GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Annales du collège invisible par Joscelyn godwin

16 h ·
 

ANALES DEL COLEGIO INVISIBLE
JOSCELYN GODWIN
Esta es la doctrina Hermética tal como se entiende generalmente. Sin embargo, según las escuelas modernas de alquimia, que han roto con la estricta secretividad del pasado, no queda nada de las almas de la mayoría de las personas una vez han sido filtradas por las esferas planetarias. La mayor parte de ellas serán extintas como personalidades, poco después de la muerte, y tal vez luego recicladas como personas totalmente diferentes...

Lire la suite
Annales du collège invisible
Joscelyn godwin
C'est la doctrine hermétique comme il entend habituellement. Toutefois, selon les écoles modernes d'alchimie, qui ont rompu avec la stricte secretividad du passé, il n'y a rien de les âmes de la plupart des gens une fois ont été filtrées par les domaines planétaires. La plupart d'entre elles seront éteintes comme des personnalités, peu de temps après la mort, et peut-être puis recyclées comme des personnes totalement différentes. Pour le mettre plus simplement, il n'existe aucune garantie au sujet de l'immortalité personnel, en dépit de ce que vous pouvez dire au contraire des doctrines de consolation.
L'ambition de l'adepte est de survivre à cette dissolution générale et, si revienne à incarner, le faire seulement par choix délibéré et non pas par une corde à un processus naturel comme le reste des personnes. Pour traverser au-delà des limites du cosmos (symbolisé par la sphère stellaire) et entrer consciemment à une autre forme de vie, l'adepte doit avoir forgé au cours de sa vie un "corps" radieuse comme véhicule pour son individualité. Il est dit que ce processus est purement scientifique et n'a rien à voir avec la foi ou la religion. Les techniques requises ont enseigné dans les écoles très restreintes et de plusieurs formes appropriées pour les différentes cultures de l'orient et l'occident, nord et sud.
Connaître ce courant hyper-ésotérique facilite la compréhension de l'alchimie. Dans l'alchimie opérationnelle ou physique, le forgé du corps radieux va en parallèle avec les événements chimiques, et son achèvement la marque l'émergence de la pierre philosophale. Il y a évidemment des objectifs intermédiaires qui sont considérés comme dignes d'être réalisés : L'affaire est extrêmement complexe. Alternativement, l'alchimie peut être totalement interne, se composant de méditations, des exercices de respiration, magie sexuelle, etc.
Mais ce serait une grave erreur de supposer que seule la vie de l'adepte vaut la peine, parce que c'est seulement lui parvient à l'immortalité personnel. Dans un sens, l'objectif de l'adepte est contre la nature et, comme toute science est amoral, pourrait préserver des personnalités qui, depuis notre point de vue, elles sont méchantes. (la version ésotérique du "mythe de survie hitlérienne" c'est un cas).
Le hermeticismo, ne se limite pas à ça. Contrairement aux philosophies qui rejettent au monde, celui-ci accepte réjouis et embrasse tout le processus d'in-carnación et ex-carnación. Parce que le monde physique est imprégné d'influences célestes est un endroit de beauté et de merveilles. La nature est un livre où vous pouvez lire la sagesse de l'esprit divin.
Rappelons qu'à thot il lié à la connaissance utile : Les arts et les sciences qui améliorent la qualité de la vie comme la musique, les mathématiques et l'écriture. De toute évidence, l'alchimie même a commencé avec la technologie des métaux. Quand l'existence même animal s'élève à cause des arts et des sciences et les gens deviennent conscients de l'esprit divin à travers les œuvres de la nature, c'est que les dons de thot portent leurs fruits.
Après l'empire romain, le secret, ou les doctrines du corpus hermeticum, se sont propagées vers le hermeticismo, terme plus large que couvre une grande partie de la tradition ésotérique de l'occident.
Les trois religions abrahamiques ont trouvé un espace pour lui même si parfois avec mesquinerie. Il est entré dans l'islam grâce aux permettront sabéenne de (en turquie, près de la frontière avec la syrie), Centre de l'ancienne industrie du cuivre et d'une secte qui a mélangé l'adoration des étoiles avec le neopitagorismo, neoplatonismo et l'alchimie pratique. Leurs patrons, hermes et agathodaimon ont été transformés en les prophètes musulmans idris émoticône smile enoch) et seth.
Par plus d'un siècle, a été permettront de aussi le siège d'une école de traducteurs qui est spécialisé dans les mathématiques et l'astronomie grecque, en transmettant ainsi une grande partie de la tradition pitagórica au monde musulman. Dans le siècle x, la confrérie de la pureté de bassora (iraq) a compilé une encyclopédie de tous les arts et les sciences, y compris la teúrgia et la magie, laquelle a été étudiée par les druzes, par la secte des assassins et par la La majorité des écoles soufis. Actuellement, il est encore lee. De cette manière, le passé hermeticismo le véritable coeur de l'ésotérisme islamique.
Dans le judaïsme, l'influence étanche est née dans la kabbale. Le bref et fondamentale du texte cabalistique sepher yetsirah (le "livre de la formation", Iiie siècle d. C.?) Expose une cosmologie fondée sur la doctrine de correspondance, en particulier celle du septénaire des planètes, des jours de la semaine, ouvertures de la tête, etc. Et celle du dodecanato du zodiaque, les directions de l'espace, les mois, les organes du corps, etc.
Décrit un cosmos pas déchiré entre le bien et le mal, mais suspendu dans la polarité par les énergies positives et négatives. La méthode de salut est par le biais de la prise de conscience de soi-même comme un microcosme, assis au "roi sur son trône" (la présence divine) dans le centre de la vie. De nouveau, nous avons une doctrine qui affirme la nature et le corps et est dédié à la réalisation du macrocosm dans le microcosme. L'idée ésotérique d'israël, c'est aussi une idée étanche : Que les juifs sont appelés à témoigner de l'ordre divin sur la terre.
Comme dans le secret, la terre, y compris le corps humain, est pleine d'influences célestes, par ce que la forme de vie juive est conçue pour s'assurer que toute action entraîne une signification spirituelle.
Dans byzance le corpus hermeticum a été préservé par l'école d'pselos sous la bannière du neoplatonismo et de là, il s'est passé en italie, et à un nouvel élan. La traduction latine de marsilio ficino a été présentée à cosme de médicis en 1463 et, dans le prochain siècle et demi, a marqué le monde intellectuel. L'idée que dieu avait parlé non seulement aux juifs, mais aussi aux païens a conduit, dans les cercles choisis, à la rénovation d'un sens religieux universelle, comme celui qui existait pour la dernière fois sous l'empire romain.
Le secret a servi comme terrain neutre tant aux protestants comme des catholiques. Le hermeticismo, ou la recherche de l'alchimie et les autres sciences occultes auxquelles le secret fournit le support intellectuelle, a fleuri comme jamais auparavant.
Parce que c'est essentiellement un enseignement cosmologique et pratique, au lieu d'une théologie, le hermeticismo peut coexister avec tous les autres religions abrahamiques. Son casier historique, contraire à celui des précédentes, il est libre d'intolérance et d'effusion de sang. La forme de vie étanche, qui est la science, de contemplation et autorrefinamiento n'entre pas en conflit avec la foi ou les pratiques religieuses.
Pour ces raisons, le terrain hermétique est un lieu de rencontre idéal pour les chrétiens, juifs, musulmans et à ceux d'autres religions ou d'aucune. Offre une analyse de la condition humaine à l'intérieur du cosmos et une variété de méthodes pour faire le meilleur usage de cette condition.
La franc-maçonnerie a été la création plus durable de la tradition étanche à l'occident, en l'emmenant à travers de l'ère du scepticisme et du cientismo. Le symbolisme maçonnique est totalement hermétique, même quand il n'est évidemment égyptien. L'image du grand architecte de l'univers en formant les hommes comme des pierres brutes pour être façonnées jusqu'à être blocs parfaits du temple cosmique remonte au demiurgos de platon (à ne pas confondre avec le trompeur démiurge du gnosticisme).
Les étapes de l'initiation sont, comme les étapes dans l'ascension hermétique, pleines de symbolisme planétaire. La règle qui empêche toute discussion religieuse dans la loge élimine l'un des principaux obstacles à la confrérie de l'homme : La discorde sectaire.
À l'heure actuelle, les religions abrahamiques s'occupent de questions véritablement non-hermétiques, tandis que la franc-maçonnerie n'est généralement pas plus qu'un autre ordre fraternel. Dans une certaine mesure, cela a été bénéfique pour la tradition étanche puisque maintenant, il n'a pas de pourquoi être acollarada à d'autres institutions. En fait, il est devenu sa propre église, en développant son côté plus exotérico comme le mouvement new age.
Un rappel à l'histoire confirme le diagnostic. De même que le secret de la renaissance que j'attendais de restaurer la paix dans le monde chrétien et la sagesse de l'humanité dans la guerre, le mouvement new age est œcuménique, non dogmatique et pacifiste. Comme les alchimistes qui croyaient que toute matière est en voie de se transformer en or, les new agers se consacrent à la transformation du personnel et à la réalisation du potentiel latent dans chacun.
Les sciences occultes fleurissent permettant de ses formes les plus superficielles dans les systèmes de divination (tarot, runes, i ching), L'astrologie, la science des plantes (la médecine avec des herbes) et les pierres (cristaux). Ainsi que l'europe paracelsus a traversé, je discutais avec les bûcherons et les femmes sages, les new agers cherchent et apprécient la sagesse des peuples autochtones. Et, la fête est prévue pour la nuit du nouvel an 1999, dans la pyramide de guizeh, ce sera une manière symbolique de dire que la tradition étanche est de retour à la maison.
Comme toute manifestation exotérica, le new age a ses aspects malheureux. Mais dans le pire, c'est la plus stupide que mauvais et, pour un observateur extraterrestre, il semble la plus humaine et écologique de toutes nos religiónes. En outre, vous propose des sorties qui ne sont pas scellées par des dogmes ou autorité religieuse, par l'intermédiaire desquelles quelques auto-choisis pourraient passer à apprendre une plus profonde sagesse.
Avec tendresse et respect permanent, pour le q.: H.: Maître arthur alarcon martinez, que le jour de mon passage me cadeau le premier livre m'enchaîne continue et depuis ce jour-là à la connaissance véritable.
Photo de Juan Avila.
Photo de Juan Avila.


27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres