de force !”

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

Sorti vainqueur de son combat contre la maladie, Ben peut reprendre sa vie de photographe nomade en compagnie de son chien : depuis qu’il a échappé à la mort, Denali fait plus que jamais partie de sa vie !

Suivent alors dix nouvelles années d’une complicité totale et d’un bonheur sans nuage. Jusqu’à… Jusqu’à ce que Denali, à son tour, ait à affronter la maladie. Sauf que contre ce mal, cette fois, nul ne peut rien faire. Ben le sait, le voit, le sent : l’issue est inexorable… Son chien s’affaiblit, s’épuise, peine à se déplacer. Bref, la fin est proche.

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

A ce stade de l’histoire, autant l’annoncer tout de suite : elle n’aura pas d’issue miraculeuse. Mais elle va rester belle, jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Car Ben l’a décidé ainsi.

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

Avant que Denali ne s’éteigne et ne disparaisse à tout jamais, son maître, fidèle lui aussi, a en effet tenu à réaliser ce film magnifique, très émouvant et parfaitement servi par les talents du réalisateur. Une vidéo hommage, un témoignage fort, un au revoir bouleversant.

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

Ce court-métrage prend aux tripes parce qu’il raconte tout un morceau de vie appartenant désormais au passé. Il paraît que Denali s’est comme toujours volontiers prêté au jeu. Malgré Le peu de forces qui lui restait ; comme un dernier effort pour un dernier moment de complicité…  Tout ça sur la plage, l’endroit préféré de ce duo si soudé.

 

Crédit photo : Ben Moon / Vimeo
Crédit photo : Ben Moon / Vimeo

 

Les chiens fidèles ont toujours mille façons d’exprimer leur reconnaissance envers leur maître. La réciproque n’est pas toujours vraie, mais là, dans le genre, c’est un chef-d’oeuvre. Merci Ben. Merci Denali.



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres